Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir sa mort
Q
30 novembre 2019 21:21
Salam alikoum

1) Si vous aviez le choix de choisir votre mort, comment voudriez vous quelle soit ?
2) Vous aimerez mourir de quelle manière ?

Qu’Allah reprenne notre âme sur une bonne action.
30 novembre 2019 21:23
Alikoum Salam

Un vendredi en soujoud à la Mecque pendant le hajj, je pense on doit pas etre loin du top
30 novembre 2019 21:23
Comment répondre à ta question... c'est bien la seule chose que l'on ne peut pas choisir dans ce monde sauf aller en suisse... et encore les conditions sont rudes
S
30 novembre 2019 21:26
Aalikoum salam

1/ je souhaiterais qu’elle soit la plus douce possible, sereine et apaisée

2/ mourrir en ayant dkhr Allah swt juste avant le dernier souffle
30 novembre 2019 21:27
Wahleykoum selem.

En parfaite liaison avec Dieu.
Mourir naturellement, sans accident...

InshaAllah
30 novembre 2019 21:29
Alors franchement je serais incapable d y répondre et pourtant je souhaiterais et aimerais avoir une belle mort comme nous tous je pense. Mais je me sens incapable d y répondre tellement je me dis que ce serait comme décider à la place du Tout Puissant même si ce n'est pas le cas évidemment...
Mais notre mort est déjà écrite donc la seule chose que je dirais et souhaiterais c est que j espère de tout mon coeur qu elle sera belle et sereine. Et en état d'ablution.

Et je nous la souhaite à tous et à toutes inchAllah ya Rabi Subhanou wa Taala.
30 novembre 2019 21:29
En pleine soumission à Allah, sur un acte de bien.
30 novembre 2019 21:30
Au moins avoir le temps et la présence d'esprit de faire la chahada et d'être toujours autonome, ne pas devenir dépendante physiquement pour partir en toute dignité, si Dieu le veut.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
30 novembre 2019 21:33
Comme dalida sur scène devant les projecteurs mais comme je ne suis pas une artiste mais une humble yabie je dirais dans mon salon affalée sur mon sidari a me gaver de chebakias ..le kiff
Citation
Qamarrun a écrit:
Salam alikoum

1) Si vous aviez le choix de choisir votre mort, comment voudriez vous quelle soit ?
2) Vous aimerez mourir de quelle manière ?

Qu’Allah reprenne notre âme sur une bonne action.
30 novembre 2019 21:34
Good question !

Si je n'etais pas croyante, j'aurais choisi ma mort dés que je sens que je commence à devenir dépendante. J'inviterais toute ma famille et mes amis à ma mort pour leur dire que je les aime er pour qu'ils me disent tout ce qu'ils veulent avanf que je meurs.

Puis j'aurai pris des medicaments.

Sinon, en vrai si je peux mourir naturellement, avant mes enfants, après mes parents et si possible pas trop longtemps après mon cher et tendre, je pense que tout le monde sera heureux grinning smiley
30 novembre 2019 21:34
Du super top oui ?


Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Un vendredi en soujoud à la Mecque pendant le hajj, je pense on doit pas etre loin du top
C
30 novembre 2019 21:38
Salam

Mort rapide pour moi. Crise cardiaque, AVC, balle dans la tête, peu importe, mais un truc que je n'ai pas le temps de ressentir.

J'ai mon père qui a failli mourir l'année dernière; Il a une insuffisance respiratoire et il est tombé dans le coma pendant plusieurs heures après une quinte de toux où il n'arrivait plus à reprendre son souffle. Quand il est sorti de son coma, il ne se rappelait même plus de sa quinte de toux, ni d'être tombé. Je lui ai demandé comment c'était le coma, s'il se souvenait de quelque chose. Il m'a dit "absolument rien. Me souviens plus d'avoir eu mal ou autre. Pour moi, je suis parti dormir et je me suis réveillé à l'hôpital."

Lui n'a été que dans le coma, mais il en serait mort, ça aurait été pareil.

Une mort comme ça, ça me va.
Citation
Qamarrun a écrit:
Salam alikoum

1) Si vous aviez le choix de choisir votre mort, comment voudriez vous quelle soit ?
2) Vous aimerez mourir de quelle manière ?

Qu’Allah reprenne notre âme sur une bonne action.
R
30 novembre 2019 21:43
AVC c'est très douloureux ! Si c'est l'agonie que tu veux éviter, y a pas mieux que le sommeil sans réveil.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Mort rapide pour moi. Crise cardiaque, AVC, balle dans la tête, peu importe, mais un truc que je n'ai pas le temps de ressentir.

J'ai mon père qui a failli mourir l'année dernière; Il a une insuffisance respiratoire et il est tombé dans le coma pendant plusieurs heures après une quinte de toux où il n'arrivait plus à reprendre son souffle. Quand il est sorti de son coma, il ne se rappelait même plus de sa quinte de toux, ni d'être tombé. Je lui ai demandé comment c'était le coma, s'il se souvenait de quelque chose. Il m'a dit "absolument rien. Me souviens plus d'avoir eu mal ou autre. Pour moi, je suis parti dormir et je me suis réveillé à l'hôpital."

Lui n'a été que dans le coma, mais il en serait mort, ça aurait été pareil.

Une mort comme ça, ça me va.
F
30 novembre 2019 21:52
Comme ssasbo , elle a bien résumée et dit l'excellence.
F
30 novembre 2019 21:59
Alaikom Salam,

La même chose que sassbo avec le cœur remplir de sincérité et d'humilité dans mon cœur.
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Un vendredi en soujoud à la Mecque pendant le hajj, je pense on doit pas etre loin du top
C
30 novembre 2019 22:02
Mes deux grands-mères sont mortes d'AVC, je sais qu'elles sont parties très rapidement.

J'ai une grand-mère, je crois qu'elle savait qu'elle allait mourir. Elle avait convoqué tous ses enfants la semaine précédent sa mort et je me souviens que ma mère était revenue de chez elle en me disant que c'était étrange de voir grand-mère d'aussi bonne humeur, que ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu comme ça. La nuit même, son frère l'appelait pour dire qu'elle était morte.

Et l'autre est partie dans son sommeil aussi.

Les deux avaient déjà fait des AVC avant, une était même devenue hémiplégique à cause de ça pendant plusieurs années. Personne ne m'a relaté de douleurs ressenties. Plutôt des pertes de connaissances et puis on se réveille plus ou moins bien ...
Citation
Renart a écrit:
AVC c'est très douloureux ! Si c'est l'agonie que tu veux éviter, y a pas mieux que le sommeil sans réveil.
30 novembre 2019 22:19
En plein soujoud peu importe où...

Mais juste le front posé au sol, le coeur connecté à Allah et des larmes de khouchou3 dans les yeux.
n
30 novembre 2019 22:31
salam
à LA MECQUE en pleine prosternation devant LE GARANT
LE DIGNE DE CONFIANCE LE TRES HAUT
Citation
Qamarrun a écrit:
Salam alikoum

1) Si vous aviez le choix de choisir votre mort, comment voudriez vous quelle soit ?
2) Vous aimerez mourir de quelle manière ?

Qu’Allah reprenne notre âme sur une bonne action.
30 novembre 2019 22:37
J'aimerais mourir sous la guillotine condamné à mourir par un tyran injuste qui me reproche d'avoir oser dire la vérité
aimer le créateur ... aider la créature
B
30 novembre 2019 22:40
peu importe tant que la repentance, la foi, la sincérité, l'espoir sont la.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook