Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir son mode d'accouchement
8 septembre 2014 21:07
Bonjour,

Je suis extrêmement ravie de pouvoir partager mes émotions avec vous.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte et C'est ma première grossesse.
Je suis partagée entre la joie et la peur. Tantôt je me dis que j'ai beaucoup de chance et tantôt je me ferme comme une huitre. Le fait est que j'ai la trouille à l'idée d'accoucher. J'ai beaucoup de femmes de ma famille qui ont vécu des épisiotomies et cela me stresse un max. Je me demande donc si c'est possible de voter pour une césarienne, de programmer son accouchement à sa guise.
Je vous prie de bien vouloir m'aider à y voir plus clair.

Merci à toutes.
8 septembre 2014 21:59
Salem halikoum 88gigi
Tout d'abord qu'Allah t'offre une belle grossesse avec au final un beau bébé en bonne santé incha'allah
Déjà ne pense pas trop a l'accouchement pour pouvoir profiter a fond de ta grossesse car 9mois c'est long mais court en même temps lol sinon moi j'ai eu les deux, césarienne il y a 3ans bebe fesait 4, 855kg et avait les bras ouverts et episotomie avec spatule il y a deux mois aujourd'hui car la péridurale trop dosé je ne sentais plus pousser, bébé fesait 4, 340kg
Il n'y pas de raisons que tu es une episotomie car des femmes de ta famille l'ont eu! Mais personnellement par voie base tu profite de bébé dès sa naissance car césarienne il faut d'abord te recoudre avant d'en profiter
9 septembre 2014 20:36
Merci infiniment illisse ntmazirt pour ta réponse qui m'apporte un grand réconfort. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est plus intelligent de ne pas angoisser dès maintenant et de se concentrer sur sa santé et celle de son bébé.
Le fait est que je sens le début d'une dépression qu'on ne cesse de me répéter qu'elle est normale et que c'est dû son trouble hormonal que je vis. Et pour alléger mon angoisse croissante, mon mari et moi avions décidé d'opter pour une césarienne programmée. D'où ma question:
je voudrais bien savoir si l'on a le droit d'imposer à son gynécologue la manière qui nous semble la plus convenable pour accoucher?
F
9 septembre 2014 21:18
Salam aleikoum
Félicitation pour ta grossesse, qu'Allah te facilite ta grossesse , et qu'Il t'accorde un enfant pieux et en bonne santé.
C'est normal de stresser pour l'accouchement, mais c'est loin d'être une épreuve insurmontable.
J'ai entendu dire que dans certaines maternités ils pratiquent plus d'épisiotomies que dans d'autres, sans forcément que ce soit nécessaire pour le bon déroulement de l'accouchement. Essaie de te renseigner sur ta maternité déjà si ce n'est pas son cas ça pourrait te rassurer.
Je ne sais pas si on peut imposer au gynécologue la façon d'accoucher, mais tu dois lui en parler, et lui faire part aussi de tes appréhensions, c'est elle qui connaît mieux son métier et qui pourra trouver les arguments pour te rassurer.
Et autre chose, si tu fais une césarienne, comment ça se passera si tu as par la suite une autre grossesse, ça ne poserait pas problème ? C'est une question à poser au gynéco.
Tu dis que tu ne te sens pas très bien, stressée. Il est peut être possible que tu prennes de la phytothérapie, la médecine des plantes. A un moment j'étais très stressés et j'ai pris de gélules de rhodiorelax (Arkogélules), et ça m'a bien aidé. Mais il fait demander l'avis du médecin, parce que même les plantes ça peut être contre indiqué pendant la grossesse.
A
9 septembre 2014 21:29
salam


je comprends ton angoisse ma soeur mais connais tu les conséquence d'une césarienne sur le corps??

et puis saches que tu ne profiteras pas bien de l'arrivée de bébé à ta sortie de clinique... une césarienne c douloureux après!!!!

alors qu'un accouchement ca fait peur mais comme on dit plus de peur que de mal....


c mon avis


si c l'épisiotomie qui te fait peur, fais comme moi refuse là et précise que tu ne souhaites pas dès ton entrée en salle d’accouchement Heu
9 septembre 2014 23:05
Salut

C normal que ces questions te viennent à l'esprit. On est ttes passees par la.


Oui, tu peux choisir et programmer la césarienne aux USA...
En France, la césarienne est une décision médicale car on t'ouvre luterus ( qui est un muscle) et si jamais on répète les césarienne ça peut compromettre les grossesses futures.
Par contre si tu dépasse le terme ou qu'il y a une maladie ou un pb, y aura moyen de programmer l'accouchement ( la déclencher à une date choisie).

Lepisiotomie nest pas douloureuse si peridurale et tu récupère vite.

Allez, sois sereine pour ta grossesse et profite en!
n
10 septembre 2014 23:59
salam moi je voudrais bien accoucher par voie basse si tout va bien je n'opterai pas pour la cesarienne
11 septembre 2014 00:07
Slm moi le jr de l accouchement j avais peur du coup g dit aller op je veux une césarienne chose qui n était pas possible
Du coup forceps + épisiotomie mais au bout de 15 jr aprer ta plu rien alor que césarienne tu perd beaucoup de sang eski parrait
11 septembre 2014 00:09
Salam smiling smiley

En France tu ne peux pas demandé une cérasienne de "confort",pour la simple raison que c'est un acte chirurgical et qu'elle est pratiquée uniquement si il le faut.

Je sais qu'au Maroc ça se pratique sur demande.

En ce qui concerne l'épisiotomie, crois moi j'en avais une peur bleue!
13 points pour moi, cousus à vif mais hamdullah le lendemain je courais presque Football

Alors qu'avec une césa, tu mets beaucoup plus de temps à t'en remettre.

La peur d'accoucher on l'a toutes vécue, ne t'angoisses pas trop et profite de ta grossesse, tu n'en est qu'au début.

Allah Ikemel bel kheir.
Je te souhaite une descendance pieuse et en bonne santé winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook