Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir sa femme ou ses parents
A
14 mai 2023 20:44
Mes parents ont gravement fauté envers nous mais sont conscients et se sont excusés et souhaiteraient le faire auprès de ma femme mais elle ne veut plus entendre parler d'eux et même si c'est dur je le comprends Et l'accepte mais elle ne comprend pas que je prenne de leur nouvelles et que j'aille les voir elle prend ça comme une trahison et aujourd'hui je suis a deux doigts de divorcer je n'ai plus aucune solution soit je me retrouve sans ma femme sois sans mes parents
M
MFL
14 mai 2023 20:48
Tous le monde fait des erreurs..

Tu as bien raison de revenir vers tes parents et maintenir le lien de parenté…

Propose à tes parent de venir chez vous et tente de renouer le lien entre eux

N’abandonne ni tes parent, ni ton foyer
Citation
Abdel2023 a écrit:
Mes parents ont gravement fauté envers nous mais sont conscients et se sont excusés et souhaiteraient le faire auprès de ma femme mais elle ne veut plus entendre parler d'eux et même si c'est dur je le comprends Et l'accepte mais elle ne comprend pas que je prenne de leur nouvelles et que j'aille les voir elle prend ça comme une trahison et aujourd'hui je suis a deux doigts de divorcer je n'ai plus aucune solution soit je me retrouve sans ma femme sois sans mes parents
14 mai 2023 21:03
Je ne sais pas ce qui s’est passé entre vous.

Ce que je vais dire va paraitre cru mais

Des parents, nous en avons que deux.

Une femme par contre… C’est remplaçable.



Respectez mon avis lol.
14 mai 2023 21:03
Sourate 31, Luqman :

14- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15- Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah prime sur tout. Allah a parlé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2023 21:05
Si tes parents ce sont excusés, que veux tu qu'ils fassent de plus.

Ta femme n'a jamais fautée ou pense-t-elle ne jamais fauter.

Des parents on en a pas d'autres, une femme bornée...
D
14 mai 2023 21:30
Ne divorce pas. À elle d'être raisonnable. Ils ont fauté et ce sont excusés hamdoullah.

Si la rancune la ronge c'est son problème.

Dis lui simplement que leur pardon te suffit et que malgré tout ca reste tes parents
14 mai 2023 21:31
Difficile de te conseiller sans savoir de quoi il s'agit. Tu dis qu'ils ont "gravement fauté" envers vous, donc j'imagine qu'ils ont fait quelque chose d'immonde. Dans ce cas, je comprend ta femme. Elle ne leur fait plus confiance du tout et a peur qu'ils fassent à nouveau un sale coup si tu restes en contact avec eux.

Les parents, on ne les choisi pas. Et tous ne sont pas gentils. Certains sont indignes, donc stop à la sacralisation des parents.

Ta femme, tu l'as choisi et c'est avec elle que tu construis ton avenir. Il me semble qu'en cas de mésentente entre les deux, elle doit passer avant.
Citation
Abdel2023 a écrit:
Mes parents ont gravement fauté envers nous mais sont conscients et se sont excusés et souhaiteraient le faire auprès de ma femme mais elle ne veut plus entendre parler d'eux et même si c'est dur je le comprends Et l'accepte mais elle ne comprend pas que je prenne de leur nouvelles et que j'aille les voir elle prend ça comme une trahison et aujourd'hui je suis a deux doigts de divorcer je n'ai plus aucune solution soit je me retrouve sans ma femme sois sans mes parents
14 mai 2023 21:37
Peu importe ce qu’il s’est passé, tes parents se sont excusés et ce geste montre qu’ils regrettent ce qu’ils ont fait, qu’ils veulent aller de l’avant et surtout ramener la paix au sein de la famille.

Qu’elle ne prenne pas en considération les excuses de tes parents c’est déjà un sacré problème (bon après elle en a le droit) mais empêcher un fils d’aller voir ses parents là je trouve qu’elle va beaucoup trop loin.

Je peux tout à fait comprendre la position délicate dans laquelle tu es.

Je pense qu’il faut que tu lui fasses comprendre que son entêtement te fait beaucoup de mal et peut avoir de graves conséquences auxquelles elle ne s’attend pas. Qu’elle se mette un peu à ta place : si toi tu lui interdisais de voir ses parents qu’est ce qu’elle aurait fait ?
14 mai 2023 22:03
Elle est très bizarre la réaction de ta femme elle voudrait que tu coupes les liens avec tes parents ????
Ce sont tes parents quoi qu'ils aient fait tu dois garder contact avec eux et en aucun cas c'est une trahison c'est ta femme qui exagère
14 mai 2023 22:13
Bah écoute akhy, ce n'est pas possible de couper les ponts avec ses parents, c'est pas envisageable du tout.

La seule chose sur laquelle tu peux faire un effort, c'est d'éviter le divorce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/23 23:57 par PellYm785.
14 mai 2023 22:36
Salam,


Ya t'il des enfants des votre couple ?
14 mai 2023 22:37
Mais y'a Khouya.

Cette femme lui interdit de voir ses parents qui l'ont mis au monde

par l'aide d'Allah.

Ce qu'elle fait cette femme est un acte illicite.

Nos parents sont uniques, nous devrions les préserver coûte que coûte.

Citation
PellYm785 a écrit:
Bah écoute akhy, ce n'est pas possible de couper les ponts avec ses parents, c'est pas envisageable du tout.

La seul sur laquelle tu peux faire un effort, c'est d'éviter le divorce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/23 22:40 par Amazigh-Rocain.
a
14 mai 2023 22:47
il a écrit que ses parents ont gravement fauté
selon ce qu ils ont fait, il peut se comprendre qu elle ne veuille plus les voir

si on lit certains ici, on peut vous faire le pire truc, vous acceptez de reprendre des relations normales seulement parce que la personne s est excusée ?

Citation
Zéphyr... a écrit:
Si tes parents ce sont excusés, que veux tu qu'ils fassent de plus.

Ta femme n'a jamais fautée ou pense-t-elle ne jamais fauter.

Des parents on en a pas d'autres, une femme bornée...
a
14 mai 2023 22:53
bien non le motif est quand même très important pour comprendre
admettons que ses parents aient abusé leur enfant, qu ils aient tabassé l épouse, qu ils leur ont volontairement spolié leur maison ou fait couler leur entreprise, des excuses semblent quand même bien légères face au préjudice subi

le posteur a bien écrit que ce qu avaient fait ses parents etait grave, ça ne semble pas être une petite dispute sur laquelle on peut fermer les yeux après de simples excuses
Citation
sampica a écrit:
Peu importe ce qu’il s’est passé, tes parents se sont excusés et ce geste montre qu’ils regrettent ce qu’ils ont fait, qu’ils veulent aller de l’avant et surtout ramener la paix au sein de la famille.

Qu’elle ne prenne pas en considération les excuses de tes parents c’est déjà un sacré problème (bon après elle en a le droit) mais empêcher un fils d’aller voir ses parents là je trouve qu’elle va beaucoup trop loin.

Je peux tout à fait comprendre la position délicate dans laquelle tu es.

Je pense qu’il faut que tu lui fasses comprendre que son entêtement te fait beaucoup de mal et peut avoir de graves conséquences auxquelles elle ne s’attend pas. Qu’elle se mette un peu à ta place : si toi tu lui interdisais de voir ses parents qu’est ce qu’elle aurait fait ?
14 mai 2023 22:59
Tu lui recommandes de rester marié à une femme qui lui interdit carrément d'entrer en contact avec ses parents, de couper les liens du sang.
Tu sais que c'est un grave péché ? Et tu lui dis de rester avec une femme qui l'appelle à gravement désobéir à Allah ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Bah écoute akhy, ce n'est pas possible de couper les ponts avec ses parents, c'est pas envisageable du tout.

La seul sur laquelle tu peux faire un effort, c'est d'éviter le divorce
14 mai 2023 23:25
Tu penses vraiment que des beaux parents horribles soient ils s’abaisseraient à s’excuser auprès de leur belle fille ? Très franchement je ne le crois pas.

Quand on est ignoble on l’est jusqu’au bout et on ne vient pas demander pardon.
Pour avoir malheureusement connue ce genre de personnes, ils ont trop de fierté pour assumer leurs erreurs et s’excuser c’est montrer leur faiblesse.

Après il y a peut-être des exceptions et c’est peut-être le cas ici Heu

Si on savait sur quoi les beaux parents avaient fautés ça aiderait à comprendre le point de vue de cette femme.
Citation
amirene a écrit:
bien non le motif est quand même très important pour comprendre
admettons que ses parents aient abusé leur enfant, qu ils aient tabassé l épouse, qu ils leur ont volontairement spolié leur maison ou fait couler leur entreprise, des excuses semblent quand même bien légères face au préjudice subi

le posteur a bien écrit que ce qu avaient fait ses parents etait grave, ça ne semble pas être une petite dispute sur laquelle on peut fermer les yeux après de simples excuses
15 mai 2023 00:00
Salam

Oui, je n'ai pas dit le contraire et je ne lui ai jamais dit d'écouter sa femme.
"Ce n'est pas possible de couper les ponts avec ses parents, c'est pas envisageable du tout."

J'ai été clair sur ce point. Simplement s'il peut lui faire entendre raison et éviter le divorce, qu'il le fasse.
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Mais y'a Khouya.

Cette femme lui interdit de voir ses parents qui l'ont mis au monde

par l'aide d'Allah.

Ce qu'elle fait cette femme est un acte illicite.

Nos parents sont uniques, nous devrions les préserver coûte que coûte.
U
15 mai 2023 00:05
Ta femme ne devrais pas te demander de délaisser tes parents c est très grave en islam. Ils se sont excusé et c'est déjà beaucoup tous les parents ne le font pas. Libre à ta femme de les fréquenter ou non mais toi ne delaisse pas tes parents au risque de le regretter
15 mai 2023 01:54
Tout le monde parle sans connaître la faute des parents, il a dit gravement fauté... Vous savez pas ça se trouvé y'a eu tentative d'assassinat sur eux ou leur enfant lol. La seule chose ou je ne suis pas d'accord avec sa femme c'est de lui interdire à lui de maintenir les liens. Par contre elle, elle n'est pas obligée Désolé.
Ma belle mere est l'une des femmes les plus méchantes que je n'ai jamais connue, plein de monde ne l'aime pas y compris ses enfants, mais Dieu m'en soit témoin j'encourage toujours Mr à maintenir les liens, c'est juste moi qui n'est pas obligée. Moi je la respecte mais de loin.
15 mai 2023 03:21
Salam,

Qui dit que les excuses sont sincères ?

Et comment refaire confiance envers des parents, enfants qui ont GRAVEMENT fauté ?

C'est un peu facile.

Et demain, ... pareille... et une excuse et on oublie ?

C'est un peu facile.

Si c'était ses parents qui avaient gravement fauté... les aurais tu pardonné ? Et accepter que leur fille garde les liens avec eux ... ?


Garde tes distances envers tes parents... va les voir lors des fêtes religieuses et/ ou prends de leurs nouvelles de temps en temps.

Ca leur permettra de comprendre que ok, ils se sont excusés mais ça ne sera jamais comme avant !


Rassure ta femme ... Dis lui, que tes parents sont mauvais ... et que malgré leurs excuses... sincère ou pas... tu ne seras dorénavant plus vigilant et différents mais que tu as le devoir de prendre de leurs nouvelles...

Et que si c'était ses parents, tu comprendrais qu'elle prenne de leurs news sans que cela soit une trahison.

Recadre tes parents... dès un faux pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook