Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir ma famille ou l’homme que j’aime
M
5 avril 2021 15:45
Selem aleykoum, j'aimerais avoir conseille de ma situation actuelle. J'ai 18 ans et l'homme que j'aime en a tout juste 19 nous sommes encore jeune pour procéder a un mariage . Cependant mes parents on decouvert ma relation et veulent absolument me marier . Malheuresement si j'accepte mon union je devrais tourner le dos a ma famille car malgre qu'on soit de la meme religion ,ne nous somme pas de la même origine Mon pere compte alors me renié apres mon mariage car ce n'est pas un tunisien .A-t-il le droit ? Pouvez vous me conseiller en vous appuyant sur des verser du corant et des hadifs. Merci à vous.
t
5 avril 2021 16:14
S'il est musulman, le mariage est licite, il n'a pas de raison de s'opposer au mariage(visiblement il ne compte pas s'y opposer de toute façon), après s'il compte te renier il faudrait savoir pour quelles raisons exactement (simplement parce qu'il n'est pas tunisien ou pour autre chose?).
Si c'est juste parce qu'il est tunisien, dis-lui que le nationalisme n'est pas un critère valable pour rendre un mariage illicite/peu enviable etc...

Citation
Madoka213 a écrit:
Selem aleykoum, j'aimerais avoir conseille de ma situation actuelle. J'ai 18 ans et l'homme que j'aime en a tout juste 19 nous sommes encore jeune pour procéder a un mariage . Cependant mes parents on decouvert ma relation et veulent absolument me marier . Malheuresement si j'accepte mon union je devrais tourner le dos a ma famille car malgre qu'on soit de la meme religion ,ne nous somme pas de la même origine Mon pere compte alors me renié apres mon mariage car ce n'est pas un tunisien .A-t-il le droit ? Pouvez vous me conseiller en vous appuyant sur des verser du corant et des hadifs. Merci à vous.
5 avril 2021 18:35
J'ai un peu de mal à comprendre.
Il vous faut des écrits authentiques pour contredire vos parents mais ces écrits c'était le dernier de vos soucis lors de votre relation illicite.
C'est devenu la religion à la carte. Oups Oups

Vous faites les choses à l'envers. C'est triste pour tout le monde d'en arriver là, quand on sait que l'union entre deux personnes qui s'aiment peux être la plus belle des choses. sad smiley
5 avril 2021 18:51
Salam

Les parents c’est un lien de sang qui ne se choisit pas et c’est unique, un homme peut se trouver dans la rue comme tant d’autres, juste c’est juste Angel
Citation
Madoka213 a écrit:
Selem aleykoum, j'aimerais avoir conseille de ma situation actuelle. J'ai 18 ans et l'homme que j'aime en a tout juste 19 nous sommes encore jeune pour procéder a un mariage . Cependant mes parents on decouvert ma relation et veulent absolument me marier . Malheuresement si j'accepte mon union je devrais tourner le dos a ma famille car malgre qu'on soit de la meme religion ,ne nous somme pas de la même origine Mon pere compte alors me renié apres mon mariage car ce n'est pas un tunisien .A-t-il le droit ? Pouvez vous me conseiller en vous appuyant sur des verser du corant et des hadifs. Merci à vous.
6 avril 2021 09:18
Waleykoum salam

C'est quand même une histoire tirée par les cheveux et très difficilement compréhensible. Non en fait j'ai rien compris ptdr

Ton père veut te marier mais il va te renié après le mariage ? Ça n'a absolument aucun sens.
Citation
Madoka213 a écrit:
Selem aleykoum, j'aimerais avoir conseille de ma situation actuelle. J'ai 18 ans et l'homme que j'aime en a tout juste 19 nous sommes encore jeune pour procéder a un mariage . Cependant mes parents on decouvert ma relation et veulent absolument me marier . Malheuresement si j'accepte mon union je devrais tourner le dos a ma famille car malgre qu'on soit de la meme religion ,ne nous somme pas de la même origine Mon pere compte alors me renié apres mon mariage car ce n'est pas un tunisien .A-t-il le droit ? Pouvez vous me conseiller en vous appuyant sur des verser du corant et des hadifs. Merci à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook