Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui choisir ? la famille ou l'amour ?
n
3 mars 2012 14:51
As Salam Aleikoum Wah Ramhtulilahi Wah Barakatuh ..

Je suis d'origine indienne , le 02 novembre 2011, j'ai rencontré une fille via l'intermédiaire d'un copain. Je sais que dans l'Islam toute relation avant le mariage est haram ( je demande pardon auprès d'Allah Taala ), cette fille est d'origine mauricienne française ( musulmane bien sûr ) ce qui va poser un sérieux problème dans ma famille. Voilà le 02/11/2011 on sort ensemble, puis je la revoie que le 16 janvier car elle habite maintenant à Londres. Voilà donc je vais la voir à Londres , tout en mentant à ma famille ( Qu'Allah me pardonne ) que j'y vais avec un copain , mais bon je n'avais pas le choix elle me mettais la pression, donc tout se passe bien avec elle à Londres , un séjour que j’oublierai jamais, voilà donc mon retour de Londres à Paris le 17 janvier ( j'ai dormis une nuit à Londres ) voilà donc les parents qui sont très curieux me demande comment ça c'est passé etc etc . Bref le lendemain je pars en cours , je reçoit un message de ma soeur m’annonçant que Papa à vu tes photos de Londres avec Nazia ( car j'avais mis les photos de moi et elle sur le pc ) bon je suis extrêmement choqué, j'avais super peur .. je lui demande donc qu'est ce que tu lui a dit , ma soeur me répond que j'étais obliger de dire toute la vérité .. Je rentre donc des cours Papa me demande de lui rejoindre dans la chambre, je le rejoins donc avec mon coeur qui bat a 100 ! il me demande alors toutes la vérité .. Bon après je lui ai tout raconté il me demande alors l'origine de la fille , je lui dit que c'est une mauricienne .. et là d'un coup il s'énerve car mon oncle était marié à une mauricienne qui lui a fait donc la misère tout en le laissant seul .. Donc depuis ce jour mon père " deteste " les mauriciens .. Donc d'après ça ma famille est au courante de notre relation , mais de l'autre coté la famille à Nazia aussi est au courante , à l'intermédiaire de son beau frère qui lui à dit des choses fausses sur moi comme quoi je suis un mec à meuf .. etc etc donc le père à Nazia veut me voir avec la famille. Voilà donc mon histoire je suis complètement bouleversé d'un côté ma famille ne veut pas accepter Nazia et de l'autre côté son père veut me voir. J'ai donc promis à Nazia qu'en Août je viendrai lui demander sa main , car je pouvais pas lui brisé , elle m'aime trop .. crying(
n
3 mars 2012 16:55
Ah oui , j'ai seulement 18 ans , et elle 16 .
T
3 mars 2012 17:24
Salam,




Le prophète Sws a dit :

" Le père est la porte du milieu du Paradis, à toi de choisir de la garder ou de la perdre. "
c
3 mars 2012 17:58
Tout dépends de la famille et de "l'amour".
L
3 mars 2012 23:38
Salam je ne sais pas ce qui veut dire que vous avez passez un très bon séjour ensemble j'espere qu'il n'y a rien eu kheir in cha Allah mais maintenant que vous etes amoureux je pense que tu doit pas jouer et prendre ton courage a deux mains , tu es adulte et c'est mieux que votre relation aboutisse sur un mariage que sur une fuite de ta part par peur d'affronter son père
va lui demander sa main et pas de betise ! il faudrai que quelque membres de ta famille viennent avec toi faire connaissance avec Nazia et sa famille , on ne peut pas juger les mauriciens avec un seul cas !

que Dieu t'aide et ne recule pas assume

salam
L
3 mars 2012 23:38
et ici il n'y a pas a choisir , tu va garder les deux mais tout sera dans les regles in cha Allah je l'espere pour toi
m
3 mars 2012 23:52
Citation
nafeel786 a écrit:
As Salam Aleikoum Wah Ramhtulilahi Wah Barakatuh ..

Je suis d'origine indienne , le 02 novembre 2011, j'ai rencontré une fille via l'intermédiaire d'un copain. Je sais que dans l'Islam toute relation avant le mariage est haram ( je demande pardon auprès d'Allah Taala ), cette fille est d'origine mauricienne française ( musulmane bien sûr ) ce qui va poser un sérieux problème dans ma famille. Voilà le 02/11/2011 on sort ensemble, puis je la revoie que le 16 janvier car elle habite maintenant à Londres. Voilà donc je vais la voir à Londres , tout en mentant à ma famille ( Qu'Allah me pardonne ) que j'y vais avec un copain , mais bon je n'avais pas le choix elle me mettais la pression, donc tout se passe bien avec elle à Londres , un séjour que j’oublierai jamais, voilà donc mon retour de Londres à Paris le 17 janvier ( j'ai dormis une nuit à Londres ) voilà donc les parents qui sont très curieux me demande comment ça c'est passé etc etc . Bref le lendemain je pars en cours , je reçoit un message de ma soeur m’annonçant que Papa à vu tes photos de Londres avec Nazia ( car j'avais mis les photos de moi et elle sur le pc ) bon je suis extrêmement choqué, j'avais super peur .. je lui demande donc qu'est ce que tu lui a dit , ma soeur me répond que j'étais obliger de dire toute la vérité .. Je rentre donc des cours Papa me demande de lui rejoindre dans la chambre, je le rejoins donc avec mon coeur qui bat a 100 ! il me demande alors toutes la vérité .. Bon après je lui ai tout raconté il me demande alors l'origine de la fille , je lui dit que c'est une mauricienne .. et là d'un coup il s'énerve car mon oncle était marié à une mauricienne qui lui a fait donc la misère tout en le laissant seul .. Donc depuis ce jour mon père " deteste " les mauriciens .. Donc d'après ça ma famille est au courante de notre relation , mais de l'autre coté la famille à Nazia aussi est au courante , à l'intermédiaire de son beau frère qui lui à dit des choses fausses sur moi comme quoi je suis un mec à meuf .. etc etc donc le père à Nazia veut me voir avec la famille. Voilà donc mon histoire je suis complètement bouleversé d'un côté ma famille ne veut pas accepter Nazia et de l'autre côté son père veut me voir. J'ai donc promis à Nazia qu'en Août je viendrai lui demander sa main , car je pouvais pas lui brisé , elle m'aime trop .. crying(

indien muslim Welcome
n
4 mars 2012 00:38
a 18 ans, ben ne choisit personne ;tu es encore tres jeune
n
4 mars 2012 16:44
Merci beaucoup les gens de m'aider .. là tout va mal dans mon couple , apparemment Nazia veut que j'passe souvent la voire .. C'est pas si facile de faire des aller-retour , c'est quand même des dépenses surtout quand la famille rencontre des problèmes financiers .. Mais bon je garde toujours espoir en mon amour.. En effet la distance '' nike '' tout , mais bon aujourd'hui j'ai pleurer dans les bras d'mon père, tout en lui disant que je la veux absolument, lui son point de vue est qu'on est très jeunes.. mais bon il a comme même su me remonter le moral en me disant que si t'insiste vraiment à te marier avec , on sera obliger d'accepter ..
Voilà j'essaye donc d'avoir de l'argent pour aller la voir .. Espérons que tout s'arrange, Qu'Allah nous facilite nos épreuves Amine
a
4 mars 2012 18:25
Salut
Moi je pense que tu devrais attendre un peu alors de 1 : tu n'est pas obliger de demander sa main quand tu va voir son père car elle n'a que 16 ans et toi que18 ans occupe toi plutôt des études pour ton avenir .... Comme sa même si plus tard tu t'epouse avec t'aura les moyens .... De lui offrir une très belle vie parce que la tu va demander sa main mais ta penser à la suite ??? Et de 2: le mariage c'est qu'elle que chose à ne pas pas prendre à la légère et de 3: peut être que c'est pas la femme de ta vie ta encore le temps devant toi peut être plus tard te idées vont changer !!!
e
5 mars 2012 12:39
selem aleykoum premiere chose arrete de la voir si tu veux qu ALLAH facilite ta relation car jai eu la meme mi arabe la soeur turc
brf muslim elhamdoulillah mais apparament les parent dla fille ont pas du tout aimé qu un arabe vienne la demandé et je la voyait avant mais elhamdouillah a part parlé on a rien fait mais jai regrété de pas avoir écouter mon pere plus tot des que son pere a refusé mon papa mas dit laiss tonbé je te trouveré mieu inshallah mon papa est imam bien sur il ne savait pas que je la voyait brf
en gros jai gaspiyé mon temps mon argent et mon moral pour cette fille alors que elle ne mété pas destiné
jevite les detaille mais avec ses frere c été la guerre onc on a tout abodoné kan je la voit dehor au loin mon coeur bas je laime tjr mais moin k avan kar je vais bientot me marié inshallah et sa a aidé a loublié et c mon pere qu a choisi ma femme et elhadoulillah je suis trés conten c dans les regle de lislam je ne la voit pas apar kan jai été la demandé ^^
pour les hadith lobeissance du pere est obligatoire mm si c a lencontre de nos passion et sauf si c interdit par ALLAH donc dans ton cas c est comme pour le cas dla soeur turc ke jvoulé epousé moi mes parent accepté mais les siens non donc elle a du soufrir mais bon des nationaliste c pas normal dans lislam...
le profet saws a dit quand deux personne saime faciliter leur le mariage ".... je pense afin devité tt péché ...
et ossi kan on choisi une femme c pr 4 raison pour sa famille pour sa beauté pour son argent et pour sa religion et le profet saws a dit préné celle qui a la religion donc déja quelle tordonne que taille la voir alors que tes pas marié avec imagine une foi marié ce kel pourai faire sourtout si ta déja fait quelque chose avec tel ke prendre sa main ou embrassé repent toi tout de suis mon frére tans qu il ai encore temps parle en bien a ton papa mais fait salat istikhara la priere de consultation avec ALLAH taura ta réponse et sache que des foi on désire des chose alors ke c un mal pour nous et des foi on refuse des chose alors ke c un bien pour nous
k allah t facilite amine
ps : c t mon reve de me marié avec une de nationalité diférente surtout inde et je vais me marié avec la meme origine que moi ^^donc elhamdoulillah pour tte chose je suis heureux !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook