Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir entre son travail et un homme
8 février 2015 10:11
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des avis de femmes qui ont du faire un choix entre leur travail et un homme. Est-ce qu'on vit toute notre vie avec des regrets...

Je me suis retrouvée confrontée à ce choix. Nous nous sommes connus à la fac. Il savait mon ambition de toujours travailler. il m'a toujours encouragé. Jusqu'au jour où on s'est retrouvé dans 2 pays différents. Mon boss m'a donné sa confiance tout de suite. Et malgré mon jeune age m'a donné une opportunité que je n'imaginais jamais possible. Je m'investis beaucoup. Ne compte pas mes heures parce que j'aime ce que je fais. Et me sent redevable envers mon boss. Je suis une arabe et il ne fait pas de différence et c'est rare de nos jours.

Mon ex me demandait d'accepter de me sacrifier et le suivre parce que j'étais la femme. Mais j'ai toujours refusé parce que je ne pouvais pas me dire laisser tomber mon poste et décevoir mon père qui m'a toujours poussé et aidé pour mes études.

Sa famille ne voulait pas de moi non plus parce que je suis marocaine et lui algérien. Donc on a décidé comme un accord de se séparer.

Mais depuis, je sens un grand vide dans ma vie... et je le regrette tous les jours...

J'ai peur de regretter toute ma vie et vivre dans le passé...
Mon travail ne me motive plus autant... je m'y accroche comme je peux...

Est ce que quelqu'un à déjà vécu ça?
Merci pour ceux qui vont me lire...

Bonne journée!
s
8 février 2015 10:43
j'ai retenue un truc : le descaccord des parents

avec sa et avec toute la volonté du monde, meme si vous vous remettez ensemble sa laisse des sequelles, tu sais deja que sa famille ne veut pas de toi, pk aller vers les pb, reflechis avec ta tete, tu penses pouvoir vivre avec sa ?

Oui tu as du mal maintenant parce que tu l'aimes mais quelle vie veux-tu mener ? tu viens de poursuivre ton reve, ce pour quoi tu as tjs travailler, aujourd'hui que tu y arrives, un etranger te demandes de l'abandonner pour etre avec lui et une famille qui ne t'aimes pas

(je dis un etranger parce que concretement devant Dieu, il n'est rien pour toi)
F
8 février 2015 10:47
Citation
sawsen75 a écrit:
j'ai retenue un truc : le descaccord des parents

avec sa et avec toute la volonté du monde, meme si vous vous remettez ensemble sa laisse des sequelles, tu sais deja que sa famille ne veut pas de toi, pk aller vers les pb, reflechis avec ta tete, tu penses pouvoir vivre avec sa ?

Oui tu as du mal maintenant parce que tu l'aimes mais quelle vie veux-tu mener ? tu viens de poursuivre ton reve, ce pour quoi tu as tjs travailler, aujourd'hui que tu y arrives, un etranger te demandes de l'abandonner pour etre avec lui et une famille qui ne t'aimes pas

(je dis un etranger parce que concretement devant Dieu, il n'est rien pour toi)
Salam aleikoum
Tu dis un étranger alors que c'était son mari, la personne qui a le plus de droit sur sa femme et auquel la femme a le devoir d'obéir (sauf dans le péché).
s
8 février 2015 10:51
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Tu dis un étranger alors que c'était son mari, la personne qui a le plus de droit sur sa femme et auquel la femme a le devoir d'obéir (sauf dans le péché).


Ou tu lis que c'est son mari ?
8 février 2015 10:58
@sawsen75
Oui, il reste un étranger pour moi. C"est dur de le dire mais c'est la stricte vérité. Nous ne sommes pas mariés.

Pour sa famille, ils ne me connaissent pas et m'ont rejetté pour mes origines.
Je sais que le mariage ce n'est pas que l'homme et la femme. Mais je reste dans ma bulle et me dit que les familles veulent le bonheur de leurs enfants.

Après, je suis d'accord avec toi. Je suis amoureuse de lui. Et j'ai toujours refusé de tout abandonner parce que ma raison me disait non.

Mais maintenant je suis perdue... complètement perdue...
8 février 2015 11:01
Ce genre de choix il faut en parler avt le mariage! C'est pas tu dis une parole et apres le mariage tu reviens sur ce que tu dis ( de plus c'est haram la tromperie et la tricherie) un mariage un contrat que vous signez par rapport aux accords qui ont été passes entre les futurs époux.
Le pb c'est le mec t'as connue a la fac, ambitieuse etc... Comme certains mecs il se la joue ouvert, tolerant et tt ,(alors que c'est pas vrai et dans le but que tu sois en confiance avec lui ). Apres ca quand il croit t'avoir piégé avec le mariage, le discours est différent.
Dans ce cas la il aurai du prendre une fille qui n'a pas fait d'etudes.
Soit tu acceptes de le suivre, y'aura certainement des regrets et des rancoeurs, soit tu saisis ta chance pour laquel tu as travaillé durement pdt tes annes d'etudes et de plus que ton papa s'est donne du mal pour t'aider. Et avec ce genre d'homme qui a cette mentalité qui pense que pceke t'es une femme que tes sentiments, tes envies, tes reves (que tt etre humain normalement constitué ressentent ces besoins là) ne comptent pas par rapport a ses envies a lui, ca ne presage rien de bon. En plus vous n'êtes mariés c'est deja comme ca. Alors comment ce sera quand vous serez mariés.
Après ce n'est qu'un homme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 11:18 par Chocolatedoll.
8 février 2015 11:02
yo

t'as bien fait de rien lacher!!!
encore ca aurait ton mari! encore !

mais vous etes pas mariés et sa famille veut pas de toi. t'as pris la bonne decision ^^
F
8 février 2015 11:03
Je pensais que c'était son ex mari, j'avais mal compris.
8 février 2015 11:06
Salam

Tes parents ont fait leur job : t'éduquer dans les valeurs du dine, te pousser à acquérir une instruction solide qui te permette de subvenir à tes besoins, de développer ta raison, etc etc

Cet homme n'est pas ton mari, il semble de plus préoccupé par l'opinion de sa famille qui te rejette non car ton dine serait imparfait mais parce que tu es marocaine.

Voilà, pour moi, c'est suffisant il n'a aucun droit sur toi, le jour où il pourra décider pour toi, quand il sera effectivement dans les faits ton mari, il devra le faire en te demandant des choses prescrites religieusement, la race et le travail ne sont pas des critères religieux.
8 février 2015 11:08
Citation
plusdecoeur000 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des avis de femmes qui ont du faire un choix entre leur travail et un homme. Est-ce qu'on vit toute notre vie avec des regrets...

Je me suis retrouvée confrontée à ce choix. Nous nous sommes connus à la fac. Il savait mon ambition de toujours travailler. il m'a toujours encouragé. Jusqu'au jour où on s'est retrouvé dans 2 pays différents. Mon boss m'a donné sa confiance tout de suite. Et malgré mon jeune age m'a donné une opportunité que je n'imaginais jamais possible. Je m'investis beaucoup. Ne compte pas mes heures parce que j'aime ce que je fais. Et me sent redevable envers mon boss. Je suis une arabe et il ne fait pas de différence et c'est rare de nos jours.

Mon ex me demandait d'accepter de me sacrifier et le suivre parce que j'étais la femme. Mais j'ai toujours refusé parce que je ne pouvais pas me dire laisser tomber mon poste et décevoir mon père qui m'a toujours poussé et aidé pour mes études.

Sa famille ne voulait pas de moi non plus parce que je suis marocaine et lui algérien. Donc on a décidé comme un accord de se séparer.

Mais depuis, je sens un grand vide dans ma vie... et je le regrette tous les jours...

J'ai peur de regretter toute ma vie et vivre dans le passé...
Mon travail ne me motive plus autant... je m'y accroche comme je peux...

Est ce que quelqu'un à déjà vécu ça?
Merci pour ceux qui vont me lire...

Bonne journée!


Salam,

Il y a une citation adéquate mais quelque peu (grivoise),....Tu anticipes la
projection de ta vie , avec les aléas que tu rencontres dans ton travail qui ne semble
plus aussi attractif qu'il ne le fut au début ....La question n'est pas qui a vécu une
situation (Pareille, et qu'a-t-il fait ??) Elles doivent être nombreuses mais la réaction
des individualités est toujours différente, cette personne tu l'as connue à la fac. des
liens et une certaine complicité se sont tissés , et cela ne veut pas dire que votre vie
sera exemplaire (ses parents s'opposent déjà à votre union ..) D'autant que cela
pose parfois quelques problèmes douloureux dans la mesure ou on ne sait pas
ce que la vie nous réserve, de nombreuses unions et familles s'entrent déchire au
moindre problème entre deux frontières voire trois et les signaux sont déjà là ..
(opposition des parents..) Les regrets n'ont jamais servi à grand-chose .....Tous ceux qui
s'unissent le font en général pour la vie , tu as des statistiques éloquentes sur ce
même site ou tu postes tes espoirs
8 février 2015 11:13
Salam alleykoum,
si les parents me sont pas d accord c est régler, il faut mieux laisser tombé.
Concernant ta carrière un conseil la vie perso et beaucoup beaucoup plus importante que le travail.
J ai toujours mis ma carrière en premier à ce jour j ai 33 ans pas de mari, pas de prétendant car les personnes de ma famille savent que je suis souvent en déplacement donc pas une femme présente. ...
A ce jour j essaye de prendre du temps pour moi, moins d heure et moins de deplacement= ma boîte (très grosse boîte. ...) me met la pression et cherche à me licencier!
Ne fait pas la même erreure que moi ma soeur, Qu allah te facilite
n
8 février 2015 11:16
N'oublies pas tous les sacrifices que tu as fait pour être arrivé là où tu en es aujourd'hui. Tu as travaillé autant si ce n'est plus que ton ex pour avoir la place que tu occupes aujourd'hui. Pourquoi tes sacrifices valeraient moins que ceux de ton ex pour abandonner ton poste?

Ton père a fonder beaucoup d'espoir sur toi, ils se sont également sacrifiés pour ta réussite.

Sans compter que chez les arabes, quand la belle famille ne te veulent pas à la base, ça finit toujours en divorce un jour ou l'autre. Et là tu accumulerai deux échecs: socio-professionnel et familial. Là tu connaitras vraiment le goût des regrets et du vide, parceque crois moi que ce que tu ressens aujourd'hui est rien comparé à ce que tu pourrais ressentir si tu abandonnais tout pour un mariage qui part mal dès le départ.

Il te demande de tout quitter sans aucunes garantie de réussite, et il te demande de tout sacrifier pour lui, mais lui qu'est t'il prêt à sacrifier pour toi?
8 février 2015 11:19
Je ne lui ai jamais caché mes ambitions. Il me connait depuis longtemps. On a été amis pendant de nombreuses années avant de tenter une histoire. Donc, je n'ai jamais joué un rôle devant lui.

Oui, il parassait ouvert. Je suis honnête. Et quand il est parti à l'étranger et m'a demandé de l'attendre. je lui ai dit je t'attendrai le temps qu'il faudra mais ne me demande jamais de partir à l'étranger parce que ma vie. Je la vois en France.

Et dès qu'il a eu une belle opportunité. Il m'a dit que je dois le suivre après le mariage. Qu'il ne reviendra jamais en France...
8 février 2015 11:24
Citation
nour-éline a écrit:
N'oublies pas tous les sacrifices que tu as fait pour être arrivé là où tu en es aujourd'hui. Tu as travaillé autant si ce n'est plus que ton ex pour avoir la place que tu occupes aujourd'hui. Pourquoi tes sacrifices valeraient moins que ceux de ton ex pour abandonner ton poste?

Ton père a fonder beaucoup d'espoir sur toi, ils se sont également sacrifiés pour ta réussite.

Sans compter que chez les arabes, quand la belle famille ne te veulent pas à la base, ça finit toujours en divorce un jour ou l'autre. Et là tu accumulerai deux échecs: socio-professionnel et familial. Là tu connaitras vraiment le goût des regrets et du vide, parceque crois moi que ce que tu ressens aujourd'hui est rien comparé à ce que tu pourrais ressentir si tu abandonnais tout pour un mariage qui part mal dès le départ.

Il te demande de tout quitter sans aucunes garantie de réussite, et il te demande de tout sacrifier pour lui, mais lui qu'est t'il prêt à sacrifier pour toi?
Ah non, non,non. Lui il n'a pas a se sacrifier et a faire des concessions parce que c'est un homme !^^
8 février 2015 11:26
Citation
nour-éline a écrit:
N'oublies pas tous les sacrifices que tu as fait pour être arrivé là où tu en es aujourd'hui. Tu as travaillé autant si ce n'est plus que ton ex pour avoir la place que tu occupes aujourd'hui. Pourquoi tes sacrifices valeraient moins que ceux de ton ex pour abandonner ton poste?

Ton père a fonder beaucoup d'espoir sur toi, ils se sont également sacrifiés pour ta réussite.

Sans compter que chez les arabes, quand la belle famille ne te veulent pas à la base, ça finit toujours en divorce un jour ou l'autre. Et là tu accumulerai deux échecs: socio-professionnel et familial. Là tu connaitras vraiment le goût des regrets et du vide, parceque crois moi que ce que tu ressens aujourd'hui est rien comparé à ce que tu pourrais ressentir si tu abandonnais tout pour un mariage qui part mal dès le départ.

Il te demande de tout quitter sans aucunes garantie de réussite, et il te demande de tout sacrifier pour lui, mais lui qu'est t'il prêt à sacrifier pour toi?
Ah non, non,non. Lui il n'a pas a se sacrifier et a faire des concessions parce que c'est un homme !^^
(C'est de l'ironie)
8 février 2015 11:27
Salam tu as fait le bon choix !! Sa famille + ta carrière professionnelle ça fait un peu beaucoup! un homme il te prend comme tu es et t'accepte surtout comme tu es....il te merite pas lui et c parents
8 février 2015 11:28
Salam,

Gros red flag: ne te consacre pas corps et âme à ton travail tu risques de le regretter amèrement.
Ton boss t'a chose car il a vu en toi du potentiel et qu'il sait qu'il va pouvoir en tirer profit un maximum.

Il ne t'a pas fait de "faveur" et tu n'as pas à te sentir aussi redevable encore moins du fait qu'il te traite normalement...
Le jour où il n'aura plus besoin de toi ou trouvera mieux il n'aura probablement aucun remord à se débarrasser de toi.

Bref, pour ta situation amoureuse... il n'y a rien de concret le souci n'est donc pas vraiment de choisir entre un homme ou ton travail.

Tu tiens à cet homme tu crois qu'il est le bon= lance lui un ultimatum: qu'il se débrouille pour convaincre sa famille et qu'il se présente à la tienne pour demande officielle.
Ce n'est qu'a ce stade que tu seras face à un dilemme.

N'oublie pas que le travail n'est que "passager" et que le côté vie perso est ce qu'il y a de plus important.
Il est possible de concilier l'un avec l'autre tout en gardant en tête ses priorités (vivre bien avec un bon conjoint).

Pose toi les bonnes questions au bon moment et ne néglige surtout pas ta vie personnelle/ sentimentale.
8 février 2015 11:30
@chocolatedoll
^^ oui l'homme! Il a tout les droits!!!
Mes collègues hommes muslims m'ont dit que je suis trop dur! Que je dois comprendre la position d'un homme et que c'est à moi de faire le sacrifice...
A
8 février 2015 11:36
Citation
plusdecoeur000 a écrit:
@sawsen75
Oui, il reste un étranger pour moi. C"est dur de le dire mais c'est la stricte vérité. Nous ne sommes pas mariés.

Pour sa famille, ils ne me connaissent pas et m'ont rejetté pour mes origines.
Je sais que le mariage ce n'est pas que l'homme et la femme. Mais je reste dans ma bulle et me dit que les familles veulent le bonheur de leurs enfants.

Après, je suis d'accord avec toi. Je suis amoureuse de lui. Et j'ai toujours refusé de tout abandonner parce que ma raison me disait non.

Mais maintenant je suis perdue... complètement perdue...

Ne jamais épouser un homme contre la volonté de sa mère et sa famille
C'est ca l'erreur que tu passreras ra vie a regretter

Did hamdoullah prec qu'en te rejetant, ils t'ont permis de faire le bon choix, avoir une carrière interessante

Ton ex ne t'urait jamai defendue contre sa mère et famille, meme si vous vous etiez mariés , on lit ca tous les jours sur yabi

je comprends que tu te sente seule, que tu aies besoin d'un homme. C'est pour cela que tu repenses a lui.

Mais ne le regrette surtout pas. Il etait dâccord pour que vous vous sépariez parce que sa famille te rejetait. C la peuve qu'il ne tient pas a toi. Il ne s'est pas battu pour toi.
Y en a qui le font , qui l'ont fait

Bref, tourne la page et cherche toi plutot un homme a épouser. N'importe qui mais pas ...lui.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
8 février 2015 11:40
Citation
plusdecoeur000 a écrit:
@chocolatedoll
^^ oui l'homme! Il a tout les droits!!!
Mes collègues hommes muslims m'ont dit que je suis trop dur! Que je dois comprendre la position d'un homme et que c'est à moi de faire le sacrifice...
pffff il sont graves!
dans ce cas la il faut en parler avt se mettre d'accord sur les "sacrifices" et non pas de te mettre dvt le fait accompli !
et un homme qui ne prend pas en compte ce que tu ressens, c'est qu'il n'aucune considération pour toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook