Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir entre UN DJ et un orchestre?????????
f
29 avril 2008 11:09
salam à toutes

alors je suis assé décu par la prestation des orchestres cé temps ci dans les mariages auquels jé assistésad smiley
ke pensé vous dun DJ?é l'orchestre?

merciii
f
29 avril 2008 11:13
perso jopterais pour un orchestre
les DJ c'est pas trop mon truc surtout que jai assister a des mariages ou la musique bugguer c'est la honte quand les gens dansent ou bien a des changements de musiques trop brutal enfin...
0
29 avril 2008 11:14
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Sincerement DJ sans hésité smiling smiley !! J'ai assisté a beaucoup de mariage avec DJ et ca à toujours été tres positif et un Dj saura te mettre plusieurs son avec plusieurs ambiance , que ce soit rai , chaabi , reggada ou meme chleuh ou rif alors qu'un orchestre c'est limité et c'est pas toujours top et au niveau prix c'est assez cher smiling smiley !!
29 avril 2008 11:29
Salam

Alors tu as des inconvénients au niveau des 2 - DJ et Orchestre alors à toi de choisir ce que tu veux réellement.

Perso j'ai assisté à plusieurs mariages avec DJ thumbs up Rien à dire. Ambiance assurée et tu as tous les styles chaabi, reggada, chleuh...

Mais dernièrement j'ai été super déçue de la prestation d'un DJ. Et encore je pense que les plus à plaindre étaient les Mariés.
Jamais vu un DJ pareil, déjà au niveau des musiques, on avait droit qu'à de vielles chansons de ta3' zamen... tout le début du mariage on a eu droit qu'à du Kabyle (Les mariés sont tous les 2 marocains pourtant). Je n'ai rien contre la musique Kabyle mais quand même à un mariage marocain et durant toute la soirée c'est abusé (Inutile de vous dire que la piste de danse était vide)

C'est seulement à la fin (après manger) qu'on a commencé à enfin entendre un peu de son chaabi (et encore c'est un CD que la soeur de la mariée a passé au DJ)

Non mais franchement, un conseil avant d'en engager un, assurez vous de la qualité de sa prestation et voyez ensemble le style de musique que vous souhaitez avoir ou que vous ne souhaitez pas avoir. c'est important)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
0
29 avril 2008 11:33
Salam Aleikoum smiling smiley !!

C'est clair tu as entierement raison Nadjah smiling smiley !!

Cet été au Maroc au mariage d'un cousin éloigné , y avais un DJ qui passait que des zik dial l'Atlas o Rif et un peu de chaabi !!

Personne sur la piste , les gens commencait a bailler , msakine les mariés étaient confused smiley et angry smiley !!

Hamdoullah dans les voitures il y avait pas mal de CD et yallah chtah o rdah !!

Mais bon avant de choisir le DJ regardez ce qu'il à , a vous proposez et faites une liste avant des zik a passer smiling smiley !!

Etablissez un ordre smiling smiley !! Au début l'arfaa pour bien chauffer la piste , ensuite un peu de chaabi et de son ancien , ensuite du rai et les gens ne seront pas décu smiling smiley !!
s
29 avril 2008 11:46
salamoalikoum!!
avez-vous le nom de kelkes DJ sur casa à me recommander?
ça sera mieux si vous avez deja assisté à une fete ou ils etaient prestataire!
merci
f
29 avril 2008 13:48
salam alekum
merci de vos réponses!

dans ma famille on a jamais pris de DJ parce ke cé genre cé pouri vu ke ces CD!
mais perso ya énormément le choix en terme de chansons!
é l'orchestre cé tro chere comme vous l'avé bien dit!1000 euros je pense?
kel é le prix dun DJ?
pourriez-vous me conseiller un bon DJ en région rhone alpes?é un bon orchestre au cas où je change d'avisconfused smiley

MERCI de vos réponses!
r
ran
29 avril 2008 13:54
SALAM

un dj en région parisienne ????????????????????? vous connaissez merci ???
0
29 avril 2008 14:19
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Pour un orchestre plus de 1000€ c'est sur et certain et sur la région Rhone Alpes il n'y en as pas beaucoup smiling smiley !!

Pour un DJ en Rhone Alpes serieux je connais pas pourtant je suis aussi de la région grinning smiley !! Mais un conseil avant de le prendre , demande lui de te faire écouter ce qu'il a , ses chansons et regarde aussi si il est à la page avec les nouveautés , car si ce sont quelque zik de 2005 + été 2007 ca sera pas formidable et y repassera souvent les même zik smiling smiley !!

Et au niveaux prix un DJ te demandera 600€ smiling smiley !!


Et tu sait un DJ ca peut te mettre ça --> [www.dailymotion.com]

Ensuite ça --> [www.dailymotion.com]

Et aussi ça --> [www.dailymotion.com]

Maintenant va me trouver un orchestre qui sache faire tout ça evil !!
29 avril 2008 14:39
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Pour un orchestre plus de 1000€ c'est sur et certain et sur la région Rhone Alpes il n'y en as pas beaucoup smiling smiley !!

Pour un DJ en Rhone Alpes serieux je connais pas pourtant je suis aussi de la région grinning smiley !! Mais un conseil avant de le prendre , demande lui de te faire écouter ce qu'il a , ses chansons et regarde aussi si il est à la page avec les nouveautés , car si ce sont quelque zik de 2005 + été 2007 ca sera pas formidable et y repassera souvent les même zik smiling smiley !!

Et au niveaux prix un DJ te demandera 600€ smiling smiley !!


Et tu sait un DJ ca peut te mettre ça --> [www.dailymotion.com]

Ensuite ça --> [www.dailymotion.com]

Et aussi ça --> [www.dailymotion.com]

Maintenant va me trouver un orchestre qui sache faire tout ça evil !!

En passant aussi par ça :

[www.dailymotion.com]

Ah koubayooooooo yo!

Wesh endir hachkak rijali
Yadelali
Wesh li tafini rali
Yadelali

grinning smiley

et ça :

[www.dailymotion.com]

evil

Rien ne vaut un Bon DJ "polyvalent" (tm)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
H
29 avril 2008 15:02
Si l'orchestre est de qualité, ils te fait autant de variétés de musique que tu veux.
Maintenant, niveau prix, le dj est plus économique.
29 avril 2008 15:11
Citation
HOUDA777 a écrit:
Si l'orchestre est de qualité, ils te fait autant de variétés de musique que tu veux.
Maintenant, niveau prix, le dj est plus économique.

Et qui dit "Qualité" dit débourser le Flouss grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
H
29 avril 2008 15:18
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Si l'orchestre est de qualité, ils te fait autant de variétés de musique que tu veux.
Maintenant, niveau prix, le dj est plus économique.

Et qui dit "Qualité" dit débourser le Flouss grinning smiley




LOL, c'est vrai!
0
29 avril 2008 16:04
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui mais l'orchestre ne saura pas reproduire l'original , et niveau qualité de son ca ne sera pas la même chose !! Avec un synthé on fait pas la même que des mois de travail avec un ordinateur smiling smiley !!
s
29 avril 2008 16:53
Citation
ran a écrit:
SALAM

un dj en région parisienne ????????????????????? vous connaissez merci ???

Je peux te conseiller DJ Rachid, en IDF, il est top! Il met une trop bonne ambiance!
r
ran
29 avril 2008 17:11
oui il est à combien ?? stp
H
29 avril 2008 19:48
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui mais l'orchestre ne saura pas reproduire l'original , et niveau qualité de son ca ne sera pas la même chose !! Avec un synthé on fait pas la même que des mois de travail avec un ordinateur smiling smiley !!





Tu n'as sans doute pas tord. Mais il faut avouer que l'orchestre donne un ton plus classe à la fête, non?
f
29 avril 2008 19:50
merci encore de vos conseilsthumbs up
l'orchestre pour moi ca reste des amateurs je préfére opter pour le DJ momo et les autres mavé convaincuthumbs up
manque plus les coordonnées dun BON DJ en région rhone alpes???????moody smiley
0
29 avril 2008 19:52
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui c'est vrai et bon apres ca dépend qui est l'orchestre smiling smiley !! Si c'est l'orchestre de Hassan el Berkani ou Jedwane c'est clair que ca sera classe mais le portefeuille en prendra un coup grinning smiley !!
0
29 avril 2008 19:57
Citation
flora12 a écrit:
merci encore de vos conseilsthumbs up
l'orchestre pour moi ca reste des amateurs je préfére opter pour le DJ momo et les autres mavé convaincuthumbs up
manque plus les coordonnées dun BON DJ en région rhone alpes???????moody smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

En plus tu veut un BON DJ grinning smiley !! Essayer de regarder [www.orientalement.com]

Et bon comme je t'ai dit essaye de voir ce qu'il à comme son smiling smiley !! Car en son Marocain faut pas se mentir les DJ en France ne sont pas bien garnis , la plupart des mariages auquel j'ai assisté en France , y avait du Jedwane , un peu de Reggada et 70% de son de Sétif avec Khalass , Ghania , Fares etc... donc fait bien gaffe pour ne pas être décu , demande lui de te présenter son catalogue et tiens nous au news Incha'Allah smiling smiley !!

Et puis si ta besoin de son , n'hésite pas à me demander smiling smiley !!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook