Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir entre sa mere ou son mari
s
6 janvier 2012 22:08
salem aleykoum les filles

je demande au femmes marier
si vous auriez a faire un choix entre votre mari et votre mari (allah ihfed) vous iriez vers quelle direction?
merci de me repondre c tres importan pr moi
W
6 janvier 2012 22:18
salam,

heu bein je choisis mon mari winking smiley
6 janvier 2012 22:20
explique ton message est court!
6 janvier 2012 22:21
aaleykoum salam
ya pas a choisir chacun a sa place
S
6 janvier 2012 22:24
Salam,

Tu ne peux pas poser une telle question...

Il faut contextualiser les choses...

C'est comme si je te posais la question suivante: Dis moi, tu préfères garder ton pouce ou ton auriculaire? Ce n'est pas sérieux...

Douce nuitsmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
6 janvier 2012 22:50
{ Et ton Seigneur a décrété « N’adorez que Lui; et (marquez ) de la bonté envers les père et mère : si l’un deux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur ,à tous deux, miséricorde comme il m’ont élevé tout petit” } [ Sourate 17 - Versets 23-24]

Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]

Voilà pour celles qui pourraient hésiter. Valable également pour l'homme s'il choisir entre sa femme ou sa mère.

Une mère on en a qu'une et rien ni personne ne peut la remplacer.
T
6 janvier 2012 23:46
Salam,


Pourquoi choisir?

Il faut savoir que la mère d'une femme mariée n'est pas prioritaire par rapport à son mari.

Pour l'homme, sa mère a plus de droit sur son fils que sa femme.
S
7 janvier 2012 00:27
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Pourquoi choisir?

Il faut savoir que la mère d'une femme mariée n'est pas prioritaire par rapport à son mari.

Pour l'homme, sa mère a plus de droit sur son fils que sa femme.

Ah bon ? La fille n'a pas été portée durant 9mois par la mère ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 00:55 par Soliwane.
T
7 janvier 2012 00:55
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Pour l'homme, sa mère a plus de droit sur son fils que sa femme.

Ah bon ? La fille n'a pas été portée durant 9mois par la mère ? perplexe



Bien sure que si mais l'autorité revient au mari pour une femme mariée c'est pas moi qui le dis

Le prophète sws nous le rapelle

Pour un homme sa mère est son paradis ou son enfer

Pour une femme, c'est le mari

J'essaierai de mettre les dalils inchAllah
s
7 janvier 2012 01:05
salem aleykoum mai sachan ke jai été adopter
et c'es vrai WALLAHI
en fai le contexte c ke je vis pas aupres de mon mari pcq je m'occupe de mere malade (sachan qu'il habite au maroc et moi en france) il arrete pas de me dire de venir au maroc mai moi jai ma mere jmocup d'el et jsui la seule a m'en ocuuper et je sais qu'une fois marier le mari es prioritaire et la il en a marre de vivre lmoin de sa femme et de sa fille dc i mdi vien ( sachan qu'il veu rester vivre au maroc et moi aussi ) et ma mere en fait el a le controle sur nous kan on es ensemble (mon mari et moi) c'es elle ki nou impose sa vie on vi en fonction de ses besoins si elle veu sortir on la sort sinn on peu pas sortir seuls on peu pas voyager on peu pa etres seuls avoir notre appart etc elle arrive a me faire culpabiliser avan mme ke jfasse l'un de ces choses et elle le fai expres mon mari patienter il disai rien pcq il m'aime mai la il en peu plus de ce mode de vie et i ma di auj mnt jmen fou jen ai marre de te suplier pr venir fai ce ke tu veu tu veu vnir vien tu veu pas tan pi jsai plus koi faire
S
7 janvier 2012 01:26
Citation
Tillilla a écrit:
Bien sure que si mais l'autorité revient au mari pour une femme mariée c'est pas moi qui le dis

Le prophète sws nous le rapelle

Pour un homme sa mère est son paradis ou son enfer

Pour une femme, c'est le mari

J'essaierai de mettre les dalils inchAllah

Je crois que j'ai mal compris la question, pour moi, je comprenais, s'il fallait choisir entre la mère ou le mari (donc exclure l'autre de sa vie).
7 janvier 2012 12:02
Salam,


Votre situation est très délicate.

Je comprends pas pourquoi ta mère ne viens pas vivre avec vous au bled, où plutô pourquoi ton mari refuse de venir en France, ne serait-ce que pour sa fille quand même.
Amon avis vous n'avez pas discutez sur ce point avant le mariaage, à moins que ta maman ALLAHY3AOUNHA est tombée malade après.

Apparemment tu es tte seule pour t'occuper de ta mère c'est ça ?

Donc oui tu as une obligation envers ta mère souffrante, mais cela n'excuse pas son comportement, si tu as envie de partir avec ton mari touve une solution , une personne qui puisse s'en occuper quand tu souhaites sortir avec ton mari.

Renseignes-toi peut-être qu'elle a droit à une aide gratuite d'une auxiliaire de vie de par sa maladie.

Tu n'as pas à choisir, c'est là ton pb, faut essayer d'être équitable de faire plaisir tantôt à l'un et tantôt à l'autre.

Je pense que si c'était ton mari qui avait sa mère malade, non seulement il l'imposerait chez toi mais en plus il n'accepteraient aucun reproche de ta part. Une mère on en a qu'une et donc elle seule mérite toute ta patience vu qu'elle en a eu pour toi, même si c'est elle qui ce comporte mal , affirme-toi et ne culpabilise pas si tu as envie de voyager avec ton mari , en plus vous avez une fille , meskine ça doit être dur pour lui de vivre loin d'elle.
T
7 janvier 2012 12:09
Ma soeur tu prives ton mari de ses droits envers toi tu dois être près de lui avec ta fille c'est très grave!

Il faut trouver une solution ill faut prendre ta mère avec toi, ton mari ne devrait as refusé puisque elle est malade et seule.

Ensuite, vous établirez des règles il faut être ferme avec elle sans la brusquer lui dire que tu t'occuperas d'elle mais que ta vie est auprès de ton mari et ne plus lui laisser l'occasion de rentrer dans vos affaires.
T
7 janvier 2012 12:15
Je crois que j'ai mal compris la question, pour moi, je comprenais, s'il fallait choisir entre la mère ou le mari (donc exclure l'autre de sa vie).


Il est interdit de couper les liens du sang.

Apparement elle a été adopté donc je ne pense pas que cela s'applique à sa mère adoptive.

Mais il faufrai ne pas avoir de coeur pour l'abandonner.sad smiley
7 janvier 2012 12:18
Wa 3alaikoum assalam,


Ne pourrait-elle pas descendre au pays ? Ton mari à l'air d'être comprehensif et respectueux envers ta maman. Et même si l'a logée vous poses un soucis, un logement à proximité du votre serait l'idéal, puisqu'elle vit seule en France, cela me paraît faisable au Maroc.

Tu n'a pas à te poser cette question normalement, essaye d'en discuter avec ta maman et ton mari pour trouver une solution et te soulagée de ces voyages incessants et ces séparations.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
7 janvier 2012 13:39
salem,

MA MÈRE MA MÈRE ET TOUJOURS MA MÈRE et j'expliquerai à mon mari que c'est un grand haram de rompre les liens du sang
c'est pour cela avant de se marier savoir le niveau de croyance de son conjoint et le niveau de son éducation religieuse, s'ils ont un bon niveau dans le dine vous n'aurez aucun problème dans vos relations social et familiale.
s'il n'y a pas pas connaissance ou que la foie est faible, s'inscrire à un cours de religions ou tout simplement faire des soirée débats
spirituelle de temps en temps pour se rapprocher d'Allah soubhanou.

BIZ yawning smiley
7 janvier 2012 15:21
SIHEME 1504
NE FAIS PAS ATTENTION A MON AVIS PRÉCÉDENT JE N AI PAS LU TON EXPLICATION,MAIS DANS CE CAS DE FIGURE JE CHOISIS DE REJOINDRE MON MARI FISSA FISSA
BIZ yawning smiley
s
9 janvier 2012 02:26
salem aleykoum

tt d'abord merci pr vos reponses sa me touche vraiment pr ceux ki disent choisir leur mere c assez complexe pr moi puisk ma mere est mauvaise avec moi c-a-d kel es allai juska m'insulter de tt les noms pcq j'etai avec mon mari elle me monte contre ma bel famille et tant d'autres elle n'a pas d'estime envers mon mari elle ne le vois tant que tel, alor ke lui a TJRS etai respectueux envers elle il s'efface (alors ke c pas du tt dans son genre ) pcq il la respecte et il es conscient ke sans elle je serai pas sa femme auj et il lui di rien pcq il m'aime et il ne ferai pas tt se qu'il a fait pr elle meme pr sa propre famille !! sa el le voi el voi juste le fait qu'il habite au maroc ( dc automatikement pr ell c les papiers) avan mm le mariage on s'etai mi d'accor ke c'etai vivre au bled mai c ELLE ki nous a di nn c mieu en france etc on s'en fou nous du momen kon es reunis c le principal etc.. j'arrete la pcq sinn jfini pas
aidez moi !!!!!
jai besoin de votre soutien
9 janvier 2012 06:22
Citation
Tillilla a écrit:
Je crois que j'ai mal compris la question, pour moi, je comprenais, s'il fallait choisir entre la mère ou le mari (donc exclure l'autre de sa vie).


Il est interdit de couper les liens du sang.

Apparement elle a été adopté donc je ne pense pas que cela s'applique à sa mère adoptive.

Mais il faufrai ne pas avoir de coeur pour l'abandonner.sad smiley
se marier et quitter ses parents ne veut pas dire couper les liens du sang , couper les liens du sang c'est quand il ya vraiment plus de contact
T
9 janvier 2012 17:03
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Je crois que j'ai mal compris la question, pour moi, je comprenais, s'il fallait choisir entre la mère ou le mari (donc exclure l'autre de sa vie).


Il est interdit de couper les liens du sang.

Apparement elle a été adopté donc je ne pense pas que cela s'applique à sa mère adoptive.

Mais il faufrai ne pas avoir de coeur pour l'abandonner.sad smiley
se marier et quitter ses parents ne veut pas dire couper les liens du sang , couper les liens du sang c'est quand il ya vraiment plus de contact



Heu je n'ai jamais dis le contraireperplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook