Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir entre me marier ou vivre mal chez moi
s
18 août 2011 18:06
Salam, voila c'est la premiere fois que je poste sur un forum et j'aimerais avoir des conseils svp parce que je sais pas chez qui me retournais .

Voila donc je vis une situation assez difficile chez moi depuis maintenant plus d'1 an. J'accumule épreuves sur épreuves mais Hamdoulah j'accepte .Mes parents m'aident pas vraiment voir au contraire ils veulent que je travaille mais même aprés de nombreux efforts je ne trouve ( vraiment j'ai tout essayé) .Ma mère souhaiterait que je me marie (le souci est que vu que jsuis dans la religion je ne fréquente pas et donc pas de copains) . Toutefois ma soeur vient de me presenter quelqu'un qui me plait vraiment pas.
Ma situation chez moi va de pire en pire,vraiment j'en peux plus (je peux pas tout raconter), donc je me disais que je devrais peut etre accepter la connaissance de ma soeur contre mon gré et bien que je n'éprouve vraiment rien pour lui, pour pouvoir sortir de cette situation.
Mais j'ai peur de le regretter plus tard sachant que j'ai que 21 ans et se marier par contrainte n'est pas top.
Svp j'aimerais des conseils ou bien des temoignages de filles, qui se sont marier par contrainte ou bien qui prennent leur mal en patience chez elle.
Je sais pas cheez qui me retourner donc j'attend cos conseils avec immpatience .
Baraka ALLAH ou fikoum .
v
18 août 2011 18:44
je n'ai jamais vécu cette situation mais je peux quand même te dire une chose
ne te marie jamais par dépit car le mariage c'est pour la vie au contraire de la situation que tu vis chez tes parents qui est elle provisoire
ne gâche pas ta vie pour les épreuves que tu vis
après tu peux toujours donner une chance à ce jeune homme, on peut être agréablement surpris
mais si tu t'aperçois qu'il n'est pas fait pour toi pour x raisons alors lâche l'affaire ton mektoube est ailleurs
n'oublie pas la prière de consultation pour chaque demande en mariage que tu auras et d'invoquer Allah le très haut en ce mois sacré pour qu'il t'aide à surmonter ces épreuves
s
18 août 2011 18:51
Baraka allah ou fik Kamir, tu as raison justement depuis le début de mes épreuves je fais beaucoup de d'invocation ainsi que la prière de consultation et jsuis d'accord avec toi , j'ai justement peur de faire une grosse erreur en acceptant de m'engager avec cette personne (je pars du principe où il faut au moins avoir un minimum d'attirance ou éprouver un peu d'affection) . Je place ma confiance en Allah mais il est évident que c'est dure de patienter surtout que cela fais plus d'un an que je suis dans cette situation et rien ne change.
Encore merci pour ta réponse mon frere fillah.
18 août 2011 19:14
Salam,


J'en connais plein des filles qui ont agis de la même manière et pour les mêmes raisons, et toutes s'en mordent les doigts.
Tu a 21 ans, tu "amplifies" les tensions qu'il y a chez tes parents, mais sache qu'un fois mariée tu te retrouves tte seule et là si t'as un pb avec ton mari personne ne viendra vs aidez, on vous dira "débroullez-vous" tu te sentiras démunis , seule et tu regretteras amèrement de t'être mariée pour fuir et non par envie de construire un foyer avec un mec qui t'as plus.

Tu as finis tes études? Eh bien cherche un travail, n'importe lequel dans l'immédiat et par la suite rien ne t'empêches de chercher à côté.
Tu restes à la maison h24 donc ça te saoules et ça tape sur les nerfs de tes darons qui du coup s'en prennes à toi : c'est un cercle vicieux.
Tu n'as pas de rhytme, donc quand tu travailleras tu retrouveras un rythme ( comme à l'école), tu verras moins tes parentsZen, et surtout tu seras indépendantes financièrement et donc tu pourras faires des projets et aussi te faire plaisir ( vêtement, sorties etc..)

Je vous comprends pas les filles, pq vous vous jetez dans la gueule du loup tout ça pour échapper à votre ennui.
Tu n'as pas attendus tte ta vie pour à la fin te marier avec le 1er venue , pour échapper à tes parents.
N'oublies pas que tu passes de l'autorité de tes parents à celui de ton mari, tu rêves si tu crois que tu seras libres, et moi franchement je préfère rendre des comptes à ceux qui m'ont fabriqués et élevés (même si apparemment vous vous embrouillez bcq) qu'à un mec que je connais depuis 2 jours dont j'ignore la mentalité et qui physiquement ne me plait pas ( alors -là c'est le pompomOups).

Toutes les nanas qui se sont mariées jeunes ( par amour ou non) elles regrettent tte dans mon entourage, je te conseil d'aller voir une amie mariée jeune également et crois-moi elle va vite te faire oublier ta lubie.
s
18 août 2011 19:35
Je comprends ce que tu veux dire et je te rejoint .C'est pour cela que j'ai posté mon PB pour avoir des conseils, de personne plus mure ou avec de l'experience .Le probleme est que chez moi on a un gros probleme de communication (on gros on parle pas c'est chacun avec ses soucis surtout avec mes parents donc aprés c'est l'incompréhension totale). Tu sais Sheraze 31 moi aussi je disais pourquoi se marier jeune faut pas se precipiter surtout avec une personne qui me plait pas mais je doute beaucoup donc jme disais que peut etre ce serait une issue mais vous avez raison , je vais patienter jusqu'a trouver "chaussure à mon pied" et surtout quelqu'un qui me plaît.
Merci pour ta reponse !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook