Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que choisir entre mariage halal simple ou big fiesta?
e
15 décembre 2011 13:48
Salam
je vais inchallah bientot me marier biidnilah et je suis totalement perdue...mon homme et moi voulons plutot un truc simple juste un halal histoire de s'unir devant ALLAH et nos famille et notre entourage nous conseillle de faire la totale salle traiteur ect....mon homme ne roule pas sur l'or mais est pret a se sacrifier pour me satisfaire car au fond de moi meme j'ai comme meme envie de realiser mon reve de petite fille!! en meme temps je pense que vaut mieux garder cette argent pour nous et notre futur et en meme temps on se marie qu'une fois!!! alors que faire??? svp si quelqu'un peut me donner des conseils...Merci par avance!!
Y
15 décembre 2011 14:11
Moi j'opterai pour le mariage le plus simple possible... Mais bon après vous êtes deux, c'est à choisir en concertation avec ton futur mari inch'allah.
15 décembre 2011 14:14
Salam,

Le mieux est de faire un truc réduit selon la religion.

Après personnellement lorsque je me suis mariée (anti fête grinning smiley) j'ai fait un truc à la maison avec la famille et amis proche et hamdoullilah ça s'est bien passé.

Au lieu de gaspiller de l'argent sachant qu'en plus vous n'en avez pas mieux vaut rien faire de particulier.


et Mabrok et allah hi kemel bekheir incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
e
15 décembre 2011 14:18
Salam
oui c'est vrai c'est ce que je me dis en plus plus c'est simple et plus ya de baraka mais le pbm c'est qu'on a des grandes familles mashallah et faire a la maison c'est impossible! j'ai meme penser a faire a la mosquee mais je sais pas si ca se fait?
T
15 décembre 2011 14:26
Citation
enviebonheur a écrit:
Salam
oui c'est vrai c'est ce que je me dis en plus plus c'est simple et plus ya de baraka mais le pbm c'est qu'on a des grandes familles mashallah et faire a la maison c'est impossible! j'ai meme penser a faire a la mosquee mais je sais pas si ca se fait?

Salam !

Oui sa se fait, et masha'Allah y'en a de plus en plus qui font a la mosquée.
p
15 décembre 2011 14:38
coucou tu viens de quel ville? parce que sur bxl ya des ecoles qui loue leurs salle refectoire ou salle des fois ta des salle pour 250 personnes pour 3 jours a 100 euro donc renseigne toi si ca te dis

moi pareil je trouve que les petits mariages sont mieux :-)

et félicitation je te souhaite bcp de bonheur.
s
15 décembre 2011 14:54
salam

je te conseillerai plutot un beau mariage simple et sans chichi
d'autant que toi et ton futur etes ts les 2 d'accord sur le principe et détail qui a son importance, tu dis qu'il ne roule pas sur l'or donc est-ce que tu crois que commencer sa vie de couple sur un crédit que vous aurai contracter et tt ça dans l'unique but de contenter vos familles et amis, soit raisonnable???
tt ça pour le qu'en dira t-on!

chez les arabes, ça marche comme ça, c'est à celui qui fera le plus grand et plus beau mariage avec la plus belle déco, la plus grande salle, 10000 robes, la plus grande pièce monté et j'en passe!!!
restez sur votre 1ère idée toi et ton futur mari, c'est la plus intelligente et celle qui se rapproche le plus de notre religion, quand on a des principes il faut s'avoir s'y tenir et les défendre et pas se laissez influencer parce que la majorité est contre

mabroukilkoum en tt cas.
M
15 décembre 2011 15:07
mariage simple avec une petite fête entre familles, l'essentiel de la famille...

C'est ce que je voulais faire avec mon mari à l'époque, mais sa famille a insisté pour le mariage, on leur a tenu tête : "si vous voulez une fête c'est pas avec notre argent qu'on va le faire on a plus important à faire avec"...et tu sais quoi?ils ont tout fait d'eux mêmes on a rien déboursé de notre poche whistling smiley
M
15 décembre 2011 15:44
Sàlàm

là réussite de tà fête ne se tràduirà pàs à là quàlité du repàs ou de là déco màis à là quàlité des gens présent et làmour qui s'en dégàge, fàire une big fiestà pour àu finàl on connàit les àràbe il critiqueront et se retrouver à mànger des pàtes àu beurre ( et je suis gentille pour le beurre) pour meubler son àppàrte ou àutre c'est juste ridicule, mon rêve d'enfànt à moi n'est pàs de fàire une grànde fête màis d'épouser un grànd homme, àlors revoit tes priorité mà belle, le gàspillàge est hàràm en Islàm et se ruiner pour un màriàge et surtout quànd vous n'en àvez pàs les moyen c'est pàs conseiller et c'est meme une terrible erreur, toi tu veux un màriàge de princesse màis ton homme veut un màriàge simple, le plus bo càdo que tu puisse lui fàire c'est de mettre une pàrtie de ton rêve de côté, t'às déjà le prince c'est une bonne chose
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
15 décembre 2011 16:07
Salam
Je suis d'accord avec Sofia, j'ajouterai une idée puisque tu parles du fait qu'on se marie une seule fois, je te suggère de faire du haj ou une omra avec ton mari et même le haj se fait qu'une seule fois dans la vie.

Macha Allah, commencer sa vie de couple avec la bénédiction d'Allah en ne faisant pas de fête avec mixité, gaspillage (alors que des gens dehors meurent de faim), musique, .... et j'en passe, vous pourrez aller à Makka.

C'est mon idée et Incha Allah j'espère la réaliser si on a les moyens. Et si jamais mon maktoub de me marier, déjà!

Sinon pour d'autres le mieux c'est de bien aménager sa maison, voyager plusieurs fois à deux mieux que de faire manger des gens qui vont tout critiquer pendant des années. Parfois il est bon de penser qu'à son couple et pas à ce que les autres diront ou feront.

Salam
K
15 décembre 2011 16:38
Salem miss bien 1 mariage c kune foi et c le plus bo jour de ta vi apre meme si vous faite pa un.truk enorme omain fair un e ptitefaite pour faiter le debu dune nouvel vi. Et si vou aver les moiyen faite un pti bo.truk.tu pe fair un mariage san te ruiner surtt a 2je juge pa m un mariag c pa sadakka. Bon courage
15 décembre 2011 16:55
Citation
enviebonheur a écrit:
Salam
je vais inchallah bientot me marier biidnilah et je suis totalement perdue...mon homme et moi voulons plutot un truc simple juste un halal histoire de s'unir devant ALLAH et nos famille et notre entourage nous conseillle de faire la totale salle traiteur ect....mon homme ne roule pas sur l'or mais est pret a se sacrifier pour me satisfaire car au fond de moi meme j'ai comme meme envie de realiser mon reve de petite fille!! en meme temps je pense que vaut mieux garder cette argent pour nous et notre futur et en meme temps on se marie qu'une fois!!! alors que faire??? svp si quelqu'un peut me donner des conseils...Merci par avance!!



Tu sais c est un rêve de petit fille tu es sur que tu ne vas pas le regretter ? Il serait plus sage de faire une petit fête avec uniquement les proche et les amies intime et beaucoup plus économique mais qu’es qui est plus important pour toi ?
l
15 décembre 2011 18:47
Salam un mariage simple serait mieux je pense
a quoi bon gaspiller bcp d'argent
faite vous un beau voyage de noce comme ça personne ne viendra critiquer votre mariage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
15 décembre 2011 18:55
le mariage vous le faites pour vous et vos familles,pas pour les autres,de toute maniere le resultat sera le meme a la fin,critique critique et critique
T
15 décembre 2011 19:20
Citation
karimoune a écrit:
le mariage vous le faites pour vous et vos familles,pas pour les autres,de toute maniere le resultat sera le meme a la fin,critique critique et critique

100 pour 100 vrai thumbs up
e
15 décembre 2011 21:27
Salam
merci a tous pour vos temoignages...
c'est clair un petit halal c'est mieux j'en suis convaincu en plus on arrete pas de se prendre la tete a cause de l'organisation et ca amene des ondes negatives!!! donc je lui est poser un ultamtum c'est soit un ptit truc ou rien c'est pas avec sa famille qu'il va vivre et je prefere qu'on se construise pluto que de gaspiller du temps de l'energie et de l'argent...si quelqun sait comment se deroule les mariages a la mosquee j'aimerai bien savoir svp...meeeerciii...
o
15 décembre 2011 21:42
oui


autant faire un mariage simple avec la famille et amis tres proche à la maison ou une petite salle et voilaa

le reste jsui pas trop pour
M
15 décembre 2011 23:52
Salam, y'a rien de mieux qu'un petit mariage simple, mais si c'est un rêve de petite fille, rien ne t'empêche de porter de belles robes et d'avoir un beau gâteau tu vois. Le mariage à la mosquée, il faut contacter l'Imam, en général il te prête une ou deux salles, ça dépend de la mosquée, et c'est pour toute la journée jusqu'à très tôt le matin (ou très tard le soir). En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé avec mon amie.
m
16 décembre 2011 00:33
big mariage, y'a pas mieux
16 décembre 2011 01:02
Salam a tous

C'est vrai qu'on rêve ttes du grd mariage des milles et une nuit et tt mais quand on y réfléchit, l'organisation d'un grand mariage est une source de problème (entre toi et ton futur mari, entre les 2 familles) que ce soit la question du financement, des preférences des uns et des autres etc.

En plus avec touuus ce que tu dépenses pour tes invités (qui sont plus les invités de ta mère que les tiens au passage) tu te retrouve au final qu'avec des critiques au mieux c'est des critiques sur la nourriture et la musique au pire c'est sur ton couple (il est plus beau qu'elle et vice versa, ils vont pas ensemble, il fait vieux, elle est grosse il est petit ..) alors qu'à la base tu les invitais pour qu'ils partagent la joie de ton union ...

Et comme ça a été dit plus haut, parfois il faut savoir être un peu égoiste ; Tu ne va pas te ruiner (voire même t'endetter) pour essayer de contenter des invités éternellement insatisfaits et après faire de la récup' pour meubler ton appart (excuses moi ton studio) et manger des pâtes à l'eau pendant 2 ans. Au contraire il faut que tu puisse profiter de ta vie de couple (voyages, week-end, resto ..etc). Plus ton mariage sera modeste,plus la baraka sera grande winking smiley

Quoi qu'il en soit Mabrouk pour ton mariage Allah y kemmel bel kheir yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook