Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que choisir entre mon mari et ma mere netant pas musulmane
i
9 mars 2018 06:55
Salam aleykoume, jai besoins de conseille,
jai 17 ans bientot 18 ans je suis converti et marier al hamdulilah mon mari est retourner habiter dans le pays ou lon c rencontrer et moi je suis en france il veut que je vienne habiter avk lui que je quitte tout ma mere lecole en sachant que je nai pas encore le bac
ma mere est contre ( elle nest pas musulmane donc il y a bcp de malentendu entre nous et on ce dispute tout les jour c invivable ) et la situation est tres tendu entre lui et ma mere rien ne vas , ma mere veux absolument que jaille a lecole etc mais moi jen est marre de me disputer tout les jour avk elle et de deevoir retirer mon voile pour rentrer au lycee et mon mari ne laccepte plus il veux "massumer totalement" il veux travailler et que moi je ne travaille pas il veux mapporter tout ce dont jai besoins mais la si je le rejoint on vivra chez ses parent le temps de pouvoir avoir une maison
ma mere ma dis si je veu partir ba que je parte mai que je ne revienne plus la voir si mon mariage ce brise Allahou A3lem
je ne sais plus quoi faire en sachant que je naurai rien pour massumer si il arrive klk chose pas de diplome rien
je devrais totalement etre dependante de lui jaurai tout ce dont jai besoins avk lui mais si un jour on en viens a se separer pour X raison je naurai rien pas de bac rien
que choisi entre mon mari avec qui je pourrai pratiquer pleinement ma religion ou ma mere et rester dans les dispute
9 mars 2018 06:57
Passe au moins le bac histoire d'avoir un diplome au cas ou.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
9 mars 2018 07:00
salam.
en 2 mots
continue la pratique de la religion
ecoute ta mere pour les etudes
point
9 mars 2018 07:04
C'est un choix important..
Mariage civil ou religieux ?
9 mars 2018 07:39
Quel âge a ton mari?
S
9 mars 2018 07:47
Sincèrement si ton mari t aimait vraiment il t aurait laissé finir tes études et te laisser vivre chez ta mère jusqu a fin juin.
On sait une chose c est un égoïste qui pense à lui même avant tout.
Même en étant mariée continue tes études tu as raison comme tu as précisé tu connais pas l avenir
P
9 mars 2018 07:47
Salam,

tu es encore très jeune, partir dans un pays étranger, loin des siens et en plus en étant en rupture familiale est très dure. Il y a de fortes chances pour cela se passe mal. Je comprends que ta mère s'inquiète pour toi, même elle l'exprime peut-être mal, elle doit être complètement flippée à l'intérieur.
Je pense qu'il serait plus sage que tu restes encore un peu chez toi, d'être certaine de ce que tu veux, car tes parents sont ta meilleur protection et tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber là-bas.
Pour l'instant, essaie de calmer le jeu avec ta mère. Dis-lui que tu as réfléchis, que tu veux terminer ton bac et que tu rejoindras ton mari plus tard. Cela te laissera le temps de réfléchir sérieusement aussi. Pour le voile, tu sais, ce n'est pas bien grave. Reste pudique, ce sera suffisant, le plus important est que tu gardes la foi en toi et la pratique bien sûr. Propose à ta mère une sorte de marché, dis-lui que tu si restes, qu'elle te laisse pratiquer comme tu le souhaites, pour que vous arrêtiez de vous disputer toutes les deux, que la vie de famille s'apaise. Enfin, si tu penses qu'elle peut l'entendre, sans quoi elle pourrait aussi se braquer. Dis-lui aussi que l'aime et que tu veux pas avoir à choisir entre elle et ton mari.
n
9 mars 2018 07:55
le mariage est autoriser en france a partir de 18 ans

donc tu n'es pas marier civilement tu as du te marier religieusement ce qui est interdit sans mariage civil



ta mere a raison
9 mars 2018 07:59
Salâm,

Je plains ta mère... La pauvre.

Retourne sur les bancs de l'école et parallèlement finis de grandir, de te construire, d'apprendre les fondamentaux de la vie qui te font grandement défaut...

T'es encore une fille... Tu n'as ni l'étoffe d'une épouse et encore moins d'une femme.

Et puis... Si tu veux te concentrer sur ta religion, revois-en les fondamentaux également. Ce n'est pas parce que tu t'es convertie que tu dois totalement et radicalement changer de vie, de famille, d'histoire, de dynamique, de valeurs, d'ideaux et l'ensemble de ton être. Il n'en resultera qu'une conversion inauthentique...

La religion c'est le lien... Religere veut dire "lier".

Pourquoi es-tu à tous les niveaux dans la coupure ?

En somme... T'as encore rien compris à la vie, à la religion, à ce que c'est d'être une femme.

Enfin...


Bref.


Bonne journée...

A
9 mars 2018 08:17
Assure tes arrières tu ne sait pas de quoi demain est fait
Le BAC c'est le minimum. Aujourd'hui il te servira peut-être à rien mais demain il te sauvera la vie

Rien n'est éternelle, imagine tu perds ton mari, tu divorces...faudra te débrouillé et tu seras bien contente d'avoir une mini valise
9 mars 2018 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander conseil à l’imam et au wali qui ont permis ce mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mars 2018 08:51
Profil supprimé.. un troll !
9 mars 2018 08:52
17 ans encore une enfant. Termine tes études, acquières plus de maturité et sois responsable de ta propre destinée. Quelle idée de vouloir partir à l'aventure sans aucune garantie de pouvoir te débrouiller par tes propres moyens en cas de mésaventure.

Ta maman et peut importe qu'elle soit musulmane ou non s'est exprimée avec son coeur de maman mais surtout avec sa raison. Alors écoute-là. Elle a une expérience de vie que tu n'as pas encore. Tu réfléchis avec émotion alors que c'est la raison qui devrait l'emporter.

Le "prétendant" n'est ni autonome ni responsable puisqu'il faudra aller vivre chez ses parents. Probablement qu'il est lui-même encore étudiant donc aucune indépendance financière, aucune autonomie de vie et ce sont ses parents qui doivent encore le gérer à 100%. Alors j'imagine avec quel plaisir ils t'accueilleront, tu seras un poids supplémentaire puisque tu serais également à leur charge. Ses parents sont-ils seulement au courant?

Dans quel pays devrais-tu le rejoindre? parce que dites-toi bien que ta vie risque d'être un calvaire si ça tourne mal. Il y a quelques années, une yabie, convertie avait lancé un appel à l'aide sur ce forum : elle était partie rejoindre son époux en Egypte. Elle avait eu 3 enfants, vivait avec ses beaux-parents. réduite en esclavage, elle était battue, enfermée, et n'avait aucune issue pour s'en sortir.

Alors réfléchis bien avant de commettre l'erreur de ta vie. Ne te laisse pas guider par tes sentiments dans le cas de ta situation tu dois surtout faire appel au bon sens.
Ex Rêve d'un Songe
9 mars 2018 09:02
C'était une rebelle..lol
Citation
Ephémère* a écrit:
17 ans encore une enfant. Termine tes études, acquières plus de maturité et sois responsable de ta propre destinée. Quelle idée de vouloir partir à l'aventure sans aucune garantie de pouvoir te débrouiller par tes propres moyens en cas de mésaventure.

Ta maman et peut importe qu'elle soit musulmane ou non s'est exprimée avec son coeur de maman mais surtout avec sa raison. Alors écoute-là. Elle a une expérience de vie que tu n'as pas encore. Tu réfléchis avec émotion alors que c'est la raison qui devrait l'emporter.

Le "prétendant" n'est ni autonome ni responsable puisqu'il faudra aller vivre chez ses parents. Probablement qu'il est lui-même encore étudiant donc aucune indépendance financière, aucune autonomie de vie et ce sont ses parents qui doivent encore le gérer à 100%. Alors j'imagine avec quel plaisir ils t'accueilleront, tu seras un poids supplémentaire puisque tu serais également à leur charge. Ses parents sont-ils seulement au courant?

Dans quel pays devrais-tu le rejoindre? parce que dites-toi bien que ta vie risque d'être un calvaire si ça tourne mal. Il y a quelques années, une yabie, convertie avait lancé un appel à l'aide sur ce forum : elle était partie rejoindre son époux en Egypte. Elle avait eu 3 enfants, vivait avec ses beaux-parents. réduite en esclavage, elle était battue, enfermée, et n'avait aucune issue pour s'en sortir.

Alors réfléchis bien avant de commettre l'erreur de ta vie. Ne te laisse pas guider par tes sentiments dans le cas de ta situation tu dois surtout faire appel au bon sens.
9 mars 2018 09:13
Rien ne se prête à un "lol" dans le cas cité.

Ton sarcasme est franchement limite. C'est de sa faute c'est ça?

Pauvre type va!

Continue à distribuer des prescriptions pour les contraceptifs c'est la seule crédibilité que je te concède.
Citation
chrisado a écrit:
C'était une rebelle..lol
Ex Rêve d'un Songe
9 mars 2018 09:18
Tu as un sens de l'humour dévastateur...qui n'a d'égal que ta courtoisieWelcome
Citation
Ephémère* a écrit:
Rien ne se prête à un "lol" dans le cas cité.

Ton sarcasme est franchement limite. C'est de sa faute c'est ça?

Pauvre type va!

Continue à distribuer des prescriptions pour les contraceptifs c'est la seule crédibilité que je te concède.
9 mars 2018 09:29
Epargne-moi ta morale! Parce que s'il y a bien un individu qui ne situe pas les limites du "sens de l'humour" c'est bien toi!

Ma courtoisie est un privilège que je réserve aux personnes qui m'inspirent le respect...

Allez va déverser ta frustration ailleurs et cesse le HS.

Bonne journée à toi.
Citation
chrisado a écrit:
Tu as un sens de l'humour dévastateur...qui n'a d'égal que ta courtoisieWelcome
Ex Rêve d'un Songe
9 mars 2018 09:34
Bonne journée à toi aussi..échanger est un régal avec une telle ouverture d'esprit..
HS..=hors service ? hors sujet?
Tu as du mal digérer la journée de la femmewhistling smiley
N
9 mars 2018 09:55
Écoute ta mère ... C'est suicidaire ce que tu comptes faire.

1. Tu vas dans un autre pays où ton "mariage" ne sera pas reconnu. Même en France il n'est pas reconnu vu que tu ws mineure. En cas de séparation, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

2. Tu es clairement très influençable et tu n'as pas un but dans la vie à part suivre cet homme. Tu n'as pas pensé à ce que TOI tu veux faire plus tard dans la vie ?

3. Tu vas vivre avec ta belle famille, c'est le début de la catastrophe ...
T
9 mars 2018 10:11
Tu as 17 ans, tu n'es donc pas mariée puisque c'est interdit par la loi en France. Aux yeux du pays tu n'es que la concubine de ce garçon, et le jour où il voudra te jeter il n'aura qu'à te dire aurevoir sans même avoir besoin de divorcer.

Te retrouver à l'étranger sans diplôme, dépendante d'un type que tu connais à peine et visiblement sans aucune maturité est à peu près le pire scénario possible pour n'importe quel parent au monde. Tu en as marre des disputes avec ta mère? La plupart des parents t'auraient démolie pour le quart de ce que tu as fait, estime toi heureuse que ça ne soit que de la "dispute".

Passe tes diplômes. Si tu pars sans rien, tu vas le regretter toute ta vie. Et suivre ce garçon risque de te coûter très, très cher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook