Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À choisir entre mon mari et mon bébé
a
30 septembre 2013 16:52
Salam à toutes et à tous,
Je suis mariée religieusement depuis un an avec un français converti. Je voulais faire le mariage civil mais mon mari reportait toujours cette discussion. Il m'a demandé d'arrêter la pilule dès le deuxième mois après notre union. Début juillet j'ai découvert que je suis enceinte, j'étais super heureuse d'annoncer la nouvelle à mon conjoint, or avec sa réaction, je suis tombée des nues. Il m'a dit qu'il ne savait pas que ça va marcher aussi vite et que ce n'est pas le bon moment pour avoir un bébé sous prétexte le changement de son boulot, il m'a fait choisir entre lui ou le bébé. Je lui ai dis que l'avortement est interdit dans l'islam en plus nous sommes aux portes du ramadan, il ne voulait rien entendre.
Avec la mauvaise ambiance et la peur qui se sont installées chez moi, j'ai décidé de déménager début août. Chose faite.
Aujourd'hui, ses dernières paroles c'est qu'il ne va pas reconnaître le bébé et je n'ai même pas le papier qui a était écrit par sa propre main lors du mariage religieux.
Comment faire pour déclarer mon bébé en France et au Maroc? Est ce que mon enfant pourra porter mon nom au Maroc? Est ce que j'ai le droit à un livret de famille marocain ou pas? Je suis marocaine et j'habite en France depuis 10ans.
Merci pour vos réponses
30 septembre 2013 17:07
Ben voilà
Je croyais qu'il y avait une directive en France pour que les imams ne celebrent pas le mariage religieux sans le civil.

Les filles , vous jouez avec vos vies et celles de vos enfants.

je ne peux pas te renseigner . je ne sais pas . Mais j'espère que des yabis pourront t'aider
30 septembre 2013 18:01
Voila pourquoi un mariage religieux doit etre fait avec la mairie derriere....
30 septembre 2013 18:03
L'avortement est hram et ton 'mec' n'est pas un homme.
Choisi l'enfant..
s
30 septembre 2013 18:43
Je m'excuse mais je ne comprend pas les comportements des filles d'aujourd'hui!!! en plus vous êtes en France pas au bled !!! comment accepter de tomber enceinte sans le civil, c'est vraiment inconscient.

Ma sœur je te dis bon courage car ce n'est pas facile ce que tu vis. au maroc je ne sais èpas comment ça se passe mais en Algérie ça sera un enfants né sous X car pas de père et je pense que même au maroc c'est pareil car il veulent pas beaucoup jouer avec la paternité.

En France je pense que tu peux lui donner ton nom, essaye de lui envoyé quelqu'un pour le raisonner à moins qu'il s'est converti juste pour pouvoir être avec toi.

Je sais qu'à mon mariage lors du mariage religieux le imam a demandé à mon mari le livret de famille civil sans ça il célébrait pas le mariage religieux, c'est la loi en Algérie.

Dieu est avec toi inchallah ma sœur, j'espère qu'il retournera vers toi.
A
30 septembre 2013 19:13
Citation
ausecours35 a écrit:
Salam à toutes et à tous,
Je suis mariée religieusement depuis un an avec un français converti. Je voulais faire le mariage civil mais mon mari reportait toujours cette discussion. Il m'a demandé d'arrêter la pilule dès le deuxième mois après notre union. Début juillet j'ai découvert que je suis enceinte, j'étais super heureuse d'annoncer la nouvelle à mon conjoint, or avec sa réaction, je suis tombée des nues. Il m'a dit qu'il ne savait pas que ça va marcher aussi vite et que ce n'est pas le bon moment pour avoir un bébé sous prétexte le changement de son boulot, il m'a fait choisir entre lui ou le bébé. Je lui ai dis que l'avortement est interdit dans l'islam en plus nous sommes aux portes du ramadan, il ne voulait rien entendre.
Avec la mauvaise ambiance et la peur qui se sont installées chez moi, j'ai décidé de déménager début août. Chose faite.
Aujourd'hui, ses dernières paroles c'est qu'il ne va pas reconnaître le bébé et je n'ai même pas le papier qui a était écrit par sa propre main lors du mariage religieux.
Comment faire pour déclarer mon bébé en France et au Maroc? Est ce que mon enfant pourra porter mon nom au Maroc? Est ce que j'ai le droit à un livret de famille marocain ou pas? Je suis marocaine et j'habite en France depuis 10ans.
Merci pour vos réponses
Tu peux declarer ton bébé facilement en France sans aucun probleme au Maroc je ne sais pas ...
Sinon la reaction de ton mari religieusement n ai pas correct, point d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
30 septembre 2013 19:57
salam
alors celles la ces la meileur un mariage religieux sans civils!
pas de civils pas de sexe! ces simples pourtant!
mnt gardes lenfants ces tn enfants, choisis lenfants! ces meme pas un homme sa, jespere quil vas se reveiller!
p
30 septembre 2013 21:13
Salam,

Tout d'abord, je suis désolée de ce qui t'arrive.

Personnellement le choix serait vite fait. Je n'ai aucun respect pour les individus qui adoptent des comportements aussi détestables et qui abusent en imposant des choix cornéliens...

Tu as tes torts dans l'histoire mais je ne reviendrais pas dessus, ta situation est déjà assez délicate pour ne pas en rajouter une couche.

Tu ne précises pas si tu es en règle de séjour en France? Tu dis simplement que tu es sur le territoire depuis 10 ans... mais sous quel statut?

Sinon pour ce qui est de la reconnaissance de paternité, tu ne devrais pas trop t'inquiéter. Avec un bon avocat, tu arriveras à exiger un test ADN pour établir la filiation paternelle de l'enfant lorsque ce dernier sera venu au monde inchallah.

Dans la situation actuelle, il serait préférable pour toi de déjà prendre les devants et demander conseils auprès d'avocats. Si tu n'as pas de revenus suffisants, je pense que tu peux disposer de l'aide juridique gratuite, enfin dans mon pays c'est ainsi, je ne sais pas ce qu'il en est de la France.
30 septembre 2013 21:35
Salam,
en france ton enfant pourra tres facilement porter ton nom.
au maroc par contre, désolé mais ça va etre difficile. ton enfant sera considéré comme né de pere inconnu et je ne suis meme pas sur qu'il puisse porter ton nom. la bas les administrations se battent pour regulariser tous les mariages fait sans acte (dans les campagnes reculées il y a longtemps) justement pour ne pas se retrouver dans ces situations et pour pouvoir garantir des droits aux femmes et aux meres, ce n'est pas pour apres galerer avec les mariages uniquement religieux faits en france...
essaye de raisonner ton euh mari avec l'aide d'un imam.
d
30 septembre 2013 21:46
Salam,

ton histoire est triste mais j'espère au moins qu'elle servira a celles qui se contentent d'un mariage religieux sans mairie, ainsi qu'à celles qui se leurrent à penser que les convertis sont les plus pieux.

Je ne penses pas que tu puisses obtenir de livret de famille au Maroc car il me semble qu'il est delivré au chef de famille en l'occurence le père.
a
30 septembre 2013 22:33
Merci pour vos réponses. Mais j'ai vraiment besoin de réponses concrètes. Je sais que j'étais naïve de croire en cet homme. Mais hélas, je ne peux pas refaire l'histoire. J'étais pourtant bien rassurée avec lui et au Maroc il a laissé la même image que j'avais de lui dans ma famille et tout mon entourage.
Pour répondre à vous questions je suis en situation régulière avec une carte de résident de 10 ans. J'ai un CDI à temps plein et je gagne correctement ma vie.
Mon mari était déjà converti avant que nos deux chemins se croisent.
Nous étions d'accord pour le mariage civil mais ce n'était que question du temps surtout que nous deux familles sont au courant.
Mon choix est évident : c'est mon enfant bien sur et je vivrai le restant de ma vie que pour lui. Je voudrai juste qu'il ne sera pas la victime de son père et des lois des administrations.
1 octobre 2013 09:10
Citation
ausecours35 a écrit:
Merci pour vos réponses. Mais j'ai vraiment besoin de réponses concrètes. Je sais que j'étais naïve de croire en cet homme. Mais hélas, je ne peux pas refaire l'histoire. J'étais pourtant bien rassurée avec lui et au Maroc il a laissé la même image que j'avais de lui dans ma famille et tout mon entourage.
Pour répondre à vous questions je suis en situation régulière avec une carte de résident de 10 ans. J'ai un CDI à temps plein et je gagne correctement ma vie.
Mon mari était déjà converti avant que nos deux chemins se croisent.
Nous étions d'accord pour le mariage civil mais ce n'était que question du temps surtout que nous deux familles sont au courant.
Mon choix est évident : c'est mon enfant bien sur et je vivrai le restant de ma vie que pour lui. Je voudrai juste qu'il ne sera pas la victime de son père et des lois des administrations.

Salam,

En ce qui concerne la France, tu peux faire une reconnaissance de ventre, c'est à dire reconnaître l'enfant avant la naissance. Comme ça au cas, où, tu auras l'autorité parentale exclusive.

Tu devra faire ta demande de livret de famille à la Mairie de ton domicile. L'enfant portera ton nom.

Pour la reconnaissance du père, tu dois prendre un avocat qui engagera une procédure de reconnaissance par filiation. Le tribunal l'obligera à reconnaître l'enfant, après un test de paternité.

Une fois la reconnaissance faite, ton ex devra te payer une pension alimentaire, et lui aura le droit de voir son enfant.

Pour le Maroc, je sais qu'il y a eu des modifications en 2006 sur le droit de la famille, et que la nationalité marocaine peut-être donné par la mère. Il faudra te renseigner auprès du consulat du maroc.
1 octobre 2013 09:36
Citation
Another Life a écrit:
Citation
ausecours35 a écrit:
Salam à toutes et à tous,
Je suis mariée religieusement depuis un an avec un français converti. Je voulais faire le mariage civil mais mon mari reportait toujours cette discussion. Il m'a demandé d'arrêter la pilule dès le deuxième mois après notre union. Début juillet j'ai découvert que je suis enceinte, j'étais super heureuse d'annoncer la nouvelle à mon conjoint, or avec sa réaction, je suis tombée des nues. Il m'a dit qu'il ne savait pas que ça va marcher aussi vite et que ce n'est pas le bon moment pour avoir un bébé sous prétexte le changement de son boulot, il m'a fait choisir entre lui ou le bébé. Je lui ai dis que l'avortement est interdit dans l'islam en plus nous sommes aux portes du ramadan, il ne voulait rien entendre.
Avec la mauvaise ambiance et la peur qui se sont installées chez moi, j'ai décidé de déménager début août. Chose faite.
Aujourd'hui, ses dernières paroles c'est qu'il ne va pas reconnaître le bébé et je n'ai même pas le papier qui a était écrit par sa propre main lors du mariage religieux.
Comment faire pour déclarer mon bébé en France et au Maroc? Est ce que mon enfant pourra porter mon nom au Maroc? Est ce que j'ai le droit à un livret de famille marocain ou pas? Je suis marocaine et j'habite en France depuis 10ans.
Merci pour vos réponses
Tu peux declarer ton bébé facilement en France sans aucun probleme au Maroc je ne sais pas ...
Sinon la reaction de ton mari religieusement n ai pas correct, point d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.

AU MAROC IMPOSSIBLE tu n'as aucune preuve donc c imposible
s
1 octobre 2013 11:40
salam

demandes ça aux femmes qui te disent que le halal suffit.
il c convertit pr toi ce chetan??
ton enfant portera ton nom ici,une fois en règle ici,tu pourras régulariser papiers au bled.
ça ne sera pas facile ,mais je ne vois aucune raison de ne pas y arriver.
t pas la premiére ni la dernière hélas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook