Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que choisir entre l'amour et la raison
2 décembre 2019 11:31
Salam,
j'aimerais savoir que ferai vous si vous devriez choisir entre l'amour et la raison. Pensez-vous que le choix serait différents si vous êtes homme ou femme?
Merci pour vos réponses, je suis dans un dilemme.
A
2 décembre 2019 11:33
Salam

Il faudrait que tu nous dises quels sont les critères que tu attribues à la raison, et ceux que tu attribue au cœur.

Tu fais un tableau...

On peut t'aider à choisir si tu veux grinning smiley
M
2 décembre 2019 11:39
Il faut d'abord filtrer avec la raison et ensuite voir s'il y a de l'amour. Un homme ça sera le père de tes enfants, celui qui est censé rester à tes côtés quand tu seras veille... donc choisi bien
P
2 décembre 2019 11:39
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Je choisirai la raison à l amour. Suivre ces passions nous éloigne de chemin à suivre trop souvent.

Si j étais un homme ... J'arrive même pas à me l imaginer sans doute que je me poserait pas toutes ces questions que les femmes se posent winking smiley
M
2 décembre 2019 11:46
Bien que plus difficile, la raison. Elle est plus bénéfique sur le long-terme. La raison = objectif. L’amour = subjectif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 11:46 par Marok92.
2 décembre 2019 11:47
Salam

La raison c'est obvious, les gens se cassent souvent la gueule avec 'l'amour 2.0', mais c'est bien de concilier les 2 et parvenir au juste milieu.
Citation
Ly001 a écrit:
Salam,
j'aimerais savoir que ferai vous si vous devriez choisir entre l'amour et la raison. Pensez-vous que le choix serait différents si vous êtes homme ou femme?
Merci pour vos réponses, je suis dans un dilemme.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
2 décembre 2019 11:49
Un mixe des deux
A
2 décembre 2019 11:50
C'est vrai que nous on doit se poser plus de questions...c'est ajib...

La dernière fois j'étais en train de réfléchir (za3ma lol), et je me disais que si jetais un homme, je crois que jaurais pris une jolie française convertie... ptdr

Je sais pas pourquoi....il faut que je creuse dans mon subconscient perplexe
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Je choisirai la raison à l amour. Suivre ces passions nous éloigne de chemin à suivre trop souvent.

Si j étais un homme ... J'arrive même pas à me l imaginer sans doute que je me poserait pas toutes ces questions que les femmes se posent winking smiley
2 décembre 2019 12:13
Salem,


Choisi l'amour de la raison ou alors la raison de l'amour.... Tous tes soucis s'envoleront tel un papillon de minuit moin quart.
Citation
Ly001 a écrit:
Salam,
j'aimerais savoir que ferai vous si vous devriez choisir entre l'amour et la raison. Pensez-vous que le choix serait différents si vous êtes homme ou femme?
Merci pour vos réponses, je suis dans un dilemme.
K
2 décembre 2019 12:36
Si tu es croyante remet toi au coran

On a un seul voix c l islam un seul conseiller c le prophète et un écrit à suivre c le coran

Lit le coran comparé là à ta situation et fait ton choix

Mais après se conseille suivi soit

Tu remerciera allah si tu suis le chemin du coran

Soit

Tu te plaindra mais il faudra s en prendre à soit même

Ne jamais remettre la faute sur quelqu’un tu sera là seul responsable

Dit toi juste que si tu suis la voix du haram, tu sera entrain de commencer à creuser un trou pour finir par tomber dedans c tout.
M
2 décembre 2019 12:53
"L'amour, c'est une chose qui embrouille la cervelle et fait clocher la raison."
George Sand

"L'amour est, de toutes les affections humaines, la seule qui résiste à la raison. "
Ménandre

" L'amour, quand la raison le tempère, est une chose douce. "
Carlo Goldoni

"Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit."
Jean-Jacques Rousseau
2 décembre 2019 12:53
très drôle, c'est à méditer.
merci
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salem,


Choisi l'amour de la raison ou alors la raison de l'amour.... Tous tes soucis s'envoleront tel un papillon de minuit moin quart.
2 décembre 2019 13:02
Je t'en prie voyons Welcome
Citation
Ly001 a écrit:
très drôle, c'est à méditer.
merci
2 décembre 2019 13:07
La raison aussi, une relation basée sur l'amour c'est rarement durable.

Un mariage de raison est beaucoup plus durable.
C
2 décembre 2019 13:48
Salam

La raison sans hésiter. L'amour, ça ne dure pas, enfin ... pas comme on le croit. Alors quand l'amour se transforme en quelque chose de plus pépère, s'il n'y a rien d'enviable derrière, c'est l'enfer assuré.

Que si tu te maries par raison, tu tomberas directement dans cet amour planplan sans les émois du début, mais en face de toi, tu auras pour toute la vie un homme convenable. C'est déjà plus intéressant comme vie à venir.
Citation
Ly001 a écrit:
Salam,
j'aimerais savoir que ferai vous si vous devriez choisir entre l'amour et la raison. Pensez-vous que le choix serait différents si vous êtes homme ou femme?
Merci pour vos réponses, je suis dans un dilemme.
M
MFL
2 décembre 2019 14:15
Choisir l’homme bon et pieux :..
Tu es sûre de finir par tomber amoureuse de lui...
S
2 décembre 2019 14:31
Salam aleykoum,

Le coeur n'exclu pas la raison. Tout dépend de comment tu définis l'amour.
C
2 décembre 2019 14:42
L'amour est nécessaire mais loin d'être suffisant. La raison froide n'est pas suffisante non plus, il faut des 2 mais l'amour seul ne rime à rien car tu ne construis rien dessus.
Au final il faut la raison accompagnée des sentiments.
2 décembre 2019 15:51
Salam


Cependant, la raison seule ne suffit !!! Vivre ensemble ne se Résume pas à : Oui ou Non ! Il y a bien autre chose derrière : Ce qu’on Amour ? ❣️?‍⚕️?✍️ : Expliquer ce qu’on ressent ou ignorer comment l’expliquer : Comme on le Ressent ??? C’est un vaste débat Qu’on ne peut résumer : quand on pense pouvoir le faire ou croire trouver les mots pour déclarer sa «Flamme» , la galanterie la plus élémentaire est que ce Rôle : est attribué à l’homme, mais apparemment : les siècles ont modifié : tout azimut, aux dernières Nouvelles : Les négociations sont différentes et ce n’est pas un mal, au CONTRAIRE !!! Pour terminer : l’amour, le vrai se consolide a mesure que Le Temps Avance et que la Maturité prend Place.
Citation
ArabicStyle a écrit:
La raison aussi, une relation basée sur l'amour c'est rarement durable.

Un mariage de raison est beaucoup plus durable.
2 décembre 2019 19:44
Aleykoum salam

Je pense personnellement que l'amour est une illusion, qu'il n'existe pas.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Cependant, la raison seule ne suffit !!! Vivre ensemble ne se Résume pas à : Oui ou Non ! Il y a bien autre chose derrière : Ce qu’on Amour ? ❣️?‍⚕️?✍️ : Expliquer ce qu’on ressent ou ignorer comment l’expliquer : Comme on le Ressent ??? C’est un vaste débat Qu’on ne peut résumer : quand on pense pouvoir le faire ou croire trouver les mots pour déclarer sa «Flamme» , la galanterie la plus élémentaire est que ce Rôle : est attribué à l’homme, mais apparemment : les siècles ont modifié : tout azimut, aux dernières Nouvelles : Les négociations sont différentes et ce n’est pas un mal, au CONTRAIRE !!! Pour terminer : l’amour, le vrai se consolide a mesure que Le Temps Avance et que la Maturité prend Place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook