Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir entre Ma grand mère et ma mère
e
6 janvier 2012 21:29
Salam a tous , j'éspère que vous allé tous Bien .

Je vous lis souvent .. et c'est la première fois que je poste un sujet Je vais faire en sorte de pas étre trop longue ..

Voila Ma mére a divorcé avec mon père quand elle était enceinte de 6 mois je suis née chez mes grand parent maternelle et j'y ai vécu jusqu'a mes 4 ans . Ma mére a refait sa vie et nous somme allé vivre a 100km de Lyon je venais chez mes grand parent tous les w.e et lors des vacance scolaire et pour les vacance d'été je parté 2 mois avec eux au BLED .

étant née chez eux et très fiers de moi au niveau de mes étude scolaire et de mon permis ( trés important pour eux d'étre indépandant ) j'ai une relations fusionelle avec eux .. Mais ma maman c'est ma maman toujours trés proche d'elle aussi
jusque la pas de souci j'ai 20 ans et Hemdoulah

En septembre grand changement on décide de retourné vivre a LYON , moi dans ma téte tout est claire je prend la décision d'allé vivre chez mes grand pârent il sont vieux 72 ans ! Je fais leurs Bonheur je fais la Paperasse ! a mangé le ménage repassage On boit le thé et surtout j'enméne ma grand mère dans tout Lyon en ballade !

Tout le monde est ravi mes oncle et tante vienne le w.e y sont rassuré qu'il ne vive plus tout seul .. seulement voila ma mére fais la gueule .. et explose lors d'un dimanche familial elle dit que c'est a cause d'eux qu'elle a divorcé qui lui ont ruiné sa vie qu'elle c'est remarié par dépit ( elle a eu 3 autres enfant) mais surtout elle dit qu'on ma enlevé a elle les w.e et les vacance et maintenant que je vie avec eux que c'est eux qui vont me marrié ( je suis en projet de me fiancé l'été 2013 )

Un vrai cauchemard .. Et je me retrouve entre eux 2 ma grand mère a sont petit caractère elle savais que sa énervé ma mére de me prendre 2 mois au bled chaque annéé Mais comment lui en vouloir elle ma appris tant de chose .. et leurs amours ma donné tant de force .. et je comprend ma mére a qui ont a " enlevé " son enfant ..

Mais pour ma mére la solutions et simple ou je rentre vivre chez elle ou elle coupe les pont avec tout le monde .. Je pense pas cédez au chantage .. mes grand parent ont besoin de moi .. Qu'en pensé vous ? que feriez vous ?
n
6 janvier 2012 23:47
Salam,

C'est ta mère et elle est en souffrance, faut la ménager et essayer d'aller dans son sens. Rien ne t'empêche de continuer à voir te grands-parents le week-end comme tu faisais avant.

Faut pas éclater la famille en "ne cédant pas au chantage" tes grands-parents ont leurs propres enfants et tu ne seras pas loin.

Montre à ta mère que tu l'aimes plus que tout au monde, elle en a besoin.

Bises
l
6 janvier 2012 23:53
salam
se dure dur de choisir entre eux mai je te conseill daller vere ta mere pasque sinon ell va coupe les pont avec tt le monde part ta faut (ell va penser comme ca ) et té grand parent tu essey de les faire comprendre , diten leur de patiente avec leur fille , elle va peu etre changer et regrette davoir penser comm ca , dsl je té pa tro aider mai bonne chance , khir inchalah
l
6 janvier 2012 23:53
salam
se dure dur de choisir entre eux mai je te conseill daller vere ta mere pasque sinon ell va coupe les pont avec tt le monde part ta faut (ell va penser comme ca ) et té grand parent tu essey de les faire comprendre , diten leur de patiente avec leur fille , elle va peu etre changer et regrette davoir penser comm ca , dsl je té pa tro aider mai bonne chance , khir inchalah
T
7 janvier 2012 00:06
Salam,



Il me semble que tu es sorties du ventre de ta mère...

Après Allah taala et notre Prophète sws, nous devons obéir à nos parents.

Ta mère a plus de droits sur toi. Bon courage.
7 janvier 2012 15:11
SALEM ESMA 69
ton poste m'a ému , écoute ton coeur et fais la prière de consultation , mais à mon avis et cela concerne que moi , tes grands parents ont besoin de toi , j ai appris en cours de jurisprudence que ce qui appartient aux enfants appartient aux parents donc si vous me suivez tu es la fille à ta mère qui est la fille à sa mère donc ta grand mère a autant de droit sur toi que ta mère.
Ta mère n'a pas le droit de régler son conflit avec ses parents sur ton dos et explique qu'à ta mère quand elle sera vieille qu'elle serait contente d'avoir une petite fille qui s'occupera d'elle.
Je suis bénévole auprès d'une association , je rend visite à certaine personne âgée et je peut dire qu'il y a de plus en plus de vieux qui ne reçoivent pas de visite ni d'aide de leurs enfants et je peut te dire qu'il y a de plus en plus de vieux musulman dans cette situation et çà me fond le coeur.
BON COURAGE

BIZ yawning smiley
T
7 janvier 2012 15:24
Apparement tu as des oncles et tantes donc tes grands parents ont des enfants, c'est à eux de s'en occuper
n
7 janvier 2012 15:26
Citation
fitz1967 a écrit:
SALEM ESMA 69
ton poste m'a ému , écoute ton coeur et fais la prière de consultation , mais à mon avis et cela concerne que moi , tes grands parents ont besoin de toi , j ai appris en cours de jurisprudence que ce qui appartient aux enfants appartient aux parents donc si vous me suivez tu es la fille à ta mère qui est la fille à sa mère donc ta grand mère a autant de droit sur toi que ta mère.
Ta mère n'a pas le droit de régler son conflit avec ses parents sur ton dos et explique qu'à ta mère quand elle sera vieille qu'elle serait contente d'avoir une petite fille qui s'occupera d'elle.
Je suis bénévole auprès d'une association , je rend visite à certaine personne âgée et je peut dire qu'il y a de plus en plus de vieux qui ne reçoivent pas de visite ni d'aide de leurs enfants et je peut te dire qu'il y a de plus en plus de vieux musulman dans cette situation et çà me fond le coeur.
BON COURAGE

BIZ yawning smiley

OhOh ce que les enfants ont de matériel appartient aux parents et vice et versa, c'est pour ça qu'il n'y a pas de vol entre descendants et ascendants en droit français.

Question: quel rapport avec les grands-parents? Biensûr que non ils n'ont pas autant de droit que les parents, ils ont droit à un droit de visite quand les petis-enfants sont mineurs et que les parents coupent les ponts avec les grands-parents.

En islam c'est clair c'est la mère d'abord point final.

Et puis la posteuse parlent de ces tantes et oncles donc les grands-parents ne sont ni isolés ni seuls au monde.

@ la posteuse: tu comprendras le désarroi de ta mère quand toi même tu seras maman
s
8 janvier 2012 11:40
"Le paradis se trouve sous les pieds de la mère": Mon fils (5 ans), Que Dieu me le garde, Qu'Il le protège, Qu'Il fasse de lui un homme pieux et Qu'Il le compte parmi les gens du Coran, me dit "Maman, donnes moi ton pied droit que j'y rentre, donne moi ton pied droit, je veux le Paradis". Et après il m'embrasses.

Je médite souvent sur les paroles de mon fils, 5 ans, SobhanAllah.

Je dis cela en partant du principe que tu es musulmane.
T
8 janvier 2012 13:16
Citation
soli20 a écrit:
"Le paradis se trouve sous les pieds de la mère": Mon fils (5 ans), Que Dieu me le garde, Qu'Il le protège, Qu'Il fasse de lui un homme pieux et Qu'Il le compte parmi les gens du Coran, me dit "Maman, donnes moi ton pied droit que j'y rentre, donne moi ton pied droit, je veux le Paradis". Et après il m'embrasses.

Je médite souvent sur les paroles de mon fils, 5 ans, SobhanAllah.

Je dis cela en partant du principe que tu es musulmane.



Salam,

Je rapelle juste que ce hadith a été jugé faible mais cela n'empèche la grande importance des parents.

Cela dit, j'aimerai trop que ma fille me dise ça c'est trop mignon. Qu'Allah te le garde
f
14 mars 2013 20:59
Bonjour j'ai lu ton message et je suis très touchée il m'arrive la même chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook