Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir entre sa famille et sa carriere profesionnelle
m
20 mai 2011 20:37
Bonsoir les Yabiladis,
Je suis toute récente sur votre forum, je vous lis tres regulierement et vous trouve de bon conseillé sur les differents sujets abordés. Aujourd'hui c'est à mon tour de vous solliciter, je suis perdue!!! Je dois prendre une grande décision mais j'ai peur de regreder par la suite.
Je suis originaire des Bouches du Rhone à la base et il y a 1an et demi de ça j'ai commencé une formation en alternance qui m'a conduit sur Nice. Jusque là tous va bien mon apprentissage c'est bien passé, l'éloignement de la famille commencait a se faire sentir, mais je tenais bon en me disant que j'allais bientot finir et que je retournerai pres des miens.
Sauf que depuis peu, on m'a fait une proposition d'embauche suite à ma formation pour rester sur Nice. Je n'arrive pas a choisir entre famille ou boulot? J'ai essayé de peser le pour et le contre, mais je voudrais avoir vos avis s 'il vous plait. A ma place que choisiriez vous? famille ou boulot (poste a responsabilté)?? Je sais que tous est mektoub. Je vous remercie de me répondre, si vous aussi vous vous etes retrouvé dans la meme situation que moi, MERCI
C
20 mai 2011 21:24
Salam oukhti, a ta place je choisirais le poste tout simplement parceque la distance n'est pas enorme.Par ailleurs, tu pourras si c'est un poste bien payé souvent rendre visite a ta famille.t'auras les we, les jours fériés, tes congés etc etc....
Bon courage et si tu peux fais la prière de consultation incha'allah
j
20 mai 2011 21:47
Salam

tu as essayé de chercher du boulot près de chez toi?tu dois donner ta réponse avant une date précise?
à ta place je chercherais près de chez moi tant que la date à laquelle tu dois répondre n'est pas encore arrivée, et au moment de te décider tu verras si tu as autre chose plus près de chez toi inchaAllah
bien sûr, je ferais la prière de consultation avant d'entreprendre les recherches et d'effectuer mon choix smiling smiley
bon courage en tout cas
g
21 mai 2011 22:51
le boulot bien sur parce que pour reussir dans la vie il faut saisir les occasions et je pense que ta famille te veut du bien elle ne sera pas contre.
t
22 mai 2011 01:05
j'aurais aussi choisit le boulot

ta famille n'est pas tres loin, tu peux rentrer tous les weekends chez toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook