Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir entre mon copain ou ma famille
D
14 janvier 2017 17:06
Bonjour je viens demander de l'aide aujourd'hui car j'ai un gros problème. Je suis en couple depuis 6 mois avec un marocain qui habite en Italie. Je suis moi même italienne et française mais j'habite en France. Notre relation a commencé pendant mes vacances en Italie où je vais tout les ans car j'y ai une maison avec ma famille. Depuis notre relation continu je vais tout les mois en Italie ou lui en France. J'ai 24 ans et lui 30 ans. Il a bien entendu ses papiers européen il travail parle italien et il tres correct voir meme je dirai que je n'ai jamais connu un homme aussi correct. Du faite de notre amour il veut venir vivre avec moi en France et nous souhaitons plus tard nous marier et avoir des enfants. Cependant mes parents veulent que je choisisse entre lui ou eux car ils n'accepterons jamais un musulman dans la famille. Si je reste avec je vais les perdre mais j'aime cette personne plus que tout et je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aidez svp ? Merci.
14 janvier 2017 17:22
Ca dépend.

Est-ce que tu es catholique pratiquante ou pas ?

Il est musulman juste par naissance et serai prêt à changer, si ça te pose problème ?

Après les parents ça compte bcp.

Ce qui se passe d'habitude: ils te casent les pieds sur tes choix quand tu es jeune et quand tu arrives à un certain âge et tu n'est pas mariée, il n'y a plus personne, toute la famille, d'un seul coup ne s'intéresse plus à toi.

Si tu penses pouvoir arriver à vivre bien avec cet homme, tes parents vont te pardonner rapidement.

Le plus important que tu puisses avoir une vie facile avec lui. C'est ça qu'il faut regarder en premier, à mon avis. Et établir dès le début la religion des enfants.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 janvier 2017 17:37
Les parents compte beaucoup mais ils n'on pas toujours raison.
La seul chose qui doit être important pour eux c'est que tu soit bien avec lui, et qu'il a du respect pour tes parents. C'est ta vie et pas la leur. Le temps adouci les choses.
Perso je n'ai pas vu mon père pendant cinq ans et c'était dur mais avec le temps il a compris que c'était ma vie et pas la sienne.smiling smiley
A
14 janvier 2017 18:07
Bonsoir,

Vous étes devant un acte d'islamophobie,

selon toutes ces bonnes qualités que vous veniez d'en citer ,je pense que vous aviez

trouvé votre àme-soeur ,

un coeur qui aime sincèrement ne connait pas d'obstacle ni de frontières,

vos parents ne doivent pas te brouiller la route tracée par ton destin ,car dictée par ton

àme-soeur pour un ménage plein de bonheur et bcp d'enfants,

ce n'est pas des terroristes égarés qui font le dogme de la pensée islamique,

cette pure religion est la troisième des deux autres religions célestes et monothéistes de

l'arbre hibrahimique.

( wayloune lil 'ab'ae mina l'abnae , wa wayloune lil' ab'nae mina al'abae )

les parents doivent rester neutre quant il s'agit du choix de leurs enfants concernant

le mariage, c'est une vie commune à deux, par contre,

leur bénédiction reste la bienvenu.
b
14 janvier 2017 18:20
Ta famille en 1 er.
M
15 janvier 2017 11:00
Bonjour

Tu proposes d'apostasier l'islam et d'embrasser une autre religion pour faciliter une union ?

J'ai vomi
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca dépend.

Est-ce que tu es catholique pratiquante ou pas ?

Il est musulman juste par naissance et serai prêt à changer, si ça te pose problème ?

Après les parents ça compte bcp.

Ce qui se passe d'habitude: ils te casent les pieds sur tes choix quand tu es jeune et quand tu arrives à un certain âge et tu n'est pas mariée, il n'y a plus personne, toute la famille, d'un seul coup ne s'intéresse plus à toi.

Si tu penses pouvoir arriver à vivre bien avec cet homme, tes parents vont te pardonner rapidement.

Le plus important que tu puisses avoir une vie facile avec lui. C'est ça qu'il faut regarder en premier, à mon avis. Et établir dès le début la religion des enfants.
15 janvier 2017 11:48
Je ne propose rien.

Je lui pose les questions qu'elle devrait se poser avant d'envisager un mariage avec une personne d'une autre religion.

Pourquoi ça te fait vomir si quelqu'un change de religion ? Normalement ça devrait être un droit.

Chacun fait ce qu'il veut, il peut ou lui est permis.

Changer de religion je ne le vois pas du tout comme apostasier...je n'ai jamais compris pourquoi ce terme est utilisé en islam d'ailleurs.

Quand une personne tombe amoureuse d'une autre, c'est un tout. Y compris la religion de l'autre qui, pour une personne pratiquante, c'est le moteur, ce qui la forme et donne ce qu'elle est dans la vie de chaque jour.







Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonjour

Tu proposes d'apostasier l'islam et d'embrasser une autre religion pour faciliter une union ?

J'ai vomi
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
15 janvier 2017 11:54
Tes parents on fait un choix, tu n'as pas a en faire un


Citation
Deboww a écrit:
Bonjour je viens demander de l'aide aujourd'hui car j'ai un gros problème. Je suis en couple depuis 6 mois avec un marocain qui habite en Italie. Je suis moi même italienne et française mais j'habite en France. Notre relation a commencé pendant mes vacances en Italie où je vais tout les ans car j'y ai une maison avec ma famille. Depuis notre relation continu je vais tout les mois en Italie ou lui en France. J'ai 24 ans et lui 30 ans. Il a bien entendu ses papiers européen il travail parle italien et il tres correct voir meme je dirai que je n'ai jamais connu un homme aussi correct. Du faite de notre amour il veut venir vivre avec moi en France et nous souhaitons plus tard nous marier et avoir des enfants. Cependant mes parents veulent que je choisisse entre lui ou eux car ils n'accepterons jamais un musulman dans la famille. Si je reste avec je vais les perdre mais j'aime cette personne plus que tout et je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aidez svp ? Merci.
M
15 janvier 2017 12:30
C'est de la malhonneté morale pour parvenir à une fin

J'ai déjà vu des personnes faire semblant d'embrasser l'islam pour pour obtenir le consentement des parents
Je crois que les conséquences de ces magouilles dépassent ton entendement

Tu parles avec passion
L'amour est un instinct animal qui peut vite faire perdre la raison

Un musulman qui change de religion devient un apostat conformément à la loi islamique, on ne va pas redéfinir les choses pour paraître plus sympas

Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne propose rien.

Je lui pose les questions qu'elle devrait se poser avant d'envisager un mariage avec une personne d'une autre religion.

Pourquoi ça te fait vomir si quelqu'un change de religion ? Normalement ça devrait être un droit.

Chacun fait ce qu'il veut, il peut ou lui est permis.

Changer de religion je ne le vois pas du tout comme apostasier...je n'ai jamais compris pourquoi ce terme est utilisé en islam d'ailleurs.

Quand une personne tombe amoureuse d'une autre, c'est un tout. Y compris la religion de l'autre qui, pour une personne pratiquante, c'est le moteur, ce qui la forme et donne ce qu'elle est dans la vie de chaque jour.
15 janvier 2017 12:33
Salam
famille!





Voilà! !
15 janvier 2017 13:04
Citation
Cocotte minute a écrit:
J'ai déjà vu des personnes faire semblant d'embrasser l'islam pour pour obtenir le consentement des parents
Je crois que les conséquences de ces magouilles dépassent ton entendement

Les cas que je connais, le mariage fonctionne très bien, ici. Après les conséquences dans le au-delà...Après on est qui pour juger, qu'une personne ayant changé de religion, même juste pour se marier, ne continue pas dans cette voie ou ne pratique pas...on ne peut pas le savoir.

Citation
a écrit:
Tu parles avec passion

Oui, ma religion est une passion. Passion pour Dieu. Ca vient de là.


Citation
Cocotte minute a écrit:
C'est de la malhonneté morale pour parvenir à une fin

J'ai déjà vu des personnes faire semblant d'embrasser l'islam pour pour obtenir le consentement des parents
Je crois que les conséquences de ces magouilles dépassent ton entendement

Tu parles avec passion
L'amour est un instinct animal qui peut vite faire perdre la raison

Un musulman qui change de religion devient un apostat conformément à la loi islamique, on ne va pas redéfinir les choses pour paraître plus sympas
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
U
UTO
15 janvier 2017 14:39
[[b]b]Bonjour

je vais te parler honnêtement ( moi mm d'origine marocaine donc musulman de naissance), je peux t’affirmer que si t'es parent ne sont pas d'accord , que cette histoire ne va pas aller très très loin. (je pars du principe purement musulman)

cependant autant que français, je dirais qu'il faut leurs consentements( faut bien caresser dans le sens du poil= être diplomate ) et que la vie sans risque ne vaut pas la peine d’être vécu.
[/b]

Ps:ce que je vais dire après ne va pas te plaire ( je le sais car ton poste on dit long sur ce que tu veux entendre)
Moralité: ne perd pas t'es parents ( car ils sont irremplaçables = on les à qu'une seule fois dans la vie) alors qu'un copain ou futur marie peut-être remplacé par ce qui a de mieux.

Vraiment désoler
[/b]
D
17 janvier 2017 09:24
Merci déjà pour toutes vos réponses. Pour répondre à certains, je ne lui demande absolument pas de religion car chacun à une religion et doit la garder car chacun à le droit de croire en ce qu'il lui semble le mieux. Moi même je suis chrétienne mais non pratiquante donc cela ne me dérange pas plus que ça qu'il soit musulman. Lui même n'est pas pratiquant à l'extrême il fait le stricte minimum.3 Pour ce qui est de la religion des enfants nous en avons pas parlé mais je pense qu'il voudra qu'ils soient musulmans. Et que peut être un jour il me fera comprendre qu'il aimerait bien que je m'intéresse à sa religion (sachant qu'il n'a pas le droit de me demander de me convertir c'est interdit dans le Coran). Si un jour j'ai envie par moi même de me convertir au de m'intéresser à cette religion se sera mon propre choix et non le sien. Le problème est surtout que j'ai peur que mes parents n'acceptent jamais et qu'ils ne reviennent jamais vers moi ... Si toutefois cela ne marche pas entre lui et moi je pourrai sans soucis retourner vers eux car pour eux le principal est que je ne sois pas avec un arabe ... (je cite leur terme) Mais si sa fonctionne et que je dois me priver d'eux je n'ai pas envie et je trouve cela stupide juste pour une histoire d'apriori de perdre quelqu'un avec qui je suis bien.
l
18 janvier 2017 14:07
c'est haram d'etre en couple avant le mariage
F
2 août 2019 03:42
Salam alors je voudrais savoir une chose . Alors j’ai 17ans et je suis malienne ivoirienne et mon copain a 17 ans et il es camerounais qui c’est converti pour ses raisons ( dont je suis moi même musulmane ) et c’est parent mon " accepter " il trouvait que j’étais une fille assez bien pour leur fils mais les mien non du moin ma famille il ne l’ont jamais rencontré et me demande d’arrêter ma relation car pour eux ce n’est pas possible. Mais moi je l’aime et c’est la seul personne qui a été présente dans les moments les plus dramatiques pour moi qui m’a aidé à les surmonter je ne peut pas le lâché comme sa . Qu’est-ce que je doit faire ??
B
30 juillet 2021 23:38
Bonjour/ bonsoir sa dépend je veux des avis svp j’ai un choix entre deux homme l’autre est super riche ma famille sera très ravie si je l’épouse et le deuxième est moyen ni riche ni pauvre ma famille l’aime pas pour des raisons que je connais (privé) il me renie si je l’épouse je serai une honte mais mon amour est sincère envers lui on a des rêves ensemble il me soutient mais il veut reste catholique et non musulman il veut qu’on c marié à l’église désolé envers les chrétiens mais c’est jamais au jour d’aujourd’hui je le choix entre ma famille ou lui
Et je l’aime tellement que sa me brise le cœur que personne l’aime dans ma famille je doute aussi souvent car il ne fait qu’à sa tête il s’en fou de mon avis
Ex: il follow ma pote sur Instagram je lui ai dit de la unfollow il a refusé
Je sais plus où j’en suis et perdre ma famille sera pour toujours un mal pour moi plus en Islam ☪️
Bref je meme plus les mots
NB: ma famille ne connais absolument pas celui qui est riche e populaire il l’on jamais vu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook