Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que choisir entre un Bac Es et S ?
L
23 février 2018 14:12
Salam

Si vous avez des arguments pour les deux filière ou si vous pouvez parler d expérience d un connaissance ou la vôtre ?

Que choisir entre les deux filières ?
N
23 février 2018 14:17
Mais c'est à toi de t'informer et de décider.

Le BAC ES : économie-sociale, entrepreneuriat, gestion

S : physique chimie, math, beaucoup de logique (calculs)


En quoi te sens-tu à l'aise ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Si vous avez des arguments pour les deux filière ou si vous pouvez parler d expérience d un connaissance ou la vôtre ?

Que choisir entre les deux filières ?
L
23 février 2018 14:18
C est pas pour moi mais pour aider quelqu un justement , là personne en question ne sait pas vraiment que choisir donc voilà


Citation
NePleurePlus a écrit:
Mais c'est à toi de t'informer et de décider.

Le BAC ES : économie-sociale, entrepreneuriat, gestion

S : physique chimie, math, beaucoup de logique (calculs)


En quoi te sens-tu à l'aise ?
N
23 février 2018 14:19
En Sil y'a aussi de la Science
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Si vous avez des arguments pour les deux filière ou si vous pouvez parler d expérience d un connaissance ou la vôtre ?

Que choisir entre les deux filières ?
N
23 février 2018 14:20
D'accord, bah là décision lui revient... Elle peut s'informer sur internet. Au fait, je crois que personne n'est en mesure de décider mieux qu'elle.
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est pas pour moi mais pour aider quelqu un justement , là personne en question ne sait pas vraiment que choisir donc voilà
L
23 février 2018 14:22
Justement elle est perdu donc pas vraiment de choix pour l instant c est juste le choix qu il faut faire en fin de seconde
Citation
NePleurePlus a écrit:
D'accord, bah là décision lui revient... Elle peut s'informer sur internet. Au fait, je crois que personne n'est en mesure de décider mieux qu'elle.
F
23 février 2018 14:24
Dans notre société impitoyable et inéquitable, la filière "d'excellence" ça reste malheureusement S...
C'est à dire que si cette personne a un bon dossier, un bon niveau en sciences et un avis favorable de ses professeurs, il vaut mieux pour elle d'intégrer S parce qu'avec un bac S en poche toutes les portes s'ouvrent... C'est moins évident avec un bac des autres filières.
L
23 février 2018 14:29
C est simple en faite quand tu demandes l avis de là conseillère elle répond

Tu veux pas faire médecine ou ingénieur fait Es , sinon S

Et pas vraiment d avis sur la question
Citation
Floridani a écrit:
Dans notre société impitoyable et inéquitable, la filière "d'excellence" ça reste malheureusement S...
C'est à dire que si cette personne a un bon dossier, un bon niveau en sciences et un avis favorable de ses professeurs, il vaut mieux pour elle d'intégrer S parce qu'avec un bac S en poche toutes les portes s'ouvrent... C'est moins évident avec un bac des autres filières.
23 février 2018 14:31
La reponse elle l aura en voyant loin, la filiere du bac c selon les etudes qu elle entreprend de faire quel metier elle veut
Imagine tu veux aller a Rome, ya un chemin une route a prendre, par contre pour Paris c une autre.
C pareil pour les etudes et puis selon ses aptitudes, en outre "s" reste la voie royale et mene a diverses ecoles et metiers d avenir
23 février 2018 14:44
Tout dépend de ce qu’elle veut faire mais j’aurais tendance à conseiller la filière S tu peux tout faire avec.
Ma3dnous > Kosbor
23 février 2018 14:47
Slm

Si c'est juste pour obtenir le fameux sésame : Le Bac !

Eh bien je dirais ES.

Le BAC S est prestigieux certes, mais il faut cravacher pour les cours de Maths, Physique, Chimie.
On opte pour le "S" que si l'on est sur de ses capacités en « Sciences Dures »
Mais également si on à de l'argent pour se payer des cours particuliers.
L
23 février 2018 14:50
C est ce que on dit aussi
L
23 février 2018 14:51
Mais on va dire que les métiers types scientifique ne l intéressé pas vraiment genre son truc c est plus archi ou la mode on va dire après elle meme n’en sait pas ce qu elle veut
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tout dépend de ce qu’elle veut faire mais j’aurais tendance à conseiller la filière S tu peux tout faire avec.
23 février 2018 14:51
Par exemple même si elle veut faire une prepa littéraire ou une école science po bah ils sont friants de S la bas.
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est ce que on dit aussi
Ma3dnous > Kosbor
L
23 février 2018 14:52
C est là seulement pour le bac justement c est pour voir les unif après dans le supérieur car j avais lu que pour une école de commerce on avait tendance à accepter plus de S que de ES bizarrement
Citation
Femme! a écrit:
Slm

Si c'est juste pour obtenir le fameux sésame : Le Bac !

Eh bien je dirais ES.

Le BAC S est prestigieux certes, mais il faut cravacher pour les cours de Maths, Physique, Chimie.
On opte pour le "S" que si l'on est sur de ses capacités en « Sciences Dures »
Mais également si on à de l'argent pour se payer des cours particuliers.
23 février 2018 14:52
Architecture faut faire S

Mode soit L pour les langues, soit Es pour le côté économique ou Stmg pour le côté management
Citation
LastFirstTime a écrit:
Mais on va dire que les métiers types scientifique ne l intéressé pas vraiment genre son truc c est plus archi ou la mode on va dire après elle meme n’en sait pas ce qu elle veut
Ma3dnous > Kosbor
L
23 février 2018 14:53
Justement elle sait que la bio ne l intéressé pas après le reste c est encore loin pour elle donc je sais vraiment pas quoi lui conseiller
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Architecture faut faire S

Mode soit L pour les langues, soit Es pour le côté économique ou Stmg pour le côté management
23 février 2018 14:54
Bah qu’elle s’éloigne de la S alors parce que les coefficients sont très gros dans les matières scientifiques donc ça serait bête de faire quelque chose que l’on aime pas.


Citation
LastFirstTime a écrit:
Justement elle sait que la bio ne l intéressé pas après le reste c est encore loin pour elle donc je sais vraiment pas quoi lui conseiller
Ma3dnous > Kosbor
L
23 février 2018 14:55
Ça parrait simple a dire mais bon après il y a d’autre facteurs qui entre dans la décision finale
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah qu’elle s’éloigne de la S alors parce que les coefficients sont très gros dans les matières scientifiques donc ça serait bête de faire quelque chose que l’on aime pas.
23 février 2018 15:02
Salam aleikom,
Je conseilles la série S car c'est une série bordel.
Avec un bac S avec une bonne mention, c'est un véritable "sésame ouvre toi"pour toutes les facultés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook