Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir son conjoint en fonction de sa situation
m
27 octobre 2013 20:54
que pensez vous des femmes qui choisissent leur futur mari en fonction de leur situation financière ou professionnelle , qui acceptent une vie à double tranchant ou l'argent prend place et elles en oublient les vraies valeurs du mariage et le vrai bonheur de vivre à deux.
27 octobre 2013 20:56
on appela ça une matérialiste en meme temps qui voudras ce caser avec un R miste ???


crying(
r
27 octobre 2013 21:12
Libre à chacune de faire son choix!
A
27 octobre 2013 21:22
ca existe vraiment???, pour le mariage de tte une vie! Heu
c
27 octobre 2013 21:27
Citation
miss najlae a écrit:
que pensez vous des femmes qui choisissent leur futur mari en fonction de leur situation financière ou professionnelle , qui acceptent une vie à double tranchant ou l'argent prend place et elles en oublient les vraies valeurs du mariage et le vrai bonheur de vivre à deux.

ces personnes là auraient elle oubliées Dieu???????????
28 octobre 2013 02:16
Oui elle a le droit de choisir l'argent dans ce cas la elle se vend si l'homme la prend et la maltraité puis il divorce , il aura raison car cette femme ne s'est donne aucune valeur
s
28 octobre 2013 02:32
non mais pardonné moi la femme a le droit de bien choisir son prétendant. la situation professionnelle est tres importante aujourd'hui. donc la femme n est pas obligé de se marié avec un livreur de pizza.... sinon je respecte les femmes qui veulent se mariés avec des ingénieurs médecins.
4400/ د/ 6
28 octobre 2013 02:39
Oui la situation est importante et je suis d'accord mais une femme qui se base seulement sur la situation est une femme qui veut pas fonder un foyer.
Faut pas ou lier le rizq vient d'Allah.
Si demain le riche devient handicapé? Que fait cette femme? Elle change d'homme encore.
28 octobre 2013 07:53
Faut pas confondre argent et situation
Si une femme a elle meme fait des etudes et a un un certain statut , bien sur qu'il faut chrercher un homme avec bonne situation, Meme pas pour l'argent mais pour l'équivalence socio-culturelle. Pour mieux s'entendre, avoir des choses a se dire, voir les choses de la meme facon, a travers le meme filtre

Qu'est ce qu'une universitaire ferait avec un peintre ou un garagiste ? dites le moi ?
28 octobre 2013 09:37
euh et alr? chacun ses choix. si el le choisit pr sa situation ki vs di ke ca spassera mal?
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
28 octobre 2013 11:07
Sera t'on forcement plus heureuse avec un medecin qu'un garagiste ?

Laissez moi en douté...
m
28 octobre 2013 11:18
Citation
yousef95 a écrit:
on appela ça une matérialiste en meme temps qui voudras ce caser avec un R miste ???


crying(

Moi je veux d'un Rmiste lol
non chacun se marie avec une personne quil veut mais le plu souvent c avec une personne du meme "rang sociale"
28 octobre 2013 11:24
Vouloir un homme qui puisse assumer financièrement n'est pas du matérialisme.

C normal pour une femme de chercher un mari qui assurera financierement ! Pkoi !? Tout simplement parce que normalement la femme va tomber enceinte et donc que celle ci va arrêter de travailler si elle travaillait. La perte d'un revenu nécessite donc que le mari puisse entretenir sa famille pédant cette période.

Alors oui on sait pas de quoi demain sera fait, peut être que le directeur financier va perdre son boulo et le rmiste monter sa boite et s'enrichir mais a la base, une femme cherche une certaine sécurité.

Chercher un homme responsable et qui puisse assumer financièrement n'est pas rechercher un multimillionnaire qui t'offrira une porshe chaque semaine c totalement différent.

Mes petites jeunettes, vivre d'amour et d'eau fraîche ça existe pas.
m
28 octobre 2013 12:21
je lis certains commentaires et je vois beaucoup de vrais dans certaines réponses ,
une femme recherche la sécurité à travers un homme qui assumera bien son foyer au détriment de sa propre puisque son choix est fait en fonction de son statut.

mais au delà de cela pour nous musulmans , la sécurité est auprès de dieu et je suis d'accord quand je lis que l'ingénieur peut perdre son taf et le rmiste monté son ets et réussir,

rzak allah et dieul sait de quoi est fait demain , l'argent sur un compte en banque n'est pas une fin en soi et

on peut tout perdre du jour au lendemain ou pire vivre malheureuse toute une vie pour un " statut "

merci à toutes pour vos réponses smiling smiley
c
28 octobre 2013 13:45
Citation
safrane99 a écrit:
non mais pardonné moi la femme a le droit de bien choisir son prétendant. la situation professionnelle est tres importante aujourd'hui. donc la femme n est pas obligé de se marié avec un livreur de pizza.... sinon je respecte les femmes qui veulent se mariés avec des ingénieurs médecins.

ya des livreur de pizza qui sont plus intellegent plus homme plus sain que tes medecin et ingenieur

tu sais pas deja pk le mec de pizza ce qu il a subit pour etre un livreur de pizza

avant de respect le choix de la miss gold digger respect le livreur de pizza c'est pas une m**** c'est un etre humain et peut que avec le peu il sera plus gentil plus intentionné qye le radin de medecins...

c'est dingue apres elle viens pleurer que son mari son fou d'elle ou elle trouve pas de mari
c'est degoutant comme principe comme moral fin si yen a encore une ds ce monde pourrie
L
28 octobre 2013 14:04
Elles ont le droit
Rien ne l'interdit
28 octobre 2013 15:59
salam
ces normal, ces tjr mieux davoir quelqun qui pt ns assurer un certains confort materiel!
mnt ft pas nn pllus se baser que sur sa! y a dautres chooses,
M
28 octobre 2013 17:03
Salam
Avec mon mari on s'est marié très jeune quand je l ai connu il était manutentionnaire dans une usine il travaillai a la chaîne son salaire était limite un smic et encore
Mais mon mari a repri ses études a galèrer s'est accrocher et des années plus tard mashaalah il est devenu ingénieur et gagne très bien sa vie et vraiment je l'admire d'avoir très bien évoluer smiling smiley
Mais sa situation du debut ne ma jamais bloquer car je l'aimais pour ce qu'il était
On est juste de passage dans ce bas monde
m
28 octobre 2013 17:47
si je me trompe pas une femme a droit de se mariée en ce basant sur la situation de son futur mari....
Pour ma part je suis mariée avec un homme qui n'a rien mais el hamdoulileh on n'a pas besoin de grand chose pour être heureux... son amour et sa foi en ALLAH me suffit.
28 octobre 2013 18:05
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Sera t'on forcement plus heureuse avec un medecin qu'un garagiste ?

Laissez moi en douté...

Si on est soi meme universitaire , c'est certain !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook