Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que choisir ? circoncision en france ou au maroc ?????
a
1 avril 2015 16:56
salam aleikom

je vis en france , et depuis quelques jours je suis au maroc pour voir la famille
mon fils a 16 mois , on me dit de le circoncir au maroc alors que moi j ai déjà pris rdv chez dc hilab au 92 mais mon rdv est très loin, c est prévu pour le mois d octobre, mon bébé aura donc 22 mois et je trouve qu il sera plus grand et ca devient plus compliqué ( il marchera et il se fera mal....)

que pensez vous? que choisirez vous si vous etes à ma place?

et ici au maroc c est anasthesie générale alors que dc Hilab en france pratique une anasthesie locale...

que choisiriez vous ??
aidez moiiii baraka allaho fikoum

a 16 mois bébé circoncis avec anesthésie générale ou à 20 mois avec une anesthésie locale? ? pour la deuxième n est il pas douleureux et pour la troisième n est il pas dangereux? ?????
1 avril 2015 17:10
Salama3likom ,

Je suis dans la même situation que toi ! Mon fils a 13 mois et je voudrais le circoncir donc j'en ai parler a son pédiatre qui ma dit " sincèrement je serais toi e le ferai au pays pck c qqch de très très courant la bas , ils en font des dizaines par jour donc e te conseillerai de le faire la bas " .

Mais comme toi l'anesthésie me fait peur et en août mon fils aura 18 mois inchallah ... Tout le monde dans mon entourage me dis de le faire au Maroc . Aussi , j'habite en province et la circoncision pour motif religieux c'est a partir de 3 ans , voir 2 ans dans qq cliniques privées ! Donc obliger de me déplacer en région parisienne quoi .

Je sais pas quoi faire !!
s
1 avril 2015 21:12
Salam,

Moi je vais le circoncir cet été au Maroc incha ALLAH, mes deux neveux on étaient circoncis la bas sous anesthésie locale, ils ont pas eu de soucis lhamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 21:14 par sofia27.
a
1 avril 2015 23:36
la circoncision au Maroc se fait sous anesthésie locale , c'est un acte courant , donc maîtrisé
après beaucoup le font là aussi

les deux se valent
a
2 avril 2015 02:12
merci ainvitel sophia tetouania
donc vous êtes pour le faire au maroc !!
jvais dorénavant chercher un medecin mais je sais pas par où commencer ?
je dois demander a qui ?
a
2 avril 2015 09:30
Citation
amandes77 a écrit:
merci ainvitel sophia tetouania
donc vous êtes pour le faire au maroc !!
jvais dorénavant chercher un medecin mais je sais pas par où commencer ?
je dois demander a qui ?


salam
de rien
la circoncision je te le répète est un acte énormément pratiqué au Maroc , il suffit de bien faire les soins post op hygiéne
en France j'ai pas du tout envie de confier mon trésor vu le climat ambiant

moi je devais le faire au mois de Mars mais il faisait un peu froid vers chez moi au Maroc (j'habite vers Ifrane ) et du côté de mon mari il a même neigé au mois de Mars, alors du coup je pars mi-avril pour faire circoncire mon fils et mon frère aussi va circoncire ses deux garçons aussi

tu es sur place au maroc ? où dans quelle ville ?
s
2 avril 2015 11:32
De rien !

Tu peux demander à un pédiatre et si c'est pas lui qu'il la fait il te dirigera vers quelqu'un qu'il connait.
l
2 avril 2015 13:15
Bonjour
J avais appeler une clinique ds ma ville mais ils font pas de circoncision pr des raisons religieuses. Le pediatre m a dit que c est possible de la faire a l hopital mais a partir de 2 ans j ai trouve que ca sera un peu trop tard.
L ete dernier je l ai faite au maroc il avait 6 mois c etait sous anesthe local super bien passe il a un peu pleure le pauvre mais des l apres midi il se tetourner sur
ventre
T es a quelle ville au maroc?
Regardes un medecin qui peut la faire sous anesth locale.
M
2 avril 2015 13:30
en france c'est a partir d'un an à l'hôpital je préfère le faire en France au Maroc aussi sont performant c'est un vrais dilemme
+
2 avril 2015 23:53
salem les filles surtout surtout!!!! demander bien autour de vous quitte a faire du porte a porte ou les gens on fait la circoncision a leurs garçon, quelqu'un de fiable. Allah sahel a vos petit bebe que Allah les préserve de tout mal.
W
2 avril 2015 23:59
Salam je vies de circoncir mon fils de 21jours chez le Dr Hilab et honnêtement pour moi je ne pouvais le faire que chez qq1 de connu et reconnu pour cette pratique (mon pédiatre de l'autre bout de l'île de France le recommandait aussi) mon bébé a pleuré au moment de l'anesthésie et apres nickel les soins sont tres faciles et le dr est très clair sur ce qu'il faut faire et de plus est joignable si pb.
M
3 avril 2015 01:31
Salam
Moi je l'ai fais au Maroc, mon fils avait 5 mois et c'était sous anesthésie locale j'ai demandée autour de moi et je me suis lancée smiling smiley
Honnêtement je préfère au bled ils le font pour une dizaine d'enfant chaque jours thumbs up il faut juste bien se renseigner winking smiley
S
3 avril 2015 16:18
Fais le maroc je te le conseille
j'ai circoncis mon fils labas il avait 7mois hamdoullilah sa s'est très bien passé.

Demande a ta famille au maroc ils vt te donner les coordonnés de médecin ou infirmier.

Bon courage ma belle par contre laisse le papa assister a la circoncision c mieux on est trop fragile nous les femmes lol
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
a
3 avril 2015 19:56
salam les filles
merciii énormément , vous m encourager à me lancer !!!
franchement j aurais voulue le faire en france mais à cause de mon mari ( il hésitait trop) , on a eu bcp de retard pour prendre le rdv chez dr hilab
@ ainvitel et lina je suis a marrakech , il fait très chaud ( 33 degrés )
s
6 avril 2015 09:15
Salam a3leikom, je voudrais également faire circoncire mon fils chez Dr hilab mais impossible de les joindre je tombe toujours sur la boite vocale. J"ai laissé plusieurs message mais personne ne m'a rappelé. Si quelqu un peut me dire comment le joindre ou à un autre numéro de téléphone.
Waafi et amande 77 comment vous avez réussi à prendre rdv??
a
7 avril 2015 18:10
Citation
soliflore a écrit:
Salam a3leikom, je voudrais également faire circoncire mon fils chez Dr hilab mais impossible de les joindre je tombe toujours sur la boite vocale. J"ai laissé plusieurs message mais personne ne m'a rappelé. Si quelqu un peut me dire comment le joindre ou à un autre numéro de téléphone.
Waafi et amande 77 comment vous avez réussi à prendre rdv??


le rdv se prend pas au téléphone mais sur place! !
il faut se déplacer
la secrétaire va te donner des documents ( analyses sanguines a faire....)

ton fils a quel âge? ?
k
7 avril 2015 19:20
As Salam wa Aleikoum

Le dr Diaw a la clinique de l'Essonne est top! J'y suis allé, jlai conseillé à des amies qui en sont super satisfaites aussi. Rdv tres rapide. En une semaine.
s
7 avril 2015 20:02
Merci Amande 77, je vais devoir me déplacer alors. Sinon mon fils a 9 mois. Baraka lah o fik.
r
9 avril 2015 18:24
En France.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook