Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir un chat ou un chien ?
R
16 septembre 2019 18:07
Salam a tous,
Donc voila, j'aimerais acheter un animal de compagnie car je me sens seul ces derniers temps a la maison, j'optais plus pour un chien qu'un chat, il est bien plus fidéle et donne plus d'amour, mais j'entends dire qu'un chien en appart c'est Haram et d'autres disent que Non, qui pourrait m'aider?

Merci D'avance
*
16 septembre 2019 18:09
Prend toi une femme
16 septembre 2019 18:12
Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât.
16 septembre 2019 18:16
Un chat, c'est plus tranquille, c'est affectueux et c'est indépendant.
Un chien, faut le promener, le dresser, c'est relou, sans compter les problèmes de santé.
16 septembre 2019 18:17
????
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Prend toi une femme
16 septembre 2019 18:18
Mdr, j'aurai pas dit mieux ptdr


Citation
FraiseMenthe a écrit:
Prend toi une femme
16 septembre 2019 18:23
Prend un chat c'est mieux, moin d'entretiens plus propre et c'est trop mignonn j'aime trop les chats
C
16 septembre 2019 18:27
Génial ! On va aller loin là !! ptdr
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât.
U
16 septembre 2019 18:28
Salam,

Je préfère les chats ? In love
Ils sont autonomes et trop beaux.
Bye

Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Donc voila, j'aimerais acheter un animal de compagnie car je me sens seul ces derniers temps a la maison, j'optais plus pour un chien qu'un chat, il est bien plus fidéle et donne plus d'amour, mais j'entends dire qu'un chien en appart c'est Haram et d'autres disent que Non, qui pourrait m'aider?

Merci D'avance
C
16 septembre 2019 18:28
Si tu es marié achète plutôt une souris ou un rat.
Ensuite tu le mets en boîte.
Puis enfin tu l'offre à ta bien aimée.
Effet garanti ! ?
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Donc voila, j'aimerais acheter un animal de compagnie car je me sens seul ces derniers temps a la maison, j'optais plus pour un chien qu'un chat, il est bien plus fidéle et donne plus d'amour, mais j'entends dire qu'un chien en appart c'est Haram et d'autres disent que Non, qui pourrait m'aider?

Merci D'avance
L
LDS
16 septembre 2019 18:29
Salam grinning smiley

Le chien c'est une grande responsabilité, et en appartement il faut faire très attention car ça peut très bien se passer comme très mal, et surtout avoir du budget pour ! Car si c'est pour lui donner des croquettes avec des légumes qu'on trouve en grande surface ce n'est même pas la peine. Par contre niveau amour et relation qu'il pourras t'apporter ça sera bien plus qu'un chat, car il y aura réellement un lien. Et le point fort des chats c'est qu'ils sont très indépendant, et savent être très câlin aussi ! Et surtout ça coûte moins cher qu'un chien, et tu pourrais limite en prendre deux. Et surtout si tu adopte un chien ou un chat n'oublie pas que c'est un engagement sur une dizaine, voir une quinzaine d'années, pas de décision sur un coup de tête !

Après pourquoi pas commencer avec un chat voir deux, et puis le jour où tu en auras vraiment les moyens passer sur un chien. Pour nous la vie est longue comparé aux animaux donc c'est toute à fait possible winking smiley
16 septembre 2019 18:35
Moi aussi j'aime trop les chats In love

 
Cat 0


Citation
CielEtoilé a écrit:
Prend un chat c'est mieux, moin d'entretiens plus propre et c'est trop mignonn j'aime trop les chats
16 septembre 2019 18:36
Le chien si tu as une maison avec jardin.

Le chat tient aussi compagnie, c'est une présence, il ressent certaines choses et quand tu es triste tu verras le chat rester a cote de toi, de mettre sur tes genoux.

Il te fera sourire, il attendra ton retour le soir, viendra te saluer. Cest mignon lol

Cest affectueux et propre.


Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Donc voila, j'aimerais acheter un animal de compagnie car je me sens seul ces derniers temps a la maison, j'optais plus pour un chien qu'un chat, il est bien plus fidéle et donne plus d'amour, mais j'entends dire qu'un chien en appart c'est Haram et d'autres disent que Non, qui pourrait m'aider?

Merci D'avance
A
16 septembre 2019 18:40
Chien en appart: pas indépend, perturbe le voisinage, tu dois te lever super tôt il faut au moins le sortir 2,3 fois dans la journée


chat; indépendant, tu lui pose la litière il fait ces besoins t'est tranquille, après si tu la BB il va s'adapter à toi
E
16 septembre 2019 19:00
l'un ou l'autre... allez plutôt dans les refuges ! vous feriez un VRAI beau geste !

ps : les chiens sont effectivement plus fidèle. tout dépend de votre vie... vos horaires...
un chien nécessitera plus d'attention qu'un chat mais c'est tellement plus reconnaissant !

vous ferez le bien... peu importe ce que disent les textes. je crois que c'est que retiendront vos anges gardiens Welcome
B
16 septembre 2019 19:15
un chat et plus indépendant et moins embêtant, encombrant
moi quand j'étais petit mon père avait capturé un petit lapin et ramener a la maison il ma dit occupe toi en, je l'ai nourri pendant des mois, il avait bien grandi, un jour je rentre de l'école il etait sur la table...dépecer vidé...j'ai plus jamais manger de lapin de ma vieptdr
B
16 septembre 2019 22:04
Ah si se c'était si facile !
Je m'en serais pris une à mon goût
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Prend toi une femme
*
16 septembre 2019 22:07
C'est facile pour vous suffit de toquer au portes grinning smiley
Citation
Basané2 a écrit:
Ah si se c'était si facile !
Je m'en serais pris une à mon goût
M
16 septembre 2019 22:28
Ben non le femmes se méfient de ça on dirait, t'as pas lu le sujet de Sarah?

T'en fais pas partie on dirait.

Apparemment ça leur fait peur qu'un homme vienne se présenter sans qu'elles le connaissent. Quand j'en lis certaines je me demande comment faut faire pour se marier correctement avec elles

Citation
FraiseMenthe a écrit:
C'est facile pour vous suffit de toquer au portes grinning smiley
*
16 septembre 2019 22:44
Non je les pas lu j'irai faire un tour hhhhhhh grinning smiley

Moi sa me fait pas peur faut juste que je me renseigne un minimum lol

Aprés elles ont peut être peur Heu
Citation
Marruekos a écrit:
Ben non le femmes se méfient de ça on dirait, t'as pas lu le sujet de Sarah?

T'en fais pas partie on dirait.

Apparemment ça leur fait peur qu'un homme vienne se présenter sans qu'elles le connaissent. Quand j'en lis certaines je me demande comment faut faire pour se marier correctement avec elles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook