Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Choisir amour d’une athee ou religion
frn.77 [ MP ]
26 août 2019 12:17
Salem à tous, je suis totalement perdu je demande votre aide s’il vous plaît

Je n’arrive pas à oublier une personne avec qui j’étais depuis des deux ans je l’aime plus que tout je suis fou amoureux d’elle, Allah yasmahli on s’est fréquenté pendant deux ans mais Alhamdoulilah dieu m’a guidé dans le droit chemin ça fait longtemps que je prie du coup, elle est athée elle n’arrivait pas à croire. J’avais le choix de rester avec elle et pratiquer ma religion ou la quitter pour dieu. Je vous ments pas je souffre bcp j’ai choisi ma religion et de rester avec dieu. Wallah que c’est une très bonne personne elle fumait pas elle buvait pas elle était parfaite mais vraiment et très gentille elle faisait tout pour moi mais depuis que je l’ai quitté elle a mangé du porc et tout et elle a bu un verre. J’ai essayé de lui expliquer la religion mais elle n’arrive pas à croire. J’ai fait ce choix pour dieu qu’Allah m’aide et me récompense et met sur ma route une femme musulmane pieuse inshallah. Je souffre énormément de l’avoir laissé et elle aussi je me dit que je l’ai fait pour Allah car c’est haram de rester avec une athée et même si elle est trop gentil bcp bcp j’ai peur que mes enfants plus tard auront une éducation à la sauce française. Aidez moi svp je suis trop perdu qu’Allah m’aide et me guide 😭
TajinePruneaux [ MP ]
26 août 2019 12:20
T'as quel age?

Citation
frn.77 a écrit:

Je n’arrive pas à oublier une personne avec qui j’étais depuis des deux ans je l’aime plus que tout je suis fou amoureux d’elle, Allah yasmahli on s’est fréquenté pendant deux ans mais Alhamdoulilah dieu m’a guidé dans le droit chemin ça fait longtemps que je prie du coup, elle est athée elle n’arrivait pas à croire. J’avais le choix de rester avec elle et pratiquer ma religion ou la quitter pour dieu. Je vous ments pas je souffre bcp j’ai choisi ma religion et de rester avec dieu. Wallah que c’est une très bonne personne elle fumait pas elle buvait pas elle était parfaite mais vraiment et très gentille elle faisait tout pour moi mais depuis que je l’ai quitté elle a mangé du porc et tout et elle a bu un verre. J’ai essayé de lui expliquer la religion mais elle n’arrive pas à croire. J’ai fait ce choix pour dieu qu’Allah m’aide et me récompense et met sur ma route une femme musulmane pieuse inshallah. Je souffre énormément de l’avoir laissé et elle aussi je me dit que je l’ai fait pour Allah car c’est haram de rester avec une athée et même si elle est trop gentil bcp bcp j’ai peur que mes enfants plus tard auront une éducation à la sauce française. Aidez moi svp je suis trop perdu qu’Allah m’aide et me guide 😭
aleema [ MP ]
26 août 2019 12:22
plus tard tu reviendras pour dire que tu as regretté de l'avoir épousée, ce n'est même pas la peine de rester avec autant lâcher l'affaire de suite
frn.77 [ MP ]
26 août 2019 12:26
22 pourquoi
Citation
TajinePruneaux a écrit:
T'as quel age?
mos1213 [ MP ]
26 août 2019 12:26
Si tu es attaché à ta religiontu as pris une décision dure mais sage, imagine si elle veut que ses enfants mangent du cochon, elle aura autant le droit que toi de dire non et là les problèmes commencent...
TajinePruneaux [ MP ]
26 août 2019 12:32
T'es encore jeune
Tu rencontrera mieux je l'espere
Citation
frn.77 a écrit:
22 pourquoi
frn.77 [ MP ]
26 août 2019 12:34
InshaAllah mais c’est dur
Citation
TajinePruneaux a écrit:
T'es encore jeune
Tu rencontrera mieux je l'espere
TajinePruneaux [ MP ]
26 août 2019 12:36
cela fait combien de temps que vous vous etes separés?
Citation
frn.77 a écrit:
InshaAllah mais c’est dur
Ghost* [ MP ]
26 août 2019 12:36
Pourquoi la frequenter pour ensuite la quitter ?
Si vraiment tu l'as quitté pour ça ne t'en fais pas elle te reprendra pas donc arrete de te torturer et vis ta vie tranquille.
frn.77 [ MP ]
26 août 2019 12:41
Un mois
Citation
TajinePruneaux a écrit:
cela fait combien de temps que vous vous etes separés?
TajinePruneaux [ MP ]
26 août 2019 12:44
C'est encore frais c'est pour cela que ca fait encore mal. Coupe tout contact avec elle, et d'ici maximum 6 mois tu t'en seras remis
Citation
frn.77 a écrit:
Un mois
aleema [ MP ]
26 août 2019 12:50
ça me rappelle une femme qui s'est mariée et a eu un enfant avec un musulman, quand l'enfant a eu deux ans elle a divorcé et son mari avec la garde de l'enfant qu'un weekend sur deux comme c'est le cas en général, cette femme a inscrit son fils à la cantine sous le régime sans porc et quand elle a trouvé un nouveau chéri elle l'a inscrit au régime avec porc, elle disait qu'elle ne voulait pas "imposer ces choses là" à son enfant
Citation
mos1213 a écrit:
Si tu es attaché à ta religiontu as pris une décision dure mais sage, imagine si elle veut que ses enfants mangent du cochon, elle aura autant le droit que toi de dire non et là les problèmes commencent...
Solistedusaxophone [ MP ]
26 août 2019 13:04
On ne peut ps force quelqu'un a croire en dieu !
Mon mari est musulman moi athée et ca se passe très bien dans le respect !!! Chacun ses croyances son éducation ses pratiques... il y a du bon dans chacun et du mauvais...
Citation
frn.77 a écrit:

************* [ MP ]
26 août 2019 13:07
Un musulman ne peut pas épouser une athée
Donc le posteur a bien fait de cassé avec il trouvera une musulmane in sha allah
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
On ne peut ps force quelqu'un a croire en dieu !
Mon mari est musulman moi athée et ca se passe très bien dans le respect !!! Chacun ses croyances son éducation ses pratiques... il y a du bon dans chacun et du mauvais...
nana d'enfer [ MP ]
26 août 2019 13:24
Elle trouvera l’amour dans les bras d’un autre, t’inquiètes!
Lili56 [ MP ]
26 août 2019 13:38
Je connais pas mal de couple mixte très heureux et pas mal de couple non mixte malheureux. Le tout est dans le respect mutuel et la communication. La différence nécessite beaucoup plus de mises au point mais cela peut aussi constituer une force inshallah. Ce n est que mon point de vue... je dirais qu il est important d écouter son cœur et pense que Allah vous a permis de vous rencontrer...
StoneHeart [ MP ]
26 août 2019 14:59
Si tu cherches le bonheur uniquement ici-bas, ouais suis tes passions et écoute ceux qui te disent que l'essentiel c'est de vivre heureux, que beaucoup de couple vivent bien comme ça, blablabla...

Mais bon de toi à moi, si seul le bonheur importait pourquoi se prendre la tête avec le mariage dans son ensemble ? Autant vivre une vie épicurienne libre de tout interdit en ne pensant qu'à son bonheur personnel sans égard pour les autres.

Maintenant si ton but est de plaire à Allah, ce qui semble être ton cas, réfléchis en mettant de côté tes passions : quel genre d'éducation vont recevoir tes enfants ? Comment vas-tu répondre quand ils remettront la faute sur toi pour ne pas leur avoir enseigné la religion le jour des comptes ? Comment tu peux dire d'une personne qu'elle est "parfaite" quand elle montre une telle arrogance et/ou ignorance concernant la soumission au Maître de l'univers ?

La réponse tu la connais, la vraie question serait plutôt : es-tu capable de contrôler ton cœur ?

En vérité on ne se rend pas compte de l'importance du décret "n'approchez pas la fornication" jusqu'au jour où l'on voit les dégâts que ça fait.

Bref reprend toi, c'est ton épreuve ! Qu'Allah te donne la force et la patience de ne pas le décevoir.
Solistedusaxophone [ MP ]
26 août 2019 15:54
Je dirais à mon mari que cest un gros con
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Un musulman ne peut pas épouser une athée
Donc le posteur a bien fait de cassé avec il trouvera une musulmane in sha allah
************* [ MP ]
26 août 2019 15:56
Dit lui ce que tu veut c'est pas mon problème
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Je dirais à mon mari que cest un gros con
Jaime bien manger [ MP ]
26 août 2019 16:14
Aleykoum salam

J'ai déjà répondu à ton premier post il me semble.
Tu dis que tu veux une pieuse, alors comporte -toi en pieux.

Tu n'es pas resté avec elle par hasard. Je t'ai déjà sit que tu es responsable de cette situation.
Maintenant tu sais qu'elle veut bouffer du porc et qu'elle n'aime pas l'islam. Elle est honnête et réglo avec toi.
A toi de choisir entre Dieu et elle.
Je ne pense pas que ce soit toi qui l ait quitté. .. en réalité c'est elle qui l'a fait...

Tu as joué avec le feu...tu t'es brûlé.
La bonne nouvelle c'est que tu peux remédier à cela en évitant le Haram et en te rapprochant sincèrement de Dieu.
Lorsque les intentions sont bonnes on est facilité Smiling Smiley
Citation
frn.77 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook