Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que choisir ?
f
5 octobre 2006 13:27
alors d'abord salam et bon Ramadan à tous
ensuite ma question est la suivante : vous êtes plutôt feuille de brick ou feuille de filo ? merci pour vos réponses
b
5 octobre 2006 13:49
Salam,

ça dépend ce que tu veut faire?
f
5 octobre 2006 13:53
Citation
beriya a écrit:
Salam,

ça dépend ce que tu veut faire?

en génèral j'utilise les briks pour le salé et les filos pour le sucré et par curiosité je voulais connaître vos préfèrences merci de m'avoir répondu bon ramadan à toi
f
5 octobre 2006 14:16
22 lectures et juste une intervention ? ne vous inquiétez pas je n'ai pas l'intention de m'inviter chez-vous pour déguster vos briouats(encore que si vous m'invité je ferais honneur à vos chefs d' oeuvres!!) je veux simplement vos avis
j
5 octobre 2006 14:26
POur ma part, je n'avais pas répondu parce que je n'ai jamais utilisé de feuille de filo

dsl
f
5 octobre 2006 14:27
Citation
jihane75 a écrit:
POur ma part, je n'avais pas répondu parce que je n'ai jamais utilisé de feuille de filo

dsl

MERCI pour ta réponse bon ramadan à toi
A
5 octobre 2006 14:32
pour l'instant feuille de brick winking smiley
f
5 octobre 2006 14:33
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
pour l'instant feuille de brick winking smiley

et tu en es satisfait ?
n
nah
5 octobre 2006 14:40
moi feuille de brik mais prochainement je vais acheté feuille de filo pour testéwinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
f
5 octobre 2006 14:45
Citation
nah a écrit:
moi feuille de brik mais prochainement je vais acheté feuille de filo pour testéwinking smiley
bon test!! personnellement je trouve que les filos absorbent moins le gras et qu'elles sont plus croustillantes que les feuilles de brick merci d'avoir participé
5 octobre 2006 14:52
La feuille de brick est composée de semoule bouillie avec de l’eau
La pâte à filo est préparer avec la farine blanche, de sel et d’eau.
Sa texture est ainsi extrêmement fine, bien plus que celle de la feuille de brick.
les deux servent à la méme chose et elles ont toutes les deux la particularité de sécher assez rapidement.
Pourtant moi je préfère la pâte filo, moins cher chez les Asiatiques, mais congeler.
et comme tu l’as dis firdaouze ;elles sont plus croustillantes et absorbent moins de gras.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
5 octobre 2006 15:07
Citation
aicha a écrit:
La feuille de brick est composée de semoule bouillie avec de l’eau
La pâte à filo est préparer avec la farine blanche, de sel et d’eau.
Sa texture est ainsi extrêmement fine, bien plus que celle de la feuille de brick.
les deux servent à la méme chose et elles ont toutes les deux la particularité de sécher assez rapidement.
Pourtant moi je préfère la pâte filo, moins cher chez les Asiatiques, mais congeler.
et comme tu l’as dis firdaouze ;elles sont plus croustillantes et absorbent moins de gras.


et comme d'habitude tu es géniale !! gros bisous à toi et à toute ta petite famille
n
nah
5 octobre 2006 15:28
Citation
firdaouze a écrit:
Citation
nah a écrit:
moi feuille de brik mais prochainement je vais acheté feuille de filo pour testéwinking smiley
bon test!! personnellement je trouve que les filos absorbent moins le gras et qu'elles sont plus croustillantes que les feuilles de brick merci d'avoir participé
winking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
C
5 octobre 2006 18:01
J'en avais meme jamais entendu parler...

On les trouve ou ces feuilles de filo ?? eye rolling smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
F
5 octobre 2006 18:24
Oui c'est quoi ces feuilles de filo?
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
5 octobre 2006 21:12
Citation
Flilissa a écrit:
Oui c'est quoi ces feuilles de filo?

La pâte filo c'est comme les feuilles de brik! mais elles sont carrées au lieu d'être ronde! elles existe en plusieurs dimension, et on un autre aspect; [membres.lycos.fr]
on les trouve plus chez les Turcs, les Grecs, et les Asiatiques
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
5 octobre 2006 23:26
ces feuilles de filo j'ai pas aimé du tout elle est épaisse et farineuse je préfère louarka lbaldia elle est plus croustillante, son défaut c qu'elle n''est pas conservable.
L
5 octobre 2006 23:42
je pense que les feuilles de filo sont bien pour préparer des gâteaux comme 'baklawa'

j'ai jamais essayé de remplacer mes feuilles de bricks avec les filo pou, mais j'ai l'impression que je vais pas trop aimémoody smiley
r
5 octobre 2006 23:50
Citation
Leila789 a écrit:
je pense que les feuilles de filo sont bien pour préparer des gâteaux comme 'baklawa'

j'ai jamais essayé de remplacer mes feuilles de bricks avec les filo pou, mais j'ai l'impression que je vais pas trop aimémoody smiley
Je te remerci infinemment pour cette idée parceque moi j'utilise la pate feuilletée pour baklawa que je trouve pas trop croustillante comme la kaklawa de l'orient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook