Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ke choisir
s
8 octobre 2005 23:06
salam aleikoum wt bt
bismiallah
voila chui en pl1 dilém il ya de sa 3mois jai eu une demande en mariage d'un frér ki é vrémen mach'allah é je le pense du font du coeur,en plus soubhanallah dé kon a échangé nos 1er mots le filing é ts de suit pasé mé il ya tjr un mé celui ci é diabétik é a cose de cela mé parent nn pas voulu dc jé du refusé mé jé pas osé lui dir ke cété pr sa,é lui mm né pas o courant ke je sé kil é diabetik car il ne me la pas dit,dc voila moi depuis ke jé refusé je lé en tét jy pense ts lé jr strafallah,parske je pense ke je me suis pas sufisamen oposé o chx de mé parent ke je pense ki né pas corréct dc si vs pouvé médé.é dsl si ce né pas en rapport avc ramdane mé jé vrémen bokou de regrét
bark'allah ou fikoum k'allah accept vos priére é votre jeune en ce mois saint amine
salam aleikoum
R
8 octobre 2005 23:26
salam alikoum
jen profite d'une petite pause car je regarsais le match et malheuresement ya 2-2
ton histoire me semble bizarre xar du fait kil est diabetique t parents n'approuvent pas? mais je ne vois pas de raison
tant kil peut travailler, et vivre une vie normale c bon
s
8 octobre 2005 23:27
je ve svr keske je pouré fairepour le récupéré é é donné dé bn argument a mes parents stp aidé moi
s
8 octobre 2005 23:28
enfét y son peur ke mes enfants soi diabétik eux osi
R
8 octobre 2005 23:29
je pense que tu devrais en parler à tes parents et voir le probleme. mais ten est sure que c ce probleme de diabete et pas autre chose. car c'est un musulman et je hamdullah ya pas de pb
s
8 octobre 2005 23:33
a se nivo la il é vraiment mach'allah é super comprensif un ange ,oui sé jsute pour cela é se ki ménérv le plus sé ki devé venir me rtb le jr de mn anniversaire é ki né pas ds tré lontemps mé cé le mektoub j'esper en tscas kil ora une fille ki le méritra car il a vraiment bokou de qualité é joré été fiér détre sa femmme
8 octobre 2005 23:35
sakyna a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aleikoum wt bt
> bismiallah
> voila chui en pl1 dilém il ya de sa 3mois jai eu
> une demande en mariage d'un frér ki é vrémen
> mach'allah é je le pense du font du coeur,en plus
> soubhanallah dé kon a échangé nos 1er mots le
> filing é ts de suit pasé mé il ya tjr un mé celui
> ci é diabétik é a cose de cela mé parent nn pas
> voulu dc jé du refusé mé jé pas osé lui dir ke
> cété pr sa,é lui mm né pas o courant ke je sé kil
> é diabetik car il ne me la pas dit,dc voila moi
> depuis ke jé refusé je lé en tét jy pense ts lé jr
> strafallah,parske je pense ke je me suis pas
> sufisamen oposé o chx de mé parent ke je pense ki
> né pas corréct dc si vs pouvé médé.é dsl si ce né
> pas en rapport avc ramdane mé jé vrémen bokou de
> regrét
> bark'allah ou fikoum k'allah accept vos priére é
> votre jeune en ce mois saint amine
> salam aleikoum


Quelqu'un a le décodeur... svp M. Champollion Jr III est prie de se manisfester...
Hé, t'es pas sur un portable là... c'est pas limité à x caractère...

pfff, ah la wesh-wesh génération... c'est clair que la dictée de Pivot elle va se cacher au musée... direct avec eux...

mdrrr

Môh Tsu
R
8 octobre 2005 23:38
nan mais tu devrais en parler avec lui et kil viennent chez toi histroire de faire connaissance et peut etre ke t parents vont cédes.
ou essaye le chantage tu na rien a te reprocher c'est un musulman tu l'aimes...
qu'est ce que t'attends????????? di lui de venir
s
8 octobre 2005 23:38
si sé pour faire des reflextion comme sa j'ai pas besoin de ta lecture ok donc o lieu de parlé pour rien dire va voir ailleur
R
8 octobre 2005 23:40
TU PARLES A KI?
s
8 octobre 2005 23:40
a moh tinket c'est pas a toi
R
8 octobre 2005 23:41
AH OK, G U PEUR
s
8 octobre 2005 23:45
mais nn tinket pas,j'ai pas aimé parske moi chuit dégouté é lui y sort dé truc hors sujet
p
8 octobre 2005 23:59
Tu as voulu écouter tes parents c'est bien mais des fois à force de trop vouloir écouter ses parents on passe à côté de sa vie et je sais de quoi je parle. C'est un frere machaallah il est musulman et le feeling est passé. K'il soit diabetique ou pas jvois pas le probleme. On vit trés bien avec le diabete faut arretter de deconner!!! Ên plus le pauvre il a même pas du comprendre ta réponse et le temps que tu te retournes il aura ptêtre changé d'avis. Donc si jai un conseil à te donner c'est parle lui et aprés tu toccuperas de tes parents
P
9 octobre 2005 00:21
é alor sil é diabétik?à cke jsach persone nchoizi detre malad il ny peu rien c pa sa fote!fé comprendr a té paren ke sa peu arivé a nimort ki é ptetre mm a un membr de ta fami imagine ton frer é diabetik e i peu pa smarier ac cele kil M a coz 2 ca franchmen nimportkoi
B
9 octobre 2005 00:52
Salam aalikoum

je ne sais pas si c'est toi ou pas mais il me semble qu'une histoire similaire a été posté ya plusieurs semaines smiling smiley


Comment sais tu que tes parents refuses a cause de son diabetes? smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
9 octobre 2005 01:17

Et si tes parents se rendaient compte que le diabéte est une maladie qui pourait toucher tt le monde, notment toi (alah yster) comment régiraient ils?

Je suis nesuis pas à l'abris, tu n'est pas à l'abris......ils ne le sont pas non plus.

L tolérence ne tue pas.
Petite pluie abat grand vent
9 octobre 2005 06:33
sakyna a écrit:
-------------------------------------------------------
> si sé pour faire des reflextion comme sa j'ai pas
> besoin de ta lecture ok donc o lieu de parlé pour
> rien dire va voir ailleur

Ah, petite MeSakyna

Tu vois pourquoi tu propogresseras pas dans la vie... parce que tu fais pas l'effort de comprendre les autres qui veulent te comprendre ou aider... Là, je te demande juste de faire un effort sur ta façon d'écrire pour qu'un grand nombre de gens puissent comprendre ton histoire sans se torturer l'esprit...
Bon, je crois que t'es à côté de la plaque... et je suis désolé de te le dire en ce mois de ramdan, je pense que c'est toi qui est ailleurs...
Ton caractère fera que tu tomberas toujours bas... à défaut de changer...

Je déteste les gamines dans ton espèce et tu fais bien partie de la wesh-wesh corporation...

Pfff... moi... qui a voulu aider... me voilà remercier... bon je suis ton conseil et vais voir ailleurs où les gens savent s'exprimer, être ouverts aux critiques des autres pour changer... y voir plus clair...

Tu me fais vraiment de la peine et t'es la deuxième ou troisième fille de ton espèce que je rencontre ici...

Il est clair qu'avec des filles comme toi... les mecs "arabes" peuvent justifier le fait d'aller ailleurs... comme de l'autre côté chez les voisines d'en face : les gawirias...

Bon courage

Sympathiquement

Môh Tsu
z
9 octobre 2005 07:09
Salam alaïcoum,

J'ai l'impression que ça t'arrange de dire que ce sont tes parents qui ne veulent pas.

Je reformule ce que j'ai compris de l'histoire:
C'est pas moi, je suis gentille, j'ai rien contre les diabétiques mais mes parents ils ne veulent pas. Alors tant pis pour lui.

Juste je vais te dire un petit conseil:
Logiquement c'est pour le meilleur et pour le pire. Et tu es sensée être le pillier qui va aider l'autre en cas de besoin.
Alors si c'est le bon, vas y et c'est à toi de convaincre tes parents.

Maintenant si tu ne te sens pas capable de l'épauler et de l'accompagner dans sa vie, effectivement c'est pas la peine.
Il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Et je voudrai aussi rajouter un mot à ce qu'à écrit Môh Tsu.
Il a raison et c'est une aide qu'il vous envoie.
Ne vous rabaissez pas à ce style minable.
Vous méritez mieuxsmiling smiley.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/05 07:11 par zouitina.
I
9 octobre 2005 10:58
ma chère,
je voudrais te dire que tu te trompes de ne rien faire auprés de tes parents..et si par exemple c'était toi qui été malade(labass alik), tes parents auraient aimé que leur fille ne se marie pas parce qu'elle est diabéltique?!! je trouve ça egoiste de leur pas sincérement..
j'ai déjà parlé de mon cas dans un autre post un jour et je vais le redire : mon fiancé et épiléptique, je le sais depuis le début, ma mère le savait et aujourd'hui mon père le sait, ma mère aimait bien mon fiancé et en même temps temps avait peur pour moi à cause de sa maladie..hamdollah j'ai tojours su le défendre et convaincre ma mère que c'est ainsi et pas autrement et elle avait fini par comprendre..
mon père au contraire à dit le jour où il a su "dieu à voulu ça et on va pas nous le contredire"..
je sais que je l'auraite défendu jusqu'au bout si c'était autrement..
ma soeur est diabétique, je sais que mes parents n'auarient jamais supporter qu'on refuse de se marier avec leur fille à cause de sa maladie..
j'aime mon fiancé, sa maladie ne m'a jamais changer d'avis au contraire je me suis renseigner sur le net pour la comprendre encore plus et être là quand il faut..
je pense que si tu aimais cette homme tu ne t'aurais pas laisser faire, c'est tes parents, tu leur doit tout le respect, et je pense que tu as le droit de choisir l'homme avec qui tu veux vivre..
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook