Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui choisir ?
M
13 janvier 2013 22:50
Salam Alaikoum,

Je suis nouvelle sur ce forum, et aujourd'hui j'aimerais vos avis sur ma situation !

J'ai à choisir entre 2 hommes pour me fiancée trés bientot !

Alors le 1er; c'est le choix de toute ma famille (maman, grand mére, oncle...) ic'est le fils d'un ami à mon oncle. Ingénieur, famille bien placé avec le pére bien éduqué etc , petit frere un Hafeez-e-Coran, la soeur master ds la religion etc ... On c'est vu 3 fois avec nos familles j'ai bien apprécié, c'est des gens simple, bien éduqué etc. Toute ma famille serait heureuse si je l'accepte !

Le 2eme je le connais depuis 2ans, on s'aime bcp, il ferais tout pour moi, mais il n'a pas encore eu son bac et ne sais pas ce qu'il va faire aprés. Niveau étude il est nul. Lui c'est mon choix, mes parents ne le savent pas , bien sur si je le choisis je devrais le présenter à mes parents et sa va vraiment etre une mission et je ne suis même pas sure qu'il soit accepté car ma famille zherma ils sont trop éduqué, ils regardent bcp le niveau d'études etc :/ Mais je l'aime quand même !

Je fais la priere de consultation, mais en attendant j'aimerais vos avis, qu'auriez vous fait à ma place ?
Votre bonheur ou celui de votre famille ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/13 23:04 par Mango8.
E
13 janvier 2013 23:22
alut,

L'amour n'a pas de bac + 100, c'est simplement une histoire entre deux êtres qui s'aiment smiling smiley

Choisit la personne avec qui tu sais que tu pourras construire un avenir, celui qui te rendra heureuse et avec qui tu pourras évoluer. L'amour, ça se renouvelle aussi. Dans 10 ans, vous serez (ou vous souhaiterez être) à un autre stade de votre vie. Par exemple avec l'argent, les projets, l'habitation, les enfants, etc.

La personne doit aussi t'apporter ce dont qu'il te manque en tant que femme non-mariée pour être celle qu'il t'épousera. Si tu sais à 100% que tu peux te projeter dans l'avenir avec celui que tu aimes à l'heure actuelle, alors choisit le. Mais si tu en es sûr qu'à 99.99%, alors patiente encore un peu et regarde ce que l'autre peu t'apporter.

Mais réfléchit bien, car on ne se mari pas toujours avec celui/celle qu'on a aimé lors de notre jeunesse smiling smiley

Ps: par contre, je me pose une question, tu dis que tu connais le deuxième depuis 2 ans et que vous vous aimez beaucoup? Vous êtes en couple?
Si oui, pourquoi hésites-tu encore entre lui et l'autre?
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
M
13 janvier 2013 23:31
C'est tres compliqué.

Oui je suis en couple avec l'autre, j'hésite encore car il faudrait que je le présente a mes parents et sa ne serait pas une chose facile. Surtout si mes parents voient qu'il n'a pas encore son bac etc il ne me laisserons jamais avec un homme qui n'a pas d'avenir sure. Et franchement je les comprends. Je veux attendre Aout pour le présenté quand il aura son bac In cha Allah.
Et il y a qql mois j'avais fait la priere de consultation et apres je l'aimais moin, je ne sais pas si c'est un signe ou bien moi qui déborder un peu avec mes devoirs etc donc sa me soulais de lui parler !
a
13 janvier 2013 23:51
Citation
Mango8 a écrit:
Salam Alaikoum,

Je suis nouvelle sur ce forum, et aujourd'hui j'aimerais vos avis sur ma situation !

J'ai à choisir entre 2 hommes pour me fiancée trés bientot !

Alors le 1er; c'est le choix de toute ma famille (maman, grand mére, oncle...) ic'est le fils d'un ami à mon oncle. Ingénieur, famille bien placé avec le pére bien éduqué etc , petit frere un Hafeez-e-Coran, la soeur master ds la religion etc ... On c'est vu 3 fois avec nos familles j'ai bien apprécié, c'est des gens simple, bien éduqué etc. Toute ma famille serait heureuse si je l'accepte !

Le 2eme je le connais depuis 2ans, on s'aime bcp, il ferais tout pour moi, mais il n'a pas encore eu son bac et ne sais pas ce qu'il va faire aprés. Niveau étude il est nul. Lui c'est mon choix, mes parents ne le savent pas , bien sur si je le choisis je devrais le présenter à mes parents et sa va vraiment etre une mission et je ne suis même pas sure qu'il soit accepté car ma famille zherma ils sont trop éduqué, ils regardent bcp le niveau d'études etc :/ Mais je l'aime quand même !

Je fais la priere de consultation, mais en attendant j'aimerais vos avis, qu'auriez vous fait à ma place ?
Votre bonheur ou celui de votre famille ?

si tu doute c'est que aucun ne fait l'affaire

sinon tu aurais déjà fait ton choix sans l'aide de personne
14 janvier 2013 02:08
salam,

niveau religion, ils en sont où tous les deux?
moi je choisirais celui qui est le plus près d'Allah, et qui m'accompagnera dans le dinesmiling smiley
B
14 janvier 2013 04:18
Salam ma soeur
cava être dur, car ta famille connaissent l'autre famille décidé toi vite car après cava être chaud le voir ou ils viendront demander ta main tu leur dira quoi?
Est ce que tinvitet copain connait la situation??tu lui en à parlé??
Il na pas encore le bac il à pas de situation donc tu devra attendre être patiente, je ne sais pas quelle.genre de relation tu as avec ta mère tu peux lui en parlé, si elle est sévère, en lui racontant l'histoire cava être compliqué.
Vu ton âge Tu es prête à te marier??
Parlé en avec quelqu'un de ta famille genre ta soeur ta mère et surtt le mec avec qui tu es, car s'il te dit bah je peux rien faire....car il à pas de situation stable et qui est complètement comprehensive bah tu sais quoi faire.
Mais s'il te dit je ramène mes parents en attendant une bonne situation, et que tu es sur de ton choix bah bas toi.
Nhesite pas à menvoyer un message privé si tu as dautre question car jetais dans la même situation qd javais 20ans smiling smiley
B.courage
Z
14 janvier 2013 06:43
Ah ouai t'as pas le temps toi... Allah khalik passe en un à une des porteuse qui meskina cherche le prince depuis sa naissance fi sabillilah
F
14 janvier 2013 10:10
Salam,


entre deux choix je pense toujours qu'il faut attendre le troisième.
D'après ce que tu écris je trouve que par rapport à toi le premier à l'air "trop" et le second "pas assez".
Trouve celui qui est "juste ce qu'il faut".
14 janvier 2013 11:49
Je penses que si tu aimerai sincèrement celui avec qui tu es, et que pour toi c'est lui et pas un autre...

Tu te poserai même pas la question..

Le Faite que tu doutes.; et que juste dans ton esprit tu te dis pourquoi pas avec l'autre.;prouve que tu es attaché à ton ami mais pas amoureuse sinon ca serait clair dans ta tête
h
14 janvier 2013 14:36
Citation
in -sane a écrit:
Salam,


entre deux choix je pense toujours qu'il faut attendre le troisième.
D'après ce que tu écris je trouve que par rapport à toi le premier à l'air "trop" et le second "pas assez".
Trouve celui qui est "juste ce qu'il faut".

Lol
Et c'est comme ça qu'on finit vieille fille !!!
14 janvier 2013 15:32
Quand il aura son bac qu'est ce qu'il va faire ? faire des etudes ? bosser directement ?
Et toi dans tous ça tu veux quoi ? tu veux te marier DE SUITE ou attendre quelques années ?
C'est pas a nous de te donner la solution mais c'est toi c'est pas nous qui allons vivre TA VIE
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
14 janvier 2013 18:31
Citation
jizee a écrit:
salam,

niveau religion, ils en sont où tous les deux?
moi je choisirais celui qui est le plus près d'Allah, et qui m'accompagnera dans le dinesmiling smiley

Le 2eme, il fait la priere, fin pas toujours mais quand il est a fond sinon des jours il laisse passer. Quand il fait il me rapelle de la faire aussi.

Le 1er je ne sais pas, mais vu sa famille je pense que c'est une famille pratiquante, faisant toutes les prieres etc.
M
14 janvier 2013 18:37
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Quand il aura son bac qu'est ce qu'il va faire ? faire des etudes ? bosser directement ?
Et toi dans tous ça tu veux quoi ? tu veux te marier DE SUITE ou attendre quelques années ?
C'est pas a nous de te donner la solution mais c'est toi c'est pas nous qui allons vivre TA VIE

Il veut arreter apres le bac, mais je lui est conseillé de faire comptable, comme il est en pro compta !
Mais je pense pas qu'il le fera mais bon mdr

Je vais me mariée ds qql année apres ma licence.

Enft la situation est bien plus compliqué, ma mére veut me fiancer pour etre tranquille apres car de nos jours trouver un bon garcon de bonne famille devient tres difficile. De plus la soeur a mn pere veut demander ma main pour son fils. Et on les apprécie pas du tout, mis a part mn pere bien sure donc si mon pere vient a sa decision de me fiancée avec son neveu, c'est fini, j'aurais pls aucun choix !
l
15 janvier 2013 01:54
mais sérieux vous faites comment pour trouver des hommes Heu

j'ai vu pas mal de postes ou la fille a le choix entre 2mecs Oh


sérieux il faut me donner vos astuces SOS
s
15 janvier 2013 09:06
salam
l'un est ingénieur donc bac + 40 lol et l'autre n'a pas "encore eu" bac??? il est au lycée????
si un homme avait dit "j'ai le choix entre 2 femmes" aie aie aie les critIQUES ........

BEN JE TE SOUHAITE JUSTE DE CHOISIR LE BON. mm les conseils ne pourront t'aider...c une question de cœur ,seulement de cœur et c toi qui va la prendre cette décision.


Argent, la maison...pt etre le bonheur ,pt etre pas

ou le bonheur pré-mariage ,pr aprés tamara kahla sans argent ,et les problémes viendront aprés mariage lol...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook