Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui choisir? lui ou lui
s
12 février 2012 13:54
Salem aleykoum, les yabbies.. récemment j'ai eu besoins de conseils concernant un homme qui habite tres loin de moi..

Au début tout se passait bien j'ai posé mes criteres et je pensais que c'était réciproques.. cela fait 5 mois presque que l'on se connait mais je ne veux en aucun cas continuer dans ces conditions.. en sachant rester danc l'illicite..

j'ai besoin d'assurance, que les choses soient concretes .. car les sentiments ont commencé a s'installer. je lui ai dis que j'en avais marre surtout qu'il commençait a etre distant.. de plus il ne fait pas la priere et je le sens un peu perdue dans ce qu'il veut vraiment.. c'était tout le temps moi qui demandait apres lui.. son teléphone le laissait partout.. il m'arrivait ne pas avoir de ses nouvelles pendant une semaine..

En bref j'ai l'impression qu'il a peur de s'engager et de faire les choses dans le licite...

Et la recemment, par le biais d'un ami, un homme veut se marier, il a 33 ans, bonne situation et j'ai pu discuter une fois avec lui.. Masha'Allah un homme pieux,calme, qui sait ce qu'il veut et qui cherche pas midi a 14h.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.. d'un coté il y cet homme pour qui j'ai des sentiments.. et un autre homme pret a s'engager de suite qui m'éblouit..

J'ai vraiment besoin de conseils, je suis perdue, que faire..
J'attends vos réponses Barakallah ou fikoum
g
12 février 2012 13:57
Ne te pose pas de question et laisse toi guider, Allah te met sur la route un homme sérieux et qui a tout ce dont tu recherche, la sécurité de ton couple... Bref, ne fait pas un choix que tu risque de regretter.
12 février 2012 14:27
Salam,


Y a pas de mystère je pense, la réponse est toute trouvée !!! Le deuxième bien entendu.

Ce qui m'interpelle est que tu te poses la question alors que cela paraît logique !!

Pourquoi hésites-tu ?
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
12 février 2012 14:34
Salam aleykoum Sabinouche!
Merci de m'avoir répondu..
J'hésite car pour le premier disons que j'ai beaucoup cru car il les sentiments sont présents et c'est le coeur qui parle.. alors dans le deuxième cas c'est la raison mais surtout la religion que me rappelle a l'ordre!

Je ne sais pas comment procéder.. que dire a ce premier homme qui est venu quand meme me voir et a fait 1000 kms pour 3 jours.je ne suis pas indifférente à ce geste.. c'est ce qui me retiens.. mais il est vrai que depuis un mois in ne fait guère attention amoi et cela commence a me peser..

Quand je lui ai dit que j'en ai marre de cette situation il me dit chaque chose en son temps.!! mais moi j'en ai marre sa me fait peur en étant distant il arrange pas les choses.. quand j'ai besoin de lui et je lui ai dit il n'a psa fait d'efforts malgré qu'il m'ai dit qu'il en ferait... en bref j'ai l'impression de tourner en rond..

L'autre personne avec qui j'ai discuté disons que durant toute la conversation je me sentée comme "protégée" peut etre que c'est son age qui joue sur ce coté protecteur sachant qu'il a 33 ans.. son vécu me rassure. et disons que je ressens comme un avenir serein..

Voila pourquoi j'hésite
h
12 février 2012 15:41
Salam pour tous

ma sœur d'abord le mariage c une question de destin (maktoub) c entre les main de notre Allah,c a Allah qui faire marier les 2 l’âme dans les cieux .
ma sœur il fo comprendre que l'amour c après le mariage , le seul amour dans ce bas monde c l'amour d'Allah.
ma sœur il fo que tu pense avec ton cerveau pas avec ton cœur,le plus important c les valeurs d'un homme un quelqu’un qui est dans le dine,pense demain pour tes enfants ( élever tes enfants ).

ma sœur Allah a dit dans notre livre sacret ( le coran).

Sourate Al-Hujurat: 13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

ma sœur nous sommes tous des être humains faible on a tous des erreurs et des valeurs, le plus mieux c le préférer c un quelqu’un dans le dine.

الإسلام لا يلتفت إلى الفوارق في اللون , والجنس , والنسب فالناس كلهم لآدم وآدم خلق من تراب .. وإنما يكون التفاضل في الإسلام بين الناس بالإيمان والتقوى

الإسلام يسوي بين جميع الناس في الحقوق والواجبات .. فالناس أمام الشرع سواء

فالإيمان , والصدق , والتقوى كله في الجنة .. وهو حق لمن تخلق به .. ولو كان أضعف الناس ..أو أدنى الناس

bon courage ma sœur que Allah te facilite tous ce que tu mérite est nchallah que le bien.

Salam
S
12 février 2012 15:42
Tire à la courte paille, y'a pas mieux pour ce genre de situation.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
12 février 2012 15:47
Tu devrais avoir une conversation sérieuse avec lui ! Il faut que tu saches à quoi t'en tenir ! À savoir, est-il prêt à s'engagé? Avec tout ce que cela implique. Poses lui des questions précises et sans détour (religion, trajet ...) Ainsi tu n'auras pas de regret..

Mais je reste sur ma première idée, le deuxième sans hésitation.

Mais si y a pas de sentiments, laisses tomber. T'es obligée de te marier maintenant??

Ce que je te conseille, c'est prendre du temps pour toi pour reflichir et savoir ce qui sera le mieux pour toi.


Salam.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
12 février 2012 16:07
Citation
honnète_sincère a écrit:
Salam pour tous

ma sœur d'abord le mariage c une question de destin (maktoub) c entre les main de notre Allah,c a Allah qui faire marier les 2 l’âme dans les cieux .
ma sœur il fo comprendre que l'amour c après le mariage , le seul amour dans ce bas monde c l'amour d'Allah.
ma sœur il fo que tu pense avec ton cerveau pas avec ton cœur,le plus important c les valeurs d'un homme un quelqu’un qui est dans le dine,pense demain pour tes enfants ( élever tes enfants ).

ma sœur Allah a dit dans notre livre sacret ( le coran).

Sourate Al-Hujurat: 13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

ma sœur nous sommes tous des être humains faible on a tous des erreurs et des valeurs, le plus mieux c le préférer c un quelqu’un dans le dine.

الإسلام لا يلتفت إلى الفوارق في اللون , والجنس , والنسب فالناس كلهم لآدم وآدم خلق من تراب .. وإنما يكون التفاضل في الإسلام بين الناس بالإيمان والتقوى

الإسلام يسوي بين جميع الناس في الحقوق والواجبات .. فالناس أمام الشرع سواء

فالإيمان , والصدق , والتقوى كله في الجنة .. وهو حق لمن تخلق به .. ولو كان أضعف الناس ..أو أدنى الناس

bon courage ma sœur que Allah te facilite tous ce que tu mérite est nchallah que le bien.

Salam

BArrakallah ou fik merci pour ta réponse mon frere.. juste a vous entendre ce sont des paroles de personnes sencés..
La religion = chemin de la droiture et Allah aime ceux qui sont dans la droiture. C'est vrai que c'est apres le mariage que l'on a des sentiments. Qu'Allah facilite mon choix
S
12 février 2012 16:30
Salam !

Du meme avis que Sabinouche.. Le 2eme sans hésiter..mais tu as quel age?
s
12 février 2012 16:37
J'ai 21 ans

Peut etre vous allez me dire que je suis jeune.. mais je suis entierement prete a me marier si une occasion comme tel se présente
L
12 février 2012 16:45
Salam

21 a 33 c est chaud quand meme.
S
12 février 2012 16:50
Ouai sa fais beaucoup d'écart...enfaite t simplement "pressé" de te marier? fais attention kememe Ill
s
12 février 2012 18:12
je ne suis pas pressée de me marier... je souhaite me préserver et accomplir la moitié de ma foi. et si demain il advenait qui je meurs??? c'est le maktabe vous allez me dire mais si Allah a décidé de mettre sur ma voie un homme en tant que tel c'est lmaktabe aussi.. reprenez moi si je me trompe
P
12 février 2012 18:26
Salam,

Aucun des deux mais au pire, s'il fallait vraiment choisir, le 2.

J'ai dit aucun, pourquoi :

- le 1er, c'est laisse tomber, no comment

- le 2ème : différence d'âge assez importante, mais si toi ça ne te pose aucun problème, alors tu peux en faire

abstraction.
12 février 2012 19:29
D'aucuns pensent que l'âge n'a pas d'importance,c'est vrai. Cependant dans ton cas,je pense que tu devrais temporiser surtout si doute il y a.
Autant suite à la lecture de ton post il me semble plus qu'évident que le premier peut te faire tourner en bourrique étant encore dans le trip "à la recherche de mon moi intérieur" qui augure mal de la suite. J'ai envie de te dire abandonne,mauvaise idée même si les sentiments commencent à poindre.Autant se préserver face à ce type d'énergumène.
Autant la différence d'âge avec le second avec lequel tu t'engagerais "en raison" m'interpelle.Non que je sois contre les différences d'âge,mes propres parents ont 15 ans de différence et leur union est heureuse.
Mais tu n'as que 21 ans pourquoi tant de précipitation,ne va pas te jeter dans un second choix par peut être dépit,c'est l'engagement d'une vie.. à 33 ans un homme a d'autres aspirations,il a déjà entre guillemets goûté à la prime jeunesse alors que toi non,il peut s'avérer plus casanier,j'ai pas envie d'énumérer les clichés parce que chaque individu est différent,mais tu risques peut-être de déchanter et d'avoir des désirs qui sont en inadéquation avec ton futur époux.
Ensuite le choix t'appartient mais il me semble pertinent que d'avoir ses choses en tête,temporise un peu,il y a d'autres hommes sur terre,le train n'est pas passé,c'est juste un wagon...
s
12 février 2012 20:55
Je ne vois pas de doute quant a l'idée du mariage...

Je ne veux en aucun cas etre dans l'illicite ...

Quand une opportunité se présente je me dis pourquoi pas ?

L'age n'est pas a prendre en compte a partir du moment ou les critères sont réciproques..

J'ai eu une certaine éducation qui fait qu'aujourd'hui je me sens posée...

J'ai gout a la vie, ne pensez pas que je cherche a me marier pour me marier loin de la...

Je me dis uniquement.. Incha Allah si la personne est issue d'une bonne famille et s'il a les vraies valeurs que je recherches depuis toujours...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook