Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur de choisir
N
21 février 2010 01:29
Selam,

Frères et sœurs je suis française convertie à l'islam depuis 4 ans.
Mais dans se sujet je vais vous faire par de ma relation. Je suis avec un turc depui 1 ans et 6mois je le connaisé depuis 3 an en ami mais perdu de vu cr il sété fiancé mais sa a casé et depuis i é avec moi.

ma relation a toujours été très difficile avec lui et les toujours c'est pour sa j'ai besoin de conseil.
Il a 24ans donc l'age de se marié surtout a cause de ses études soi disant et s'énerve a chaque fois que j'en parle alors qu'au début c'était plein de promesses. J'ai tenter plusieurs fois pour qu'il demander a ses parents s'il accepterait une française convertie il a jamais voulu il dit que avec sa mere sa serait très difficile et que si elle si oppose il ne feras rien pour arranger suite a sa desestion de son ex fiancée. S'ajoute a sa qu'il a tenter plusieurs de vouloir faire des choses Haram avec moi et n'ajoutant pas ou les foi qu'il me rabaisse. Même après plusieurs disputes et presque rupture il est toujours revenu.

Mais même après tout sa et les conseil de mes amis j'arive pas a areter car je sais malgrés qu'il a des qualités comme un certains savoir dans l'islam et qu"il a une grande sensibilité au fond de lui malgrés sa fierté d'homme.
Je ne sais plus quoi trop faire car moi j'ai envi de faire ma vie, je n'ai pas envi d'atendre pour me faire jeter au bout de plusieurs car sa mère ne veut pas.

Selam
y
21 février 2010 19:54
Salam , alors regarde je vai te dire une chose que tu va peut etre pas aimé . Mais laisse tomber ..Ill

Sa n'aboutira à rien , si deja il te dit que sa mere ne voudra pas de toi , et que il ne fera rien pour changer et/ou s'opposé a sa decision benn sad smiley... passe a autre chose Next

Tu dit que tu n'arrive pas a arreté , mais sa va etre un cercle vicieux tu le jete il revien tu le jete il revien , il tinsite a faire des choses haram sans oublié que tu as dit que tu voulai faire ta vie et donc pas resté comme sa .. C'est le genre de mec il va passer du bon temp avec toi , et quand viendra l'heure de se casé ben ADios amigos !! No no Jete le avant qu'il ne te jete , c'est juste une question de temp . Je suis sur qu'il le fera . Courage et quite le thumbs upBye
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
l
21 février 2010 19:54
Salam,

Bon, tu as un vrai problème, mais c'est pas lui le problème, c'est toi ! Et c'est dans ta tête que ça va pas !!!


Il ne veut pas se marier !

Il ne veut te présenter à sa mère parce qu'elle va refuser et qu'il ne feras rien pour la convaincre de t'accepter !!

Et pour finir il essaye de coucher avec toi !


Et en plus de ça, tu dis,""il a des qualités comme un certains savoir dans l'islam et qu"il a une grande sensibilité au fond de lui malgré sa fierté d'homme.""


Réveille-Toi !!
k
21 février 2010 20:15
Citation
yara... a écrit:
Salam , alors regarde je vai te dire une chose que tu va peut etre pas aimé . Mais laisse tomber ..Ill

Sa n'aboutira à rien , si deja il te dit que sa mere ne voudra pas de toi , et que il ne fera rien pour changer et/ou s'opposé a sa decision benn sad smiley... passe a autre chose Next

Tu dit que tu n'arrive pas a arreté , mais sa va etre un cercle vicieux tu le jete il revien tu le jete il revien , il tinsite a faire des choses haram sans oublié que tu as dit que tu voulai faire ta vie et donc pas resté comme sa .. C'est le genre de mec il va passer du bon temp avec toi , et quand viendra l'heure de se casé ben ADios amigos !! No no Jete le avant qu'il ne te jete , c'est juste une question de temp . Je suis sur qu'il le fera . Courage et quite le thumbs upBye


il dit que ce sera difficile avec sa mère et non pas qu'elle voudra pas de toi..souvent on pense que les parents refuseront mais au final ils acceptent..

enfin bref, par contre je le trouve "bizarre" comme a dit lilouu75 il ne veut pas entendre parlé de mariage mais te pousse à coucher...euhhh secoue-toi là !
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
s
21 février 2010 20:21
Salam.

Chère Nush03, le choix n'est pas dur à faire, ce n'est pas un choix cornélien.
Tu ne dois pas rester avec lui.

Cordialement.
n
21 février 2010 20:37
Citation
Nush03 a écrit:
[...]il a tenter plusieurs de vouloir faire des choses Haram avec moi [...] il a des qualités comme un certains savoir dans l'islam[...]

wa3aleykum salam ma sœur,

Là, il y a une contradiction: Comment peut-il vouloir faire du hram avec toi alors "qu'il a des qualités comme un certains savoir dans l'Islam"? N'importe qui, pratiquant, pas pratiquant ou même athées..., sait que forniquer est l'interdit des différentes religions.
Enfin bref, pour le reste, il ne veut peut-être pas s'engager pour l'instant (dans ce cas là je le comprends car il n'en est qu'à ses études). Il y a plein de solutions (il ne se voit pas avec toi, c'est un fils à maman...). Quoi qu'il en soit, c'est à toi que revient la décision, prends une feuille, un stylo (par exemple) et pèse le pour et le contre, sinon tu peut faire la prière de consultation: Sajidine.com

Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
M
21 février 2010 21:21
Salam,

Je ne veux pas te blesser, mais je pense qu'il veut juste s'amuser... Il veut pas s'engager avec toi. Et en plus de ça, il te manque de respect.

Médite bien sur les trois points qu'a cité lilouu75.

Bon courage.
f
21 février 2010 21:31
tout ça pour ça franchement, laisses tomber sa mère n'est pas d'accord. lui, il sait pas enfin bon Ill que des trucs compliqués encore sad smiley
L
21 février 2010 21:39
Salam,

Passes a autre chose.
N
22 février 2010 10:23
Selam,

Merci beaucoup pour vos conseils de te fason j'été d'ententdre des reponses comme sa.
Il faut vraiement ke jmet les point sur les i que moi jve faire ma vi et lui s'il a pa voulu c plu la peine qu'on continu. En plus franchemen niveau religion j'ai baissé , je c kil fau ke jme reprenne a chaque que je veu lui dire soi je repousse et je me redi ke jlm que je pe lui faire sa.
Mais la c'est vraiment jouer avec le feu et moi meme je me fais du mal et meme a ma religion.

Merci encore mes freres et soeurs, je pense que je vais reflechir vraiment a comment lui dire et areter d'en pas lontemp .

Selam
l
22 février 2010 11:59
Citation
Nush03 a écrit:
Selam,

Merci beaucoup pour vos conseils de te fason j'été d'ententdre des reponses comme sa.
Il faut vraiement ke jmet les point sur les i que moi jve faire ma vi et lui s'il a pa voulu c plu la peine qu'on continu. En plus franchemen niveau religion j'ai baissé , je c kil fau ke jme reprenne a chaque que je veu lui dire soi je repousse et je me redi ke jlm que je pe lui faire sa.
Mais la c'est vraiment jouer avec le feu et moi meme je me fais du mal et meme a ma religion.

Merci encore mes freres et soeurs, je pense que je vais reflechir vraiment a comment lui dire et areter d'en pas lontemp .

Selam

Très bonne solution.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook