Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que choisir?
S
24 janvier 2013 21:44
Salam alaykom

Je suis face à un dilemne, je dois trancher et prendre une décision, mais je ne sais pas du tout...

Deux opportunités de travail s'offrent à moi:

L une dans une grosse boite parisienne, poste interessant, salaire interessant, à 50 kms de chez moi

L autre dans la mairie de ma ville, poste tranquilou, salaire correct (mais moins élevé que sur Paris), à 5 min de chez moi

Que choisir? Les 2 ont leurs + et -
Aidez moi à me decider smiling smiley

BarakaAllah ofikom
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
24 janvier 2013 22:31
Est-ce que la différence de salaire ne va pas passer en trajets et en repas au resto le midi, pour finalement revenir au même ?
s
25 janvier 2013 00:04
À 5mn de chez toi pas de frais de transport, ni de repas
Et moins de fatigue
Plus de temps pour toi
50km de chez toi c mimum 1hde transport matin et soir
25 janvier 2013 09:38
Salam

Tout depend tes futurs projets : demenagement, evolution de carriere ( avec la grosse boite par ex) etc
Moi perso je pourrai jamais travailler dans la ville ou j'habite.
Dans les avantages pour l'offre a Paris est ce que tu as la possibilite du 1% logement par exemple.
Je prefere la grosse boite, poste interessant dans la mesure ou tu pourra par la suite te rapprocher de Paris.
J'habite en banlieue parisienne et je fais plus de 25km le matin et 25km le soir mon taf me plait et surtout je bosse pas dans ma ville.
n
25 janvier 2013 13:54
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alaykom

Je suis face à un dilemne, je dois trancher et prendre une décision, mais je ne sais pas du tout...

Deux opportunités de travail s'offrent à moi:

L une dans une grosse boite parisienne, poste interessant, salaire interessant, à 50 kms de chez moi

L autre dans la mairie de ma ville, poste tranquilou, salaire correct (mais moins élevé que sur Paris), à 5 min de chez moi

Que choisir? Les 2 ont leurs + et -
Aidez moi à me decider smiling smiley

BarakaAllah ofikom

salam
je m'en souviens d'un de tes posts , qui disait que tu habitais chez tes parents, mais que tu aimerais déménager . ( et que ce n'etait pas possible)
j'espere que je ne me trompe pas.
si tu choisis le poste en mairie, tu seras sans doute fonctionnaire, avec un salaire correcte avec la securité de l'emploi , tu pourras par la suite évoluer grace aux concours . le + : tout pres de chez toi ( chez tes parents plutot) , tu pourras rentrer si tu veux dejeuner chez toi, et tu auras moins de frais d'essence.
le - : tu resteras encore chez tes parents. pour moi, c'est le seul point négatif.

si tu choisis le poste a 50 km de chez toi, tu seras dans une grosse boite, avec un poste interessant , y compris le salaire.
l'avantage: grace a ce poste , tu pourras déménager et avoir ton propre appart.
pour moi il n'y a aucun point négatif : sauf si tu fais les allers retour.

a ta place je choisirais , le poste a paris .surtout pour etre libre . ( ca c'est par rapport a tes autres postes)
S
25 janvier 2013 14:04
Salam alaykom

Merci à tous d avoir repondu!!

J ajoute juste que la différence de salaire revient au meme au final, j ai calculé et ce que je percevrais de plus à Paris, le perdrais en frais de transport et repas...

@nora80:
Pour le poste à paris, je fais les allers retours, je n ai pas l intention d y vivre...
Et que ce soit le poste à Paris ou près de chez moi, ce n est pas un frein pour prendre un appartement, au contraire meme, les employés municipaux ont des avantages sur les nouveaux appartements qui se contruisent près de chez moi...
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
P
25 janvier 2013 14:12
Salam aleyki Selsabile,

Alors si j'étais à ta place, je choisirais la deuxième option sans hésitation, mais je te conseille de faire

salat istikhara, finalement on ne sait pas lkheir fine howa.


Allah ysahhal 3lik a khti yawning smiley
25 janvier 2013 14:41
salam ;
moi je prendrai la 2eme option ;
le 1 er y'a du chemin a faire c vraiment embetant , veut mieux le post trankilou meme si c moins payé c pasl oin dchez toi, et c plus tranquille
S
25 janvier 2013 17:30
Salam Alaykom,

BarakaAllah Ofikom à toutes de m'avoir répondu....

Vos avis m'aident à "choisir"....

J'ai longtemps travaillé sur Paris et j'avoue que le stress de Paris, les galères de transport, metro-boulot-dodo ça m'a juste soûlé....
Donc malgré les offres, je rechignais à devoir retourner sur Paris à vrai dire....

Après, je préfererais aussi un travail tranquille à deux pas de chez moi, après les galères par lesquelles je suis passée, ça me reposerait et la province c'est plus calme, plus cool que Paris....

Donc j'avais un penchant pour le poste à proximité mais j'hesitais, peur de regretter w khlass....

Mais je pense que je vais opter pour la seconde option InshaAllah.

BarakaAllah ofikom.

Wa Salam smiling smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
25 janvier 2013 20:33
Comment tu fais pour avoir toutes ces opportunités eye popping smiley

Même pour un stage je galère ! Pourtant c'est payé à 438 euros !! sad smiley
25 janvier 2013 22:11
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



un boulot à 5 mn, bah je gagne du temps, de l'argent que je perds inutilement sans joie, pas de fatigue, moi qui finit en général mon boulot vers 17H30 -18H, je gagnerai bcp au lieu de rentrer à 20h, et les week comme g du temps a faire ds la semaine alors là j'en profiterai énormément, et une différence de 300€ ne me tentera pas, je ferai des h supp et je gagnerai mm plus hihihi
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
26 janvier 2013 00:01
Bienvenue dans le nord,région sinistrée lol
Plus sérieusement rapproche-toi des assoc' d'anciens élèves certains disposent d'un réseau dont tu peux bénéficier.
Tout dépend de ton secteur de recherche,mais élargis si tu peux à la Belgique [Tournai...] si tu es voiturée,certains n'hésitent pas à prendre des stagiaires français
k
26 janvier 2013 00:13
Salam !

Je prendrais sans hésiter le poste à la mairie ... Pour moi rester Chez ses parents est loin d'être un point négatif !
26 janvier 2013 09:42
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Bienvenue dans le nord,région sinistrée lol
Plus sérieusement rapproche-toi des assoc' d'anciens élèves certains disposent d'un réseau dont tu peux bénéficier.
Tout dépend de ton secteur de recherche,mais élargis si tu peux à la Belgique [Tournai...] si tu es voiturée,certains n'hésitent pas à prendre des stagiaires français

lol je commence à vouloir rentrer chez moi grinning smiley

Déjà le froid est insupportable :
- Toulouse : température 6
- Lille : température -12

Le choix est vite fait...si en plus niveau taf ça va pas... autant que j'aille galérer dans le chaud hein grinning smiley

Bon je ne désespère pas, et inchAllah je viendrais vous voir pour vous dire que j'ai trouvé quelque chose confused smiley

Je cherche sur Paris... La Belgique ? Je crois que ma famille commencerait à avoir peur de mon éloignement ptdr
26 janvier 2013 11:38
ol je commence à vouloir rentrer chez moi

Déjà le froid est insupportable :
- Toulouse : température 6
- Lille : température -12

Le choix est vite fait...si en plus niveau taf ça va pas... autant que j'aille galérer dans le chaud hein

Bon je ne désespère pas, et inchAllah je viendrais vous voir pour vous dire que j'ai trouvé quelque chose

Je cherche sur Paris... La Belgique ? Je crois que ma famille commencerait à avoir peur de mon éloignement


Lol tu m'fais marrer une de mes meilleures amies a migré à Montpellier depuis trois mois,elle m'envoyait pile poil hier un panneau de la ville avec un beau 16 degrés histoire que je visualise bien le différentiel ^_^

Niveau taf je déconne à moitié,ça dépend du secteur si tu vas du côté de Roubaix/Tourcoing t'as plein d'entreprises innovantes d'animation type Ankama et autres faut creuser.
Je te parle de la Belgique mais la zone frontalière car plein d'entreprises se sont implantées là bas pour bénéficier de leur flexibilité en terme de droit du travail,de taxes etc...
Honnêtement creuse,ça peut être intéressant c'est pas non plus la Laponie.
Je pense que si ta famille te sait à Lille et supporte un peu plus de kms ou un peu moins t'es plus à ça près.
Quand j'pense à ma mère qui nous laissait pas dépasser le stade de la boîte aux lettres au bout de l'allée pendant notre enfance ,ma soeur bosse actuellement sur New York et ça passe lol
j
26 janvier 2013 12:08
a la mairie..
26 janvier 2013 12:08
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
ol je commence à vouloir rentrer chez moi

Déjà le froid est insupportable :
- Toulouse : température 6
- Lille : température -12

Le choix est vite fait...si en plus niveau taf ça va pas... autant que j'aille galérer dans le chaud hein

Bon je ne désespère pas, et inchAllah je viendrais vous voir pour vous dire que j'ai trouvé quelque chose

Je cherche sur Paris... La Belgique ? Je crois que ma famille commencerait à avoir peur de mon éloignement


Lol tu m'fais marrer une de mes meilleures amies a migré à Montpellier depuis trois mois,elle m'envoyait pile poil hier un panneau de la ville avec un beau 16 degrés histoire que je visualise bien le différentiel ^_^

Niveau taf je déconne à moitié,ça dépend du secteur si tu vas du côté de Roubaix/Tourcoing t'as plein d'entreprises innovantes d'animation type Ankama et autres faut creuser.
Je te parle de la Belgique mais la zone frontalière car plein d'entreprises se sont implantées là bas pour bénéficier de leur flexibilité en terme de droit du travail,de taxes etc...
Honnêtement creuse,ça peut être intéressant c'est pas non plus la Laponie.
Je pense que si ta famille te sait à Lille et supporte un peu plus de kms ou un peu moins t'es plus à ça près.
Quand j'pense à ma mère qui nous laissait pas dépasser le stade de la boîte aux lettres au bout de l'allée pendant notre enfance ,ma soeur bosse actuellement sur New York et ça passe lol

Tu sais je crois qu'il y a eu une prise de conscience des parents à ce niveau lol Mes grands frères et soeurs ne pouvaient rien faire !

Et moi la petite à 18 ans j'avais déjà ma chambre U à Toulouse, puis l'année dernière à Paris et cette année à Lille... A chaque fois ils me disent, tu peux plus aller plus loin... Ah s'ils savaient MDR

Merci en tout PlifPlafPlouf t'es gentille yawning smiley

Bon weekend
26 janvier 2013 12:12
De rien,je suis d'accord avec toi les parents ont ouvert les yeux et sont moins timorés,c'est tout à leur honneur
Bon courage pour les recherches
26 janvier 2013 14:22
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alaykom

Je suis face à un dilemne, je dois trancher et prendre une décision, mais je ne sais pas du tout...

Deux opportunités de travail s'offrent à moi:

L une dans une grosse boite parisienne, poste interessant, salaire interessant, à 50 kms de chez moi

L autre dans la mairie de ma ville, poste tranquilou, salaire correct (mais moins élevé que sur Paris), à 5 min de chez moi

Que choisir? Les 2 ont leurs + et -
Aidez moi à me decider smiling smiley

BarakaAllah ofikom

La mairie pour la sécurité de l'emploi.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
26 janvier 2013 19:40
Salam

Moi jsui curieuse pour t'aider faut savoir quels sont ces 2 emplois?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook