Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chocolats Halal
f
20 mars 2011 08:00
Moi ce qui m'inquiète vraiment dans l'absorption alimentaire c'est leur degré sanitaire(cf le post de khalid 2009)
i
20 mars 2011 22:15
Salam 3alaykoum ,
Voila un lien très interessant
[www.muslimfr.com]

Salam
21 mars 2011 05:55
moi j'ai meme vu les oeufs halal mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr je savais pas qu'on égorgé les oeufs n'importe quoi tout sa pour sa faire de l'argent et après ils te sortent le mot HALAL ils jouent trop avec el nia des personnes
i
21 mars 2011 11:23
J'ai pas compris la relation entre egorge une poule et les oeufs !
Merci de m'expliquer smiling smiley
i
24 mars 2011 14:14
wach les marques de chocolat mars twix snickers .... sont halal ??
smiling smiley li 3ndou chi jawab y9olo ,

Salam
a
22 octobre 2012 16:29
salam je peux savoir si le kitkat est halal stp
A
23 octobre 2012 07:57
Bonjour
Il n' y a pas de chocolat haram; sauf ceux que tu prends dans les rayons de carrefour sans passer.à la caisse.
Les sites que tu as visités te racontent des histoires à dormir debout: les chocolats sont fabriqués à partir d'éléments végétaux ( cacaon caroube, vanille,etc) additionnés de sucre)
Achour
23 octobre 2012 08:53
Je serais tenté de prendre le contre-pied en faisant un parallèle avec la fornication.

S'il est défendu aux musulmans de côtoyer seuls une femme qui n'est pas la leur, c'est quelque part pour éviter de les faire succomber à la tentation de la fornication, ce serait alors une espèce de loi qui dirait "on leur interdit cela pour leur éviter de se mettre dans les conditions qui pourraient favoriser l'appartion de comportements délictieux".

Je serai tenté de penser qu'avec le chocolat, c'est la même chose. Tout le monde sait que le chocolat peut s'avérer addictif, qu'en mangeant un carré la tablette complète risque d'y passer.

Certains me diront, à juste titre, que face au chocolat on peut sûrement plus facilement résister que face à une femme, et que, du coup, le chocolat, dans une certaine mesure, devrait être haram seulement pour les personnes qui sont incapables de se contrôler. Je leur demanderai alors si les mêmes dispositions ne devraient-elles alors prises concernant le fait de côtoyer une femme.

J'espère sincèrement me tromper...
g
8 mars 2015 13:11
Salam alikoum tout le monde! Donc en gros je voudrais savoir si "le lactosérum en poudre" est halal ou haram???? Parce-que il y en a dans le Nutella , Ferrero Rocher et milka... Donc merci d'avance smiling smiley

Jazakoum Allah ♥❤
y
14 mars 2015 19:13
salam wa3leykoum

j'ai lu beaucoup de réponse et je ne dirais ni haram ni hallal car le lactosérum peut être hallal d'origine végétal ou haram d'origine animal ou encore d’origine chimique et la je ne sais pas répondre

actuellement le lactosérum est soit chimique soit animal car cout moins élevée. ils vous suffit de téléphoner a la marque et demander sa provenance mais souvent ceux ci ne sont pas très honnête.

alors il reste un choix qui est celui de s'abstenir car dans le doute la meilleur des règle est de s'abstenir et non de dire haram ou hallal ce sur quoi ont à pas la science et qu' Allah nous pardonne nos erreurs

salam wa3leykoum
M
14 mars 2015 20:47
Arrêtez avec vos haram, moi je vais pas arrêter de manger du chocolat à cause de rumeurs répandu sur le net.
O
14 mars 2015 21:29
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Arrêtez avec vos haram, moi je vais pas arrêter de manger du chocolat à cause de rumeurs répandu sur le net.


Grand bien te fasse ! Mais tu sauras que dans le chocolat, les gâteaux, les biscuits, les bonbons, les chewing-gum, les yaourts, les glaces, les chips, les fromages, les viennoiseries....tu trouveras des composés illicites dont le lactosérum, la gélatine animale, certains conservateurs, certains acides gras, les coagulants d'origine animale dont la présure (qu'on retrouve souvent dans les ingrédients de fromages)... pas tous les produits ne contiennent ces cochonneries mais pas mal d'entre eux et le nier c'est se voiler la face et refuser la vérité.

Je rappelle que manger n'importe quoi (aliments haram ou douteux) empêche les dou3as de s'exaucer et éloigne la personne de la religion !
r
14 mars 2015 23:29
Du chocolat halal ? lol ça fait rire
M
19 mars 2015 19:37
Citation
Oustada a écrit:
Grand bien te fasse ! Mais tu sauras que dans le chocolat, les gâteaux, les biscuits, les bonbons, les chewing-gum, les yaourts, les glaces, les chips, les fromages, les viennoiseries....tu trouveras des composés illicites dont le lactosérum, la gélatine animale, certains conservateurs, certains acides gras, les coagulants d'origine animale dont la présure (qu'on retrouve souvent dans les ingrédients de fromages)... pas tous les produits ne contiennent ces cochonneries mais pas mal d'entre eux et le nier c'est se voiler la face et refuser la vérité.

Je rappelle que manger n'importe quoi (aliments haram ou douteux) empêche les dou3as de s'exaucer et éloigne la personne de la religion !

lol
O
19 mars 2015 23:25
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
lol


T'as pas compris ? grinning smiley Pas grave.
M
20 mars 2015 21:03
Citation
ra7ou naili a écrit:
Du chocolat halal ? lol ça fait rire

Oui ça fait rire, mais on y peut rien, la bêtise est humaine.
V
20 mars 2015 22:00
Salam 3aleykoum,

Effectivement, beaucoup d'additifs sont haram, halal ou douteux, dans ce dernier cas, il faut se rapprocher des fabricants et leur demander l'origine des additifs douteux.
Je vais essayer de mettre les quelques mails auxquels j'ai eu une réponse concernant certains chocolats ou barres de choco.
V
20 mars 2015 22:24
 
Mail Compagnie Mars 0
..
...
..

Les produits Mars concernés par ma demande sont:
- Les barres glacées Snickers, Twix, Mars, Bounty.
- Les barres choco Snickers, Twix, Mars, Bounty.

Pour les autres produits, veuillez vous adresser directement à la compagnie.

 
Mail Compagnie Nestlé 0
..
..
.
.

Les produits Nestlé concernés par ma demande sont:
- Les barres choco Lion.
- Les barres choco Kit-Kat.
- Concernant les céréales Golden Grahams, je n'ai pas eu de réponse.

Pour les autres produits, veuillez vous adresser directement à la compagnie.


PSSSSS: Ce sont des demandes et des réponses réelles entre les compagnies citées ci-dessus et moi. Mais, je me décharge religieusement de toutes incompréhensions et de toutes interprétations erronées. Je ne fais que partager ce que l'on m'a répondu. De plus, j'ai mentionné les produits pour lesquelles les demandes ont été faites. Oui, je ne blague pas avec les "c'est elle qui nous a dis ça, donc dnoubna 3la rass/ha" Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/15 22:26 par Vendeusede3asser.
20 mars 2015 22:31
Salam Lol Biensur que c'est halal enfin je crois
U
8 janvier 2016 19:06
"Dieu n'a pas de place dans notre vie en dehors de la foi". Et bien justement si car c'est lui qui a créer cette terre, cette vie pour nous tester. Pour voir si on le délaissait pour "profiter de la vie". Et puis je rappelle que le monde d'ici-bas n'est pas notre demeure !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook