Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chocolats Halal
i
15 mars 2011 16:01
Ikhwani , Akhawati ,
Salam 3laikom ,
Je suis marocain , musulman biensur , et je vis en france .
j'ai entendu dire que les chocolats mars twix .... ne sont pas halal , j'ai verifié les differents sites et cela s'avère vrai .

Si vous savez des marques de chocolats de biscuits halal , veuillez m'en informer .

Jazakom lah khayra .

Salam
f
16 mars 2011 14:51
t'as des preuves que ce n'est pas hallal?
n
16 mars 2011 15:00
Depuis quand même le chocolat n'est pas halal????

Dans le chocolat, il y a du beurre du cacao ou de la graisse végétale mais j'ai jamais vu ou entendu de la graisse animale.

Ce sont des rumeurs pour plomber les entreprises qui produisent ces chocolats.
A
16 mars 2011 18:08
Salam,

Le chocolat halal existe vraiment, regarder ça [www.chocolathalal.fr] Oh
Sourate 82
M
16 mars 2011 22:38
Citation
icee a écrit:
Ikhwani , Akhawati ,
Salam 3laikom ,
Je suis marocain , musulman biensur , et je vis en france .
j'ai entendu dire que les chocolats mars twix .... ne sont pas halal , j'ai verifié les differents sites et cela s'avère vrai .

Si vous savez des marques de chocolats de biscuits halal , veuillez m'en informer .

Jazakom lah khayra .

Salam

Il ya du chocolat ou tu trouve de l'alcool quand tu mange a l'intérieur il ya un liquide d'alccol mais twix mars je en croie pas

je mange une paquet et j jamais chanté zid serbi ... donc c halal grinning smiley
a
16 mars 2011 22:51
Vous vous rendez compte de l'image que vous donnez de la foi, de la spiritualité ? Si dieu existe, je crois vraiment qu'il s'occuperait de châtier toutes ces bêtises, touts ces interdits que l'on lance en son nom. Mais je suis sûr il s'agit là des règles des RELIGIONS qui n'ont RIEN à voir avec dieu. Les religions font des lois, le dieu inspire le divin la foi la spiritualité, complètement à toute gesticulation inutile !
17 mars 2011 07:26
Chocolat Halal, chocolat sans liqueur
Comme le Chocolat "Mon cheri" c'est Haram, vu qu il y a de l'alcool dedans
f
17 mars 2011 08:16
Vous vous rendez compte de l'image que vous donnez de la foi, de la spiritualité ? Si dieu existe, je crois vraiment qu'il s'occuperait de châtier toutes ces bêtises, touts ces interdits que l'on lance en son nom. Mais je suis sûr il s'agit là des règles des RELIGIONS qui n'ont RIEN à voir avec dieu. Les religions font des lois, le dieu inspire le divin la foi la spiritualité, complètement à toute gesticulation inutile !

=Moi je dirais que ces personnes sont plutôt des victimes que les responsables mais c'est vrai qu'après il y a la réflexion,le bon sens,l'analyse de chacun mais cela demande des efforts et une certaine instruction
z
17 mars 2011 09:26
Citation
gemia a écrit:
Vous vous rendez compte de l'image que vous donnez de la foi, de la spiritualité ? Si dieu existe, je crois vraiment qu'il s'occuperait de châtier toutes ces bêtises, touts ces interdits que l'on lance en son nom. Mais je suis sûr il s'agit là des règles des RELIGIONS qui n'ont RIEN à voir avec dieu. Les religions font des lois, le dieu inspire le divin la foi la spiritualité, complètement à toute gesticulation inutile !

=Moi je dirais que ces personnes sont plutôt des victimes que les responsables mais c'est vrai qu'après il y a la réflexion,le bon sens,l'analyse de chacun mais cela demande des efforts et une certaine instruction

Salam,

Nous ne sommes pas des victimes.

On te rassure tu n'est pas la seule à faire appel à la réflexion , au bon sens ... et tu n'est pas la seule a être instruite.
z
17 mars 2011 09:34
Citation
icee a écrit:
Ikhwani , Akhawati ,
Salam 3laikom ,
Je suis marocain , musulman biensur , et je vis en france .
j'ai entendu dire que les chocolats mars twix .... ne sont pas halal , j'ai verifié les differents sites et cela s'avère vrai .

Si vous savez des marques de chocolats de biscuits halal , veuillez m'en informer .

Jazakom lah khayra .

Salam

Salam,

Pourquoi le chocolat ne serait il pas licite ?

J'ai regardé la composition des ingrédients des barres mars et twix il n'y a pas de produits illicites dans la composition , mais par contre il y a une quantité énorme de glucides donc a consommer avec modération. grinning smiley

Si tu aime le chocolat autant en consommer du bon il y a de bons artisans qui offrent des bons produits et de bonne qualité par ses cochonneries de barres chocolatées industrielles.
E
17 mars 2011 16:09
Amer, onctueux, noir, fondant, caramélisé, sensuel, croquant, bonheur, au noisettes, savoureux, fourré, puissant, sucré,
chocolat c'estbonj'avoue que je suis entrain de le manger maintenant
et hop j'envoie mon message sucré a toute et a tous
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
i
17 mars 2011 17:04
Mes frères , mes soeurs ,
Salam 3alaykoum ,

Si vous verifiez bien les ingrédient des chocolats mars , twix ..... vous allez vois qu'il est consitutué delactose , lactoserum ,

Le lactosérum (aussi appelé "petit-lait" - "whey" ) est un sous produit qui apparaît à la suite du processus de coagulation (caillage) du lait.

et d'après de qu'on dit ----> Si cette coagulation est réalisée de façon naturelle, le lactosérum obtenu sera licite.

Si cette coagulation est réalisée de façon artificielle par ajout de présure (comme cela semble être le cas en général), et que des traces de ce dernier élément (goût, saveur, couleur) restent présents après le mélange, le caractère licite ou illicite du lactosérum doit, en principe, faire l'objet des mêmes divergences d'opinion entre les oulémas que la présure elle-même.

Wa allah a3lam

Salam 3alaykom
m
17 mars 2011 17:28
Citation
icee a écrit:
Mes frères , mes soeurs ,
Salam 3alaykoum ,

Si vous verifiez bien les ingrédient des chocolats mars , twix ..... vous allez vois qu'il est consitutué delactose , lactoserum ,

Le lactosérum (aussi appelé "petit-lait" - "whey" ) est un sous produit qui apparaît à la suite du processus de coagulation (caillage) du lait.

et d'après de qu'on dit ----> Si cette coagulation est réalisée de façon naturelle, le lactosérum obtenu sera licite.

Si cette coagulation est réalisée de façon artificielle par ajout de présure (comme cela semble être le cas en général), et que des traces de ce dernier élément (goût, saveur, couleur) restent présents après le mélange, le caractère licite ou illicite du lactosérum doit, en principe, faire l'objet des mêmes divergences d'opinion entre les oulémas que la présure elle-même.

Wa allah a3lam

mais depuis quand le lactoserum est haram?? mon frere donne nous des preuve ne te fie pas trop au net apelle un imam moi je suis pres du centre islamique de belgique si tu veu demain je les apels mais je croie pas a cette histoir car il y a eu un moment ou on fesait courir une rumeur sur le coca cola que sois disant il y avait du porc dedant et quand j ai apeler le centre ils on rigoler et mon dit de ne pas se fier au net et au sms des gens ses des sotise nous savons se qui est halal et haram ses grave on se rend pas compte de dire sans source qu une chose est haram si elle ne les pas ....winking smiley

Salam 3alaykom
m
17 mars 2011 17:30
le petit lait "whey" c est des proteine je crois
i
17 mars 2011 17:37
Citation
myriam2101 a écrit:
le petit lait "whey" c est des proteine je crois

fais une petite recherche sur internet ...
i
17 mars 2011 18:07
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
icee a écrit:
Mes frères , mes soeurs ,
Salam 3alaykoum ,

Si vous verifiez bien les ingrédient des chocolats mars , twix ..... vous allez vois qu'il est consitutué delactose , lactoserum ,

Le lactosérum (aussi appelé "petit-lait" - "whey" ) est un sous produit qui apparaît à la suite du processus de coagulation (caillage) du lait.

et d'après de qu'on dit ----> Si cette coagulation est réalisée de façon naturelle, le lactosérum obtenu sera licite.

Si cette coagulation est réalisée de façon artificielle par ajout de présure (comme cela semble être le cas en général), et que des traces de ce dernier élément (goût, saveur, couleur) restent présents après le mélange, le caractère licite ou illicite du lactosérum doit, en principe, faire l'objet des mêmes divergences d'opinion entre les oulémas que la présure elle-même.

Wa allah a3lam

mais depuis quand le lactoserum est haram?? mon frere donne nous des preuve ne te fie pas trop au net apelle un imam moi je suis pres du centre islamique de belgique si tu veu demain je les apels mais je croie pas a cette histoir car il y a eu un moment ou on fesait courir une rumeur sur le coca cola que sois disant il y avait du porc dedant et quand j ai apeler le centre ils on rigoler et mon dit de ne pas se fier au net et au sms des gens ses des sotise nous savons se qui est halal et haram ses grave on se rend pas compte de dire sans source qu une chose est haram si elle ne les pas ....winking smiley

Salam 3alaykom


Merci ma soeur , si tu veux bien demnder pour moi et pour les gens interessé au centre islamique , ca serait très aimable de ta part .

Salam
a
17 mars 2011 18:41
Merci Elula pour ton message SACRÉ :

Amer, onctueux, noir, fondant, caramélisé, sensuel, croquant, bonheur, au noisettes, savoureux, fourré, puissant, sucré,
chocolat c'estbonj'avoue que je suis entrain de le manger maintenant
et hop j'envoie mon message sucré a toute et a tous


Ou ils sont devenus fous ou ils vont nous rendre fous !!!
i
19 mars 2011 21:41
Je suis entièrement d'accord avec toi , meme nutella est bonne et anctueuse et et et .... mais enfin de compte c'est pas halal
a
19 mars 2011 22:53
Et LA VIE c'est hala ou c'est haram ? Mais où où où où où va-t-on ? À ce rythme, le paradis sera vide !
a
19 mars 2011 23:16
Citation
gemia a écrit:
Vous vous rendez compte de l'image que vous donnez de la foi, de la spiritualité ? Si dieu existe, je crois vraiment qu'il s'occuperait de châtier toutes ces bêtises, touts ces interdits que l'on lance en son nom. Mais je suis sûr il s'agit là des règles des RELIGIONS qui n'ont RIEN à voir avec dieu. Les religions font des lois, le dieu inspire le divin la foi la spiritualité, complètement à toute gesticulation inutile !

=Moi je dirais que ces personnes sont plutôt des victimes que les responsables mais c'est vrai qu'après il y a la réflexion,le bon sens,l'analyse de chacun mais cela demande des efforts et une certaine instruction

C'est bizarre, mais je pense la même chose de toi
Pour moi, il faut avoir une raison biaisée pour nier le Créateur
Si tu crois en Dieu, il faut une raison limitée pour croire qu'il ne communique pas avec nous.
Il faut être encore plus limité si Dieu n'a pas de place dans notre vie en dehors de la foi...
Quand vous aurez saisi le centième de ce qu'implique l'islam, on en reparle.
Parler à un mur ne m'intéresse pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook