Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le chocolat ne veut pas fondre !!! au secouuurrrr
13 octobre 2013 15:42
Salam les filles


J'espère qu'il ya quelqu'un par ici , j'ai besoin d'un conseil trèèèès urgent crying(

Je suis en train de faire des gâteaux , donc je viens de mettre le chocolat à fondre ( tablette) , et qu'est ce qui se passe ???? Il fond pas mais forme une " pâte " eye popping smiley eye popping smiley , j'ai besoin qu'il soit vraiment fondu , liquide pour le verser sur la préparation.
C'est la 1ère fois que ça rate comme ça ( habituellement je le fais fondre au microonde ou dans une casserole sans passer par le bain marie etc ...et ça marche plutôt bien mais là nada)
Dites moi que le chocolat est récupérable ...le blanc et le noir en plus Oups

J'aimerai beaucoup avoir une réponse car du coup la recette est en stand by sad smiley

13 octobre 2013 16:10
Bonjour lallaboya smiling smiley
tu as surement acheter du chocolat qui ne fond pas grinning smiley sinon la tu fait sur le programme décongélation et a tu rajouter un peu de beurre ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2013 16:16
Aaaah merci une réponse , j’attendais désespérément lol

ben je me suis posé la même question , vu que c'est les tablettes les mojns cher peut être que ça fond pas aussi bien qu'une autre de marque !

Pour cette fois ci , je n'ai pas mis au micro onde , j'ai mis dans une casserole , rajouté un pti peu d'eau , ça commençait bien mais là ça m'a fait une espèce de pâte ....( j'avais mis un peu de beurre fondu oui dans le chocolat noir)

Pour le chocolat blanc , je me suis dit je vais rajouter un peu d'huile et au micro onde , je viens de le jeter ! il a à moitié bruler Heu
13 octobre 2013 16:20
voila je voie ou tu as fait une erreur, c'est l'eau !!! ne jamais ajouter d'eau, du beurre oui! mais pas d'eau winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2013 16:21
sinon dans l'eau j’espère que c'est au bain marie ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2013 16:22
ah oui ?? et donc là le chocolat je peux jeter ou ya moyen de récupérer tu pense ....quel gachis !
13 octobre 2013 16:23
ressaye mais a feu doux sad smiley sinon tu n'as pas de chocolat en poudre ou de la nutella
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2013 16:23
Aicha , je veux bien ta façon de faire pour faire fondre du chocolat correctement confused smiley

( moi j'ai mis direct dans une casserole avec un peu d'eau , franchement d'habitude ça marche assez bien mais là c'est une cata ! d'autant plus que j'ai besoin qu'il soit vraiment liquide )
13 octobre 2013 16:24
Si j'ai chocolat en poudre et nutella
13 octobre 2013 16:26
si c'est pour mettre dans une préparation tu peu remplacer le chocolat fondu par la nutella ou par du chocolat en poudre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2013 16:28
Enfait c'est pour recouvrir le dessus , le mettre au dessus du gateau
13 octobre 2013 16:31
Citation
lallaboya a écrit:
Aicha , je veux bien ta façon de faire pour faire fondre du chocolat correctement confused smiley

( moi j'ai mis direct dans une casserole avec un peu d'eau , franchement d'habitude ça marche assez bien mais là c'est une cata ! d'autant plus que j'ai besoin qu'il soit vraiment liquide )

moi pour faire fondre du chocolat je le met dans un bol, puis je met le bol dans une casserole d'eau que je fait bouillir et touille le chocolat jusqu' a ce qu'il fonde, une fois fondu, je rajoute un peu de beurre, et je retouille pour qu'il ne durcisse pas trop vite.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2013 16:36
Bon je vais essayer de voir si je peux en récuperer quelque chose sinon je vais faire comme toi inchallah !
13 octobre 2013 16:43
ne désespère pas il faut improviser smiling smiley au pire des cas tu mélanges le blanc d'un œuf avec 3 cuillères à café de chocolat en poudre + 3 cuillères à café de sucre glace tu bat le tout avec un batteur électrique et
tu lisses sur le gâteau et tu laisse reposer jusqu’à durcissement.

ou alors tu prend 6 cuillères à soupe de chocolat en poudre +-6 cuillères à soupe de lait+ 2 cuillères à soupe de beurre et 1 cuillère à soupe de sucre glace
tu mélanges le tout, tu fais chauffer sans laisser bouillir et tu verses sur le gâteau.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2013 16:45
aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh mille fois merci pour les astuces , je vais essayer ça et je croise les doigts pour réussir


yawning smiley
13 octobre 2013 16:47
yawning smiley allah y 3 ounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/13 16:50 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 octobre 2013 10:55
Coucou aicha

hier, j'ai réussi à rattraper le coup avec le chocolat en y ajouter de la crème liquide et un peu de beurre !

Pour le chocolat blanc, j'ai fait ta technique au bain marie , ça a bien marché sauf que faut faire attention ça durcit vite.

je pense que pour une prochaine fois vaut mieux prendre du chocolat spécial pâtisserie.

En tout cas , merci pour ton aide et les astuces winking smiley
14 octobre 2013 11:06
 
choco 0

c'était pour ça
16 octobre 2013 00:33
Salam,



Bravo pour tes gâteaux...super beau !



J'achète souvent du chocolat premier prix que je fais fondre au bain marie seul ou direct dans une casserole soit avec 1 cas de beurre ou un peu de lait ou 1 cas de crème fraîche ou un peu de crème liquide....

Si je veux un chocolat liquide j'hésite pas a rajouter de la crème fraîche...


Aid mabrouk a toutes et a tous smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
17 octobre 2013 13:54
Merci bassma

je prend note du conseil !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook