Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choc et suicide
H
7 février 2015 11:20
Salem a tous

Je vous écris le coeur lourd et serré.

J'ai passé 6ans avec l'homme de ma vie.
Nous étions maries religieusement pendant plus de 2ans. Nous vivions chacun chez nos parents (25 ans d'âge) en attendant de trouver une situation stable pour nous mariee civilement et vivre ensemble.

Mon mari a trouvé un travail avec cdi et à sa voiture. Nous avons donc choisi une date de mariage pour début avril. Nous avons acheté les meubles et nous cherchions un appartement. Nous avons prit une dare a la mairie et avons tout réserve (salle, dj, photographe negafa carte invitations.....).

Sauf que sa mère n'a jamais était pour ce mariage car je n'ai pas une bonne situation financière pour son fils ( je gagne 1200e net par mois) et trouve que son fils est trop jeune.

Du coup elle nous a mis des bâtons dans les roues pour réarmer notre mariage sachant que nous étions deja mariee devant allah.

Nous avons même consommé notre mariage mais cela était très rare car nous n'avions pas de maison. Et cette situation était si dure allah en est témoin.

Aujourd'hui mon mari m'annonce qu'il annule le mariage prévu pour avril car un membre de sa famille est atteint de cancer et risque de mourrir avant le mariage. Il m'a proposer de le repousser jusqu'en decembre.

Je ne vous cache pas ma déception. Pour moi il aurait pu maintenir la mairie et repousser la salle par respect pour le défunt.

Suite à cela mon mari a pris ses distances. Il ne parle même plus de mariage. Me menace de partir si je ne suis pas contente ét ne prend plus de mes nouvelles.

Sa mere est contente car elle ne voulait pas que son fils de marie en avril.

Mon mari prend ses distances car il n'est plus sur de lui.

Après avoir profité de moi il me lâche.

Il m'a menacer de partir donc je suis parti. Il ne m'a pas retenu.

J'ai mal au coeur.

J'ai perdu tout tout tout tout pour une homme qui au final suit les pas de sa mere ét mabandonne a quelques semaines du mariage alors que la personne est encore en vie

Je me sens mal je vomis j'ai perdu 6 kilos ét jai des idées noirs car jai perdu tout.

Je m'accroche au dine mais jai des rechute.

Ma mere en est tombé malade. Ils nous ont même rendu nos cartes d'invitations

Merci de m'aider dans cette douloureuse épreuve
D
7 février 2015 11:36
Fallait pas qu'elle sache combien tu touches mensuellement.

à part ça, si c'est le bon et unique fils, je comprendrai la décision de ta belle mère. Elle voudrait voir un bon couple riche pour qu'elle en profite aussi.

Triste pour toi, l'amie ! smiling smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
7 février 2015 12:29
Salut,

Tout d'abord, c'est une triste nouvelle pour toi et c'est vraiment dommage de faire couler un projet aussi important à deux lois du mariage...

Ces derniers temps, je lis pas mal de couples (qui désirent se marier) dont l'évolution s'arrête à cause de la mère du futur ex-mari qui décide à la place d'un homme adulte.

Je vais être un peu direct: CES HOMMES, qu'est-ce qu'ils ont entre leurs jambes? Des raisins secs?
Vous ne savez pas dire à votre mère que vous aimez cette femme, pourquoi vous l'aimez et pourquoi vous souhaitez partager votre vie avec elle?

J.K. Rowling (écrivain des Harry Potter) était une femme banale aux yeux de beaucoup après ces études. Elle a été lâché (divorcé) par son mari alors qu'ils avaient un enfant ensemble. Et elle vivait ensuite avec moins de 1.200€ par mois (des allocations)....mais je pense que vous connaissez la suite de son histoire. Et la fortune qu'elle a amassé.

C'est pour vous dire qu'une personne peut toujours évoluer. Un diamant brut est un peu banale au début, mais lorsqu'elle devient une magnifique pierre bien taillée, c'est à ce moment que vous allez réellement comprendre sa valeur.

@Hjhjhj93, surmonte cette épreuve, même si elle est très dur. Tu n'as QUE 25 ans, tu as encore toute une belle vie devant toi et peut être que l'avenir te réserve de belles surprises.

Je conclue par une phrase de Robin Sharma:
- Réaliser des choses que vous n'avez encore jamais faites, réveille en vous des talents méconnus.

Occupe ton esprit...Zen
P
7 février 2015 12:36
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Salem a tous

Je vous écris le coeur lourd et serré.

J'ai passé 6ans avec l'homme de ma vie.
Nous étions maries religieusement pendant plus de 2ans. Nous vivions chacun chez nos parents (25 ans d'âge) en attendant de trouver une situation stable pour nous mariee civilement et vivre ensemble.

Mon mari a trouvé un travail avec cdi et à sa voiture. Nous avons donc choisi une date de mariage pour début avril. Nous avons acheté les meubles et nous cherchions un appartement. Nous avons prit une dare a la mairie et avons tout réserve (salle, dj, photographe negafa carte invitations.....).

Sauf que sa mère n'a jamais était pour ce mariage car je n'ai pas une bonne situation financière pour son fils ( je gagne 1200e net par mois) et trouve que son fils est trop jeune.

Du coup elle nous a mis des bâtons dans les roues pour réarmer notre mariage sachant que nous étions deja mariee devant allah.

Nous avons même consommé notre mariage mais cela était très rare car nous n'avions pas de maison. Et cette situation était si dure allah en est témoin.

Aujourd'hui mon mari m'annonce qu'il annule le mariage prévu pour avril car un membre de sa famille est atteint de cancer et risque de mourrir avant le mariage. Il m'a proposer de le repousser jusqu'en decembre.

Je ne vous cache pas ma déception. Pour moi il aurait pu maintenir la mairie et repousser la salle par respect pour le défunt.

Suite à cela mon mari a pris ses distances. Il ne parle même plus de mariage. Me menace de partir si je ne suis pas contente ét ne prend plus de mes nouvelles.

Sa mere est contente car elle ne voulait pas que son fils de marie en avril.

Mon mari prend ses distances car il n'est plus sur de lui.

Après avoir profité de moi il me lâche.

Il m'a menacer de partir donc je suis parti. Il ne m'a pas retenu.

J'ai mal au coeur.

J'ai perdu tout tout tout tout pour une homme qui au final suit les pas de sa mere ét mabandonne a quelques semaines du mariage alors que la personne est encore en vie

Je me sens mal je vomis j'ai perdu 6 kilos ét jai des idées noirs car jai perdu tout.

Je m'accroche au dine mais jai des rechute.

Ma mere en est tombé malade. Ils nous ont même rendu nos cartes d'invitations

Merci de m'aider dans cette douloureuse épreuve

La période de deuil pour un musulman est de trois jours !!!

Je t'invite à faire une réunion avec ton père, ton mari, son père et sa mère et un imam et plusieurs témoins de chaque partie afin de rappeler à cette femme vos droits en tant qu'époux et de la remettre une bonne fois pour toute à sa place.
7 février 2015 12:40
Oui c'est vrai. Une bonne réunion est intéressant afin de mettre les choses au clair. Car fuir c'est très facile!
7 février 2015 12:44
tu sais, c'est la cause de beaucoup de divorce au magreb , dans beaucoup de cas, la belle mère est la cause principale

elles montent la tete de leur fils, pour les garder plus longtemps, en preferant les laisser coucher a droite a gauche que d'etre dans la stabilité, et dans les regles de l'islam

soubhanellah, je ne comprends pas comment on peut aimer son fils, et choisir pour lui une telle vie ?


A croire qu'elles ne croient pas à l'enfer , ni a Allah ?


savent elles que provoquer la separation d'un homme et de son epouse est la chose la plus aimée du sheitane, et la chose la plus detestée d'Allah?


ce genre de mère se semblent pas savoir cela, elles semlent vraiment l'ignorer

et pourtant.... ce sont des musulmanes.... certaines sont allée faire le hadj, et pourtant cela ne les empechent pas....


C'est vraiment horrible




patiente ma belle, sois patiente
inchallah que ton bien aimée te reviendra, prie pour qu'il revienne, c'est tout ce que je peux te dire

mais ne pete pas les plombs

Allah aiment les SABIRINES
ne l'oublies pas
Z
7 février 2015 12:44
Ne te rends pas malade. C dur d avoir qq1 de la famille atteint du cancer .. Crois moi après sa tu n as plus goût a rien. ... Laisse le temps faire ... Qu il digère l annonce de la maladie de son proche .., en attendant reste chez t parents soit distante pour lui montrer que tu respectes sa souffrance .., il reviendra vers toi tkt .., mets de l argent de cotee en attendant ... Tkt . Ai confiance en ton destin
7 février 2015 12:59
Salam,
Les filles ont raison, demande une réunion familial afin d être fixer.
Malgré la tristesse, je pense que c est allah qui vous eloigne car vous n êtes peut être pas fait pour être ensemble toute votre vie.
Concernant la consommation du mariage cela arrive ne t inquiéte pas tu étais marier devant allah.
Avec le temps ta peine s apaisera inchallah, ne t eloigne surtout pas de la religion ma soeur, seul allah peut t aider.
Concernant ta belle mère allah s occupera d elle ne t inquiéte pas.
Qu allah te donne la sakina y sbar dans cette douleur épreuve.
Allah y chafiha pour ta maman inchallah
h
7 février 2015 13:36
salam, j'entend beaucoup dire autour de moi qu'avant de consommer le mariage, faut mieux faire la mairie c'est triste mais ça leur donne raison
H
7 février 2015 13:43
Merci à tous pour votre soutien

Alors ses parents sont nés en France et ne sont pas trop dans le dine.

Ét la personne atteinte du cancer l'est depuis 8ans.

Ét même si on fait une réunion avec les parents cela ne sert a rien vu que ses parents étaient contre ce mariage a la base
7 février 2015 13:48
Mais pk la belle mère elle rentre dans la vie de son fils Oh
surtout que vous avez déjà fait le " hlel"
trop chelou celle là

Allah y hawnek c'est un mal pour un bien t'inquiète pas
la vie elle continue tu trouvera celui qui te faut insha'allah faut pas désespérée grinning smiley Li fiha lkheir ijibha llah
7 février 2015 14:17
Moi ce que je comprend pas c le fait de faire un hlel donc mariage mais vivre encore chez ses parents et ce depuis 2 ans .
Le mariage c déjà assez difficile alors si en plus chacun vie de son côté j'en parle même pas .

Pour moi soit on se marie et on vit ensemble soit on reste chez ses parents en attendant d'être capable d'assumer un mariage .
en plus 2 ans c énorme je trouve , quelque mois pour dépanner à la rigueur mais 2 ans je vois pas trop l'intérêt de ce mariage .

sans vouloir être mechante ton mariage à de mariage que le nom .
ça t'a juste permis de consommer en ayant bonne conscience .

vous n'avais rien d'un couple marié la preuve mr s' eloigne comme si de rien été.
Au final tu perd pas grand chose car c un pauvre mec qui est pas capable de prendre ses propres décidions .
s' il est pas fichu de s' imposer maintenant ça laisse pas grand espoir pour la suite.

essaye d'avoir une discussion clair avec lui afin d'être fixé et pouvoir aller de l'avant
7 février 2015 14:18
Salam,

Tu as conscience que ta belle mère ne veux pas de toi il te faut donc prendre beaucoup de précautions pour tout ce qui touche à la belle famille.

En te montrant "impatiente" tu ouvert une brèche qui permet d'insinuer les doutes.

Essaye de regagner ton calme et réfléchis soigneusement avant d'agir surtout vu que tu as conscience que ton époux se fait influencer.

Faire une fête alors qu'il y a eu décès est de nos jours difficilement accepté et c'est aussi le côté festif d'un mariage qui gêne (qu'il y ait grande célébration ou pas).
Comme tu l'as bien relevé maintenir la mairie et repousser la célébration à plus tard est un bon compromis

La personne malade est-elle proche de ton époux? sa famille? n'est-il pas envisageable de se marier avant avril ou durant l'été à la limite plutôt que décembre?

N'agis pas trop impulsivement essaye de voir s'il est toujours possible de sauver votre couple.

N'oublie pas que pour convaincre il faut souvent plaider, défendre ses arguments maintes fois donc essaye de présenter les choses avec diplomatie pour amener ton époux a reconsidérer les choses.
Courage!
7 février 2015 14:26
Salam

- la patience
- ne pas anticiper les malheurs en envisageant le pire des senarios.
- les invocations qui apaisent la colère et la tristesse.
- croire au destin. placer sa confiance en Allah.
H
7 février 2015 14:33
Oui c'est sa tante

Mais le pbm est que mon mari ne semble pas du tt pressé de se marier
7 février 2015 15:18
Salam.

C'est sans doute pas juste une question due à un éventuel deuil à ce moment wa Allahou a3lem. Belle-maman a du en profiter pour l'éloigner de toi et lui a fini par céder.

6 ans. Il a eu le temps de se lasser. De lâcher prise.

Quand on disait que le "hlel" sans mairie, sans les conditions réelles d'un vrai mariage (vie commune, responsabilité du mari envers sa femme et son foyer, projets de famille...) n'était qu'une mascarade.
Que ceux qui y avaient recours ne se sentaient pas liés par leur parole pour autant ni responsables devant Allah estarfillallah.

Là ils annulent. Comme si rien ne vous liait. Ça veut dire quoi alors pour eux être marié devant Dieu?? À part une caution à la fornication??

J'espère que les filles comprendront enfin...

Plutôt que de les laisser faire comme si de rien n'était, de se dire qu'il suffit de rendre les invitations pour tourner la page, exige ton dû.

Convoque-les, convoque ceux qui ont été témoins de votre mariage, que les choses soient remises à plat quant aux raisons du divorce, quant aux conditions de la séparation et pour prononcer officiellement le divorce.

Allah yehdi ces belles-mères sans scrupules, Allah yehdi ceux qui se moquent des textes sacrés et des engagements envers Allah pour en faire le jouet de leurs vices...


Il y en a à la pelle des mariages sans mairie en ce moment, "selon le dîn" disent-ils.
Combien de divorces "selon le dîn"????
Non, pour la plupart il suffit de disparaître, comme si rien n'avait existé. Tellement facile.

Et ils osent te dire que "la mairie c'est pas important, c'est un truc de kouffar, nous on privilégie le dîn!" mais quand tout est fini, on s'embête pas à suivre les règles de la religion en la matière. Bah oui quoi!! Y'a pas eu de mairie de toute façon donc ça compte pas!!

Désolée pour toi miss, mais ça m'exaspere tant d'hypocrisie. Qu'Allah te facilite l'épreuve.

Ne les laisse pas s'en tirer à si bon compte. Bats-toi pour ton honneur. Ils t'ont trouvé chez tes parents. Pas dans la rue où il t'a ramassée, "pratiquée" et dégagée ensuite.
Il veut divorcer, qu'il fasse ça dans les règles.


Et pitié les filles! On a eu des tas de débats sur le forum à propos du fameux "mariage hlel", avec les arguments bien huilés de certains messieurs (et parfois de filles) autour de "nous on est pas des kouffars, on va pas voir le maire": regardez à quoi ressemble la réalité!!

Vous aurez plein d'exemples de ce genre hélas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook