Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choc psycho ou envoutement?
16 mai 2011 17:19
Salem Alaykoum,
Donc jviens vous demander votre avis...
Une amie etant aussi ma camarade de classe d'un coup a changé au depart c'est une fille super sociable d'ailleur c'est elle qui est venue me parler le premier jour d'ecole quand je ne connaissais personne.
Elle rigolait tout le temps elle criait partout elle mettait l'ambiance etc mais D'UN COUP METHAMORPHOSE Oh
Juste quelques semaines avant, elle m'avait parler d'une embrouille avec un oncle ou un certain ami de la famille qui l'aurai manipulé, elle avait l'air frustrée. Ce jour ou elle m'en a parler elle prenait une personne seule et lui faisait un sermon comme quoi il faut suivre ses reve etc d'ailleur ma voisine de classe avait meme pleuré.

Puis apres env 2-3 semaine POUF disparue elle vient plus à l'ecole je pense qu'elle n'est venue qu'une fois et c'est la que j'avais remarquer un changement dans son comportement elle etait tres pensive pour ne pas dire dans les nuages.
Puis elle re-disparait pas de nouvelles ni rien Oh et là quand elle reviens c'etait le choc je ne la reconnaissais plus du tout je lui parle elle me regarde avec un légé sourire ou alors aucune expression dans le visage. Meme les profs educateurs etc elle ne leur repond meme pas et elle détourne le visage elle regarde ailleurs. L'autre jour on est partit au parc aventure elle n'a parlé a personne puis quand je lui ai demander qu'est ce qu'il ya elle m'a juste repondu: quand vous parler je sais pas si je dois rire ou pas. Une autre fille lui a parler et elle a pleuré et disais qu'elle ne voulait pas doubler... Pendant les interros soit elle réecrit les énnoncer soit elle n'ecrit rien. Ou quand une fille lui a donner un biscuit elle a attendu que la fille le mette dans la bouche pour le faire comme si elle allais lui mettre du poison dedant. D'habitude elle me parle comme si j'etait sa petite soeur elle m'appellais ma niece et la semaine passée a la fin des cours je l'ai vu avec un sac qui avait l'air lourd et je lui dis je peux te le porter et elle ma regarder avec un air angry smiley + moody smiley et jlui dis mais donne jvais t'aider et elle le tire comme si j'allais le lui voler! La tento en classe je parlais avec une fille et j'ai vu qu'elle me fixait et ce plusieurs fois WOULLAH ELLE MFAIS PEUR vu que c'est une africaine j'ai comme l'impression que ca a voir avec son "oncle" vous savez bien les africains c'est pas comme les gwere ca va chez les marabout, f9ih etc. jme suis dis jpense qu'on lui a seher eye popping smiley presque toute la classe a peur d'elle et une prof a eu peur de la laisser allez toute seule aux toilettes hachakom fin bref j'ai été longue mais fallait vraiment que je vous disent les détails... Je sais pas si il s'est passé quelques chose quand elle etait absente. Vous en pensez quoi? Moi je veux vraiment l'aider parce qu'a la base c'est une fille travailleuse serieuse etc mais là c'est bientot les exam et elle risque fort de doubler Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/11 17:23 par Tha Lioness.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
J
16 mai 2011 17:27
Wa Aleykoum Salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Essayes de communiquer avec elle, c'est vrai que c'est louche. Mais n'oublies, laisse de côté ce qui ne te regarde pas, dis lui seulement que peu importe de ce qu'il s'agit où quand quoi comment BREF ON S'EN FOUT c'est pas ça qui nous intéresse mais dis lui seulement des raisonnements ou voilà quoi...
16 mai 2011 17:30
J'ai deja essayer de lui parler mais je suis pas douée en psychologie. Je vais réessayer en y allant doucement faut pas qu'elle croit que je la prend pour une folle.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
J
16 mai 2011 17:32
Exactement, doucement...
d
16 mai 2011 19:36
salam

ma soeur sa peut etre plusieur raisons parfois on trouve des personne pas normal mais on ne c est pas ce qui se passe dans leur vies

peut etre que ses parents veulent divorcer peut etre que y a que des disputes a la maison peut etre que c est a cause d un homme qui a rompu avec elle tu sais sa peut etre plein de raisons a la fois

faut que tu te raproche d elle et que t esaye de l aider que tu l ecoute
mais sois inteligente ne lui dit pas directement quesqu y va pas sinon elle va te dire rien
rapproche toi d elle esaye de passer des bon moment fait la rire et au bon moment tu lui pose des question
et tu verra que elle sera soulager de se confier a toi que tu lui montre de l attention et que tu sois a l ecoute
v
17 mai 2011 00:04
je suis assé d'accord avec les conseil k'on t'as donné

ne voit pas la sorcellerie partout,car tu sera étonné le jour ou tu sera ce ki ce passe,ke sa n'a rien avoir avec le grigri

va vers elle,discute avec comme avant,et si elle rit,tan mieu,et si elle ne rit pas c pas grave l'intention y était
si elle te redit un jour k'elle ne c pas si elle doit rire ou autres,alors dit lui k'elle doit faire ce k'elle a envie de faire sur le coups

c'est vrai ke tu n'es pas dans la psychologie,alors ce n'est pas facile pour toi,mais pas besoin d'y être kan on est une amie sincére

va vers elle est discute de tout et de rien,rigole mm si elle ne rit pas!et tu verra k'elle reviendra tout doucement vers toi inchaallah

k'Allah lui facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook