Citation
Umm Aymaan a écrit:
Aleykoum salam
Les gens comme toi cherchent à rendre le détail important
Et le détail, c'est sheytan
Si tu veux remettre en cause tous les hadith, tu remets en cause toute la sunnah
Qu'est ce que tu suis si t'ignores la sunnah?
Ibn al-Quayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:
"Ceux qui furent lapidés par le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour avoir commis l'adultère ont été bien recensés et dénombrés. Leurs récits sont bien connus et conservés. Il s'agit de la Ghamidite, de Maez, de la compagnonne du domestique et de deux juifs."
At-Tourouq al-hakimah,p.53.
---------------------
A propos de ton sujet:
ٱلزَّانِيَةُ وَٱلزَّانِى فَٱجْلِدُوا۟ كُلَّ وَٰحِدٍ مِّنْهُمَا مِا۟ئَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِى دِينِ ٱللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ
وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَآئِفَةٌ مِّنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ
24 : 2 - "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."
Wa allahu A3lem
Citation
Umm Aymaan a écrit:
Aleykoum salam
Si tu veux remettre en cause tous les hadith, tu remets en cause toute la sunnah
"Ceux qui furent lapidés par le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour avoir commis l'adultère ont été bien recensés et dénombrés. Leurs récits sont bien connus et conservés. Il s'agit de la Ghamidite, de Maez, de la compagnonne du domestique et de deux juifs."
---------------------
A propos de ton sujet:
ٱلزَّانِيَةُ وَٱلزَّانِى فَٱجْلِدُوا۟ كُلَّ وَٰحِدٍ مِّنْهُمَا مِا۟ئَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِى دِينِ ٱللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ
24 : 2 - "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."
Wa allahu A3lem
Citation
CHN-W a écrit:
Verser le sang des gens est tout sauf un détail. Quelle crédibilité pour des gens qui ont du sang sur les mains ?
Tu as répondu à la question : tu crois que le Hadith est plus authentique que le Qour'an.
Allah a révélé la sourate 24 suite à la calomnie propagée contre 'Aïcha رضي الله عليها , épouse du Prophète ﷺ . Et tu penses qu'Allah aurait révélé la peine en cas de fornication de gens célibataires ?
Si zaniyah et zani désignent la fornicatrice et le fornicateur célibataires, quelle est le terme pour désigner les adultérins ?
Quand Allah nous interdit d'approcher de zina, c'est seulement pour les célibataires ? Les gens mariés ne sont pas concernés ?
Vous faites passer le Hadith au-dessus de la Parole d'Allah. C'est grave.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam tout le monde,
Je cherche pas à créer de polémique. Et point important, j'invite très cordialement tous ceux qui remettraient en doute ma foi à passer leur chemin. Je me pose des questions, et je cherche des réponses. C'est mon droit le plus absolu.
Depuis quelques années, j’explore en profondeur la religion et ses divers aspects, tant philosophiques, moraux, éthiques ou encore jurisprudentiels. Récemment, je me suis penché sur la peine réservée aux adultérins : la lapidation.
Cette peine trouve son fondement dans un Hadith sahih, qui affirme que la lapidation a été révélée dans le Coran. Selon ce Hadith, le verset a été entendu, appris et appliqué, mais aurait disparu du Coran. Or, nous savons tous que le Coran est préservé par Allah.
Ces deux affirmations sont clairement contradictoires. La disparition de verset dans le Coran étant une possibilité á exclure d'office, la seule conclusion logique est que ce Hadith pourrait être faux. Et pourtant il est dans Sahih. Et surtout il servirait de de base pour l'application d'une peine lourde.
D’où ma question : et si CHN-W avait raison ?
En fait, si un Hadith est faux et qu'il tient un rôle si important dans la jurisprudence islamique (je parle pas des pays du Maghreb qui applique l'Islam quand ça leur chante) malgré cette fausseté apparente ou évidente, comment déterminer si les autres hadiths authentiques sont vrais ou faux ?
Ça remettrait en cause toute la science du Hadith et je vous avoue que je suis très mal à l'aise avec ça.
Le problème est que CHN-W n'a jamais été en mesure de répondre à cette question autrement que par des énigmes sans aucun sens. (Dès que c'est pas une question qui se trouve dans tableau, il est perdu lol)
Sahih Bukhari 6830 : sunnah.com
extrait :
Certes, Allah a envoyé Muhammad porteur de la vérité et lui a révélé le Livre. Celui-ci comportait un verset instituant la lapidation. Nous l'avions lu et bien compris. Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) avait lapidé et nous l'avons fait après lui. J'ai peur qu'avec le temps ne vienne un jour où des gens diront: nous ne trouvons pas la lapidation dans le livre d'Allah. Ils s'égareront alors en abandonnant une prescription édictée par Allah. Certes, la lapidation est prévue dans le livre d'Allah dans le cas de tout adultérin et de toute adultérine, pourvu de l'existence d'une preuve, d'un aveu ou d'une grossesse.
Citation
Umm Aymaan a écrit:
Aleykoum salam
---------------------
A propos de ton sujet:
Wa allahu A3lem
Citation
EspritÉveillé a écrit:
Salam.
Remettre en cause certains hadiths ne signifie pas rejeter toute la sunnah. Le Coran, qui prescrit 100 coups de fouet pour l’adultère (24:2), est la source principale et doit primer sur la sunnah. Les récits de lapidation dans les hadiths, bien que mentionnés, doivent être interprétés avec prudence, notamment parce que le Prophète a tenté de dissuader ceux qui venaient se confesser.
Il est important de replacer ces événements dans leur contexte historique ; la révélation coranique a abrogé certaines pratiques barbares antérieures. En fin de compte, tout hadith doit être compris à la lumière du Coran, et si un hadith contredit une injonction coranique claire, il faut reconsidérer son interprétation.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,
Merci pour ta réponse.
C'est compliqué pour moi de faire le tri dans hadiths sachant que le travail a déjà été fait par les plus grands savants.
Aussi, je ne comprends même pas comment les savants ont pu valider ce Hadith et la peine qui en découle alors qu'il y a un gros problème de logique et de foi. Les gars te disent tranquillement qu'un verset a disparu du Coran. C'est grave ! C'est très grave !
Citation
Diaphane* a écrit:
Salam
Effectivement, ce n'est pas un détail... Et effectivement, il existe un islam politique. D'ailleurs, il y a qqes années, l'Arabie Saoudite distribuait des livres gratuitement.
Si tu veux une réponse quand à la crédibilité de la science du hadîth, ouvre un bouquin avec sincérité. Tu verras que ce n'est pas crédible de traduire sahih par authentique. Nous ne pouvons avoir aucune certitude sur l'authenticité d'un hadîth. La preuve en est que sahih signifie sain... Sain dans la chaîne de transmission... La notion d'authenticité est arrivée avec les traductions.
Après, est-ce qu'il faut tout jeter ? Pas forcément. Mais on ne peut certainement pas mettre les hadîth à la hauteur du Coran. Question de bon sens.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,
Tu as raison, je comprends la nuance mais au final, ça revient au même. Authentique ou sain, on va s'en servir pour légiférer. Je me sens vraiment trahi par les personnes en qui j’avais placé ma confiance.
Pour moi, il est incompréhensible et même inquiétant de légiférer sur des questions aussi graves en se basant sur un hadith qui dit des dingueries qui vont à l’encontre de l’idée centrale que le Coran a été préservé dans son intégrité par Allah. C'est une dinguerie ça.
À partir du moment où ce Hadith qui est complètement en contradiction avec le Coran est classifié Sahih, comment peut-on croire dans le caractère Sahih des autres hadiths, même s'ils ne sont pas en opposition avec le Coran ?
Vraiment, cette découverte est bouleversante pour moi.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,
Tu as raison, je comprends la nuance mais au final, ça revient au même. Authentique ou sain, on va s'en servir pour légiférer. Je me sens vraiment trahi par les personnes en qui j’avais placé ma confiance.
Pour moi, il est incompréhensible et même inquiétant de légiférer sur des questions aussi graves en se basant sur un hadith qui dit des dingueries qui vont à l’encontre de l’idée centrale que le Coran a été préservé dans son intégrité par Allah. C'est une dinguerie ça.
À partir du moment où ce Hadith qui est complètement en contradiction avec le Coran est classifié Sahih, comment peut-on croire dans le caractère Sahih des autres hadiths, même s'ils ne sont pas en opposition avec le Coran ?
Vraiment, cette découverte est bouleversante pour moi.
Citation
CHN-W a écrit:
Verser le sang des gens est tout sauf un détail. Quelle crédibilité pour des gens qui ont du sang sur les mains ?
Tu as répondu à la question : tu crois que le Hadith est plus authentique que le Qour'an.
Allah a révélé la sourate 24 suite à la calomnie propagée contre 'Aïcha رضي الله عليها , épouse du Prophète ﷺ . Et tu penses qu'Allah aurait révélé la peine en cas de fornication de gens célibataires ?
Si zaniyah et zani désignent la fornicatrice et le fornicateur célibataires, quelle est le terme pour désigner les adultérins ?
Quand Allah nous interdit d'approcher de zina, c'est seulement pour les célibataires ? Les gens mariés ne sont pas concernés ?
Vous faites passer le Hadith au-dessus de la Parole d'Allah. C'est grave.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Si tu ne suis pas les hadiths, sur quoi tu te bases pour parler des circonstances de révélation versets ?
Ça aussi c'est contradictoire. CHN-W