Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chloroquine et Covid-19 : Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins...
a
13 novembre 2020 06:52
Incroyable c’est plus qu’un scandale, tous ces criminels qui ont vendu leur âme. Ils savent qu’il a raison et veulent le faire taire mais il n’y plais que Raoult ils sont des centaines dans le monde maintenant. Ils ont fait le même cinéma hier avec la sortie il y a deux jours du super film documentaire Hold-up
L
13 novembre 2020 07:12
Dire qu'ils veulent le faire taire alors qu'il a déjà émis tout ce qu'il voulait dire....

De toute évidence le doute subsiste sur l'effet de la chloroquine car on ne pourra jamais prouver qu'elle a eu un effet quelconque sur la "guérison"des patients quand on sait à quel stade de la maladie elle a été administrée et que par ailleurs bien des guérisons spontanées
sans traitement aucun ont eu lieu.

En revanche ce que je trouve scandaleux c'est qu'on l'accuse d'avoir mis en danger la vie de personnes en leur administrant cette chloroquine alors qu'elle est administrée à des millions de gens dans le monde en toute légalité. Cherchez l'erreur?!
Citation
makki makki a écrit:
Incroyable c’est plus qu’un scandale, tous ces criminels qui ont vendu leur âme. Ils savent qu’il a raison et veulent le faire taire mais il n’y plais que Raoult ils sont des centaines dans le monde maintenant. Ils ont fait le même cinéma hier avec la sortie il y a deux jours du super film documentaire Hold-up
'
13 novembre 2020 08:15
Selem

j’ai pas tout suivi, mais l’ordre des médecins c’est pas n’importe quoi.

ils sont surement mieux placés que toi pour savoir ce qu’est du charlatanisme ou pas.

Preuve, tu y crois à ces foutaises de chloroquine.
M
MFL
13 novembre 2020 08:48
Au Maroc, ils soignent avec la chloroquine depuis un moment et tout porte à croire que sa a aidé de nombreux patient (les études le démontreront)

Je rejoins le posteur, De Raoult a un tempérament qui ne plait pas, il n’en fait qu’à sa tête, il a voulu contrer la majorité et sa n’a pas plu au gouvernement et aux lobbys pharmaceutiques

De là à l’accusé de charlatanisme alors que le mec il est reconnu au niveau internationale, c’est excessif
A
13 novembre 2020 09:15
J'écoutais pas mal le professeur lors du premier confinement.
Mais au fur et à mesure, quelque chose qui me gène beaucoup c'est qu'il affirme catégoriquement et ne se remet pas en question. La 2ème vague par exemple, il lui a donné un autre nom pour faire une pirouette.

En plus, j'ai trouvé qu'il faisait trop de politique, c'est pas sa place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 09:32 par Brad Pitre.
L
13 novembre 2020 09:19
Bien des pays ont abandonné l'utilisation de la chloroquine, dont le Maroc qui était partie prenante pourtant pour ce traitement au début de cette crise virale....sad smiley


Citation
makki makki a écrit:
Incroyable c’est plus qu’un scandale, tous ces criminels qui ont vendu leur âme. Ils savent qu’il a raison et veulent le faire taire mais il n’y plais que Raoult ils sont des centaines dans le monde maintenant. Ils ont fait le même cinéma hier avec la sortie il y a deux jours du super film documentaire Hold-up
13 novembre 2020 10:16
tu a une source concernant le Maroc ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Bien des pays ont abandonné l'utilisation de la chloroquine, dont le Maroc qui était partie prenante pourtant pour ce traitement au début de cette crise virale....sad smiley
L
13 novembre 2020 10:26
La même que tu peux avoir si tu lis les infos officielles du pays et si tu y as de la famille.

La chloroquine a été abandonnée au fil des semaines.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
tu a une source concernant le Maroc ?
13 novembre 2020 10:43
donc tu n'a aucune source Oups
Au dernière nouvelle que j'ai ils utilisent toujours la chloroquine
[www.bladi.net]

A moins que tu a une source plus récente
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La même que tu peux avoir si tu lis les infos officielles du pays et si tu y as de la famille.

La chloroquine a été abandonnée au fil des semaines.
L
13 novembre 2020 11:15
Je vais te donner une source précise.

Une soeur à ma mère qui habite à Casa et qui a 71 ans a ressenti en octobre des symptômes qui lui ont fait craindre ceux du covid. Double crainte pour elle, son âge et un problème cardiaque. Elle a demandé au médecin s'il pouvait lui prescrire de la chloroquine.
Il lui a proposé d'attendre pour voir l'évolution des symptômes et d'ailleurs ne lui a même pas fait faire de test, lui a expliqué que lui comme ses confrères délaissaient la chloroquine au vu des résultats très discutables.

Il s'est avéré que les symptômes de ma tante n'étaient pas ceux du covid.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
donc tu n'a aucune source Oups
Au dernière nouvelle que j'ai ils utilisent toujours la chloroquine
[www.bladi.net]

A moins que tu a une source plus récente
a
15 novembre 2020 07:14
Heu t’as une preuve de ce que tu avances ou c’est juste pour mitrailler des infos au cas où ça passe? Pas plus tard que la semaine dernière et en pleine guerre des gouvernements véreux contre ce médicament de plus de 70 ans notre ministre de la santé avait justement annoncé qu’en dépit de tout le Maroc continuerait avec la Chloroquine alors merci de donner tes preuves si tu es des véridiques. Et bien sûr que même si tu venais à le prouver ça ne changerait absolument rien à l’efficacité du médoc lol
L
15 novembre 2020 08:19
Ta question est tellement stupide.

Quelle preuve veux-tu que j'apporte hormis ce que je dis ? tu veux l'adresse du médecin? son téléphone? pour que tu puisses le contacter ? tu veux que je te mette en contact avec ma tante ?

Concernant l'existence des 70 ans du médicament, est-ce que durant 70 ans il a été utilisé
pour soigner le covid-19?
Citation
makki makki a écrit:
Heu t’as une preuve de ce que tu avances ou c’est juste pour mitrailler des infos au cas où ça passe? Pas plus tard que la semaine dernière et en pleine guerre des gouvernements véreux contre ce médicament de plus de 70 ans notre ministre de la santé avait justement annoncé qu’en dépit de tout le Maroc continuerait avec la Chloroquine alors merci de donner tes preuves si tu es des véridiques. Et bien sûr que même si tu venais à le prouver ça ne changerait absolument rien à l’efficacité du médoc lol
a
16 novembre 2020 08:09
Non ma question n’est pas stupide, c’est y’a connerie ci qui l’est et pour laquelle je t’ai demandé une preuve, pour le reste c-à-d l’histoire de ton médecin c’est le cadet de mes soucis:
« dont le Maroc qui était partie prenante pourtant pour ce traitement au début de cette crise virale »
L
16 novembre 2020 09:28
Je ne peux pas t'apporter d'autre preuve que ce qui m'a été rapporté par ma tante malade et consultant son médecin. Donc je ne vois pas l'intérêt de tenter de me pousser dans mes retranchements, cela ne peut mener nulle part.

Où serait mon intérêt de raconter une telle histoire ? je ne vois pas...

Cependant si tu tiens à mettre en doute ce que j'avance, je ne peux t'en empêcher.

L'incident est clos pour moi. Bonne journée à toi.smiling smiley


Citation
makki makki a écrit:
Non ma question n’est pas stupide, c’est y’a connerie ci qui l’est et pour laquelle je t’ai demandé une preuve, pour le reste c-à-d l’histoire de ton médecin c’est le cadet de mes soucis:
« dont le Maroc qui était partie prenante pourtant pour ce traitement au début de cette crise virale »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook