Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des CHLEUHS?
N
28 septembre 2007 14:47
Bonjour à tous,

Je veux savoir la signification de ces mots en mazighe:

Od comme Od ahmed
Tam comme Tam Ahmed
Taourta
Tazgharda
Ourtzagh
astar
Tazouda ou tazouta
tathlant
awelmam
Assrass c'est escalier confirmez si oui
akill c'est le lait caillé (Raib) confirmez si oui

Merci d'avance .....
J
4 mars 2008 15:32
Bonjour,

Tu es d'où exactement ?

Cdt
J
4 mars 2008 15:53
Bonjour,

Est-ce que tu connais des gens là bas ?
a
1 mai 2008 02:09
salam! myster0577
c'est comme pas hasard je suis amazigh de had ait mimoun moi aussi et je travaille à paris!
je parle parfaitement tamazight ,par contre moi je suis de sarghina pas loin de ait bassou!
justement nous voulons rassembler tous les gens de ait mimoun resident à l'etranger pour faire une association!

qui ce..tu pense???
merci!
i
9 mai 2008 00:51
oui salam il ya plein de chleuhs ici...je connais ida ouziki de nom.dommage que tu parles chleuh...mais j'ai la solution miracle...je fais des cours en chleuhs!!!!lol
t
14 mai 2008 17:27
salam alikoum coment vous allez ichalhine , je suis trop contente de voir kon est trè trè nombreux a etre chleuh é a parler tachelhite , c super , moi je suis originaire de kouchata c a kelk kilomètre de sefrou la ville des cerises, je suis chelha de ma mère é mon père justemen de kouchata , je voudrais voir plus de kouchati sur le forum , yen a pa bocou donc reveillez vous lé kouchatis je vous attend pour parler de notre kouchata é de sefrou ossi , allez arbi akni 3awne a imazighane inou !!
t
16 juillet 2008 19:35
je suis une chelha d'imjad plus précisement d'un village qui se nome gaour appartenant a la commune de anfeg.Je suis donc une TAMJOTE ET FIERE !
long vie aux chleuhs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t
17 juillet 2008 23:14
Citation
tamjot-92 a écrit:
je suis une chelha d'imjad plus précisement d'un village qui se nome gaour appartenant a la commune de anfeg.Je suis donc une TAMJOTE ET FIERE !
long vie aux chleuhs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salam ichlhyn,
hta nkin guih tachlhit mn ghid ar tafraout! ibodrarn 3sn bda atnour t toum akoun issrbh rbi ,
hta nkin artmnagh adnsskr forum issawaln ghar tachlhit. Ima kouni ma tnam?
t
18 juillet 2008 15:21
mamnk anto iboudrarne ?! hacha!
awa awal nm a taboudrart ort awk yagh yat trzante fl mawdogh n yal forum 100 % n tachlhite!
3fakm ata ador tot lasl nm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t
13 décembre 2008 19:10
Salam

Mwa je suis 100 % cheulh je parle techlhit et le comprend trés bien.
Et o bled j'habite tiznit mais mes deux parents sont originaire d'un petit bled pommé a coté.
O
23 décembre 2008 10:06
Salut aithmathenkh isthmathenkh Ichlhin et Imazighene, il y’a pas de différence à ce que je pense, ça fait plaisir de lire des messages nimazighene et ça prouve aussi que le territoire nimazighene est vraiment étendu et n’a pas de limite. Moi je suis un amazigh dans le sang originaire du village d’Ait Ishaq à presque 35 Km de Khénifra, résidant actuellement à Tunis .

Que dieu vous garde mes frère et soeures.
l
23 décembre 2008 13:52
moi aussi je suis chalha , une puuure , nous parlons parfaitement en chalha à la maison, je suis de taroudant idawzdout kelk1 connais cet endroit ? eye rolling smiley
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe-
k
24 décembre 2008 10:49
non mais sérieux vous êtes partout vous abusez whistling smiley
ah oui c'est vrai j'en suis un aussigrinning smiley
c
24 décembre 2008 19:11
Citation
karimero a écrit:
non mais sérieux vous êtes partout vous abusez whistling smiley
ah oui c'est vrai j'en suis un aussigrinning smiley


c'est vrai qu'ils sont partout ! lol
P
25 décembre 2008 14:24
Salammmmmm grinning smiley

Moi aussi, enfin pas totalement, mais à moitié grinning smiley
Ma mère est chel7a, et nous avons de la famille à Agadir/Taroudant smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/08 14:25 par Poonkette.
L
29 janvier 2009 14:55
salam à tous !! je suis chelha originaire d'Agadir des deux parents ..
m
1 mars 2010 21:34
salam je suis chelha originaire de marrakech
a
2 mars 2010 12:12
SALAMo'3aleykom je suis de TAROUDANT ET AGADIR
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
f
2 mars 2010 18:03
salam,vous etes ou les chleuhs?moi je le suis par ma mere d agadir,mais malheureusement je le parle pas ni le comprent.crying(
a
2 mars 2010 22:26
Citation
fatima 6200 a écrit:
salam,vous etes ou les chleuhs?moi je le suis par ma mere d agadir,mais malheureusement je le parle pas ni le comprent.crying(

tkt on est dans le même cas crying(
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook