Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il des chleuhas a Paris?
h
10 janvier 2004 17:55
slt tlm!!!


je suis berbère aussi!!!
je viens d'un village à coté de ait baha!!
j'habite a paris!!!
cet été je suis allée a casa.euh yavait d'autres questions ou pas??jme rappelle plus!!!winking smiley
t
10 janvier 2004 22:20
slt Hermione,
bienvenue sur se post....moi je suis de la région de Tafraoute pas loin de Ait Baha et je suis aussi de Paris !

A+
h
10 janvier 2004 23:21
slt kia


merci pr ton accueil!!!!!!

on est voisine au maroc et aussi en france!!!


t'habites ou a paris?moi j'habite ds le 13eme!!!!
D
11 janvier 2004 00:00
Hi Kia,

C'est Très sympa Tafrouate, j'ai eu l'occasion de la visiter 16 décembre dernier. C’est magnifique. Particulièrement tout le trajet allant de Tiznit, via Anzi jusqu'à Tafrouate. Ce qui est exceptionnelle, c'est avec la pluie qui est tombé en novembre sur la région, il y a un début de verdure dans toute la région et les locaux s'attendent à une fleuraison d'amandiers exceptionnelle.
b
11 janvier 2004 00:39
C'est quoi la différence entre chleh et amazigh?
D
11 janvier 2004 01:06
Je dirais que:
- Amazighs, c'est l'ensemble des peuples berbères d'Afrique du Nord
- Chelouh, ou Chelouh, ou Echelhaine, est une des composantes d'Amazigh. Chelouh sont localisée dans le région de Sous-Dra au Maroc.

Dani
M
11 janvier 2004 17:38
Salut Hermione

Je connais Ait Baha aussi je suis dans la région d a coté winking smiley
Sinon je connais tres bien le 13eme et Kia habite la bas aussi.
Tu me me voir sur mon adresse e mail [email protected]
Bislama cousine
M
11 janvier 2004 17:48
Nadia.ha2 tu fais quoi dans la vie?
Je m interesse aussi aux activités des émigrés en France (notamment berbere ou arabe) pour voir et analiser les mobilités et reproductions sociales et si l integration a la societe francaise est forte pour notre comunauté mais aussi si cela n engndre pas un affaiblissement du lien social.
je m interesse, en bref, a la sociologie mais surtout a l etude des maghrebins en France et en UE.
t
11 janvier 2004 18:12
slt Hermione et Dani,

C vrai q Tafraoute est tres jolie winking smiley !!!!!! Sinon pour Hermione + particuliérement j'habite le 13éme !!! donc on est vraiment trés voisine !!!!

a+
Bonne année (Ennayer = Nouvel an Amazigh....) à tous !
s
11 janvier 2004 18:58
SALAM MOI AUSSI JE SUIS CHELHA DE PARIS
M
11 janvier 2004 20:52
shaima10 al hababicoum bienvenue ici tu es chez toi avec des chleuha de Paris et du grand Paris.
Tu es d ou exactement ici en France et a Tamazight au Maroc si tu le sais. Tous ceux qui dialoguent ici viennent d un peu partout donc peut etre quelqu un de ta ville ou village serait heureux de le savoir.
aller bislama cousine [email protected]

B
11 janvier 2004 21:00
Ah oui, il y bcp de shelouhs à Paris et sa région. De plus, ils sont formidables. Ces shelouhs étudiants, entrepreneurs, salariés, retraités, ect,

Halima, Souad, Fatima, Brik, Moubarek, Lahcen, Messoud, Brahim, Faty, Kadia, ect : sont tous originaire de Tiznit et nous a donnée et continue à nous donner de leurs temps pour notre association, pardon, pour l'association issue de Tiznit, BANI & BAyNI. Exemple de leur implication, en novembre derniers, ils se sont tous mobilisés, en temps et en matériel, pour nous permettre d'accueillir pendant une semaine en France une délégation de 7 membres de notre association venue du Maroc . Ces bénévolats ont été vraiment formidables en terme d’accueil, de générosité et de disponibilité. Ils ont mis à notre disposition un grand appartement à Asnières. Ils ont assurées toutes les accommodations particulièrement pendant le ramadan.

Nous saisissons cette opportunité pour dire merci à tous ces bénévoles.

www.bayni.cjb.net
M
12 janvier 2004 15:28
J ai pas tout suivi là.
Tu peux nous redire clairement le but de l association Bayni et Bani.
C est interessant mais celui qui ne connait pas voudrait en savoir plus.
Merci
B
12 janvier 2004 21:10
MbarkW a écrit:

> J ai pas tout suivi là.
> Tu peux nous redire clairement le but de l association Bayni et
> Bani.
> C est interessant mais celui qui ne connait pas voudrait en
> savoir plus.
> Merci


Réponse de l'association BANI & BAyNI

BANI est ONG fondée en 1998 à Tiznit dont la vocation est le développement sanitaire en soutenant les patients, les professionnels et les établissements de santé.

En terme de réalisation : notre association a inauguré en mars 2000, le centre BANI d’hémodialyse à l’hôpital Hassan Ier à Tiznit. Le centre prend en charge actuellement 36 patients atteints d’insuffisance rénale en stade terminale. Nous gérons et nous finançons le fonctionnement du centre en partenariat avec le ministère charge de la santé.
Autre réalisation : mise en place en décembre 2003 d’une unité mobile destinée aux femmes et aux enfants des zones rurales de la province. Cette unité est le fruit d’une collaboration internationale notamment avec un collectif d’association française qui ont aménagé un bus offert par la RATP en unité médicale.
Notre association conduit d’autres actions notamment le soutien financer des patients nécessiteux.

Nos projets actuels s’articulent autour de la pérennité du centre de dialyse et de l’unité mobile ainsi que la construction d’un centre de documentation médicale à Tiznit et mettre en place un réseau de transport sanitaire composé de 12 véhicules à la disposition des villages enclavés des ambulances permettant d’acheminer les patients à l’hôpital provincial de Tiznit dans des délais médicalement raisonnable.

Depuis peu, BANI a ouvert un bureau de représentation en France, Association BAyNI Europe, afin de favoriser les échanges entre les associations internationale et notre association BANI.

Nous recherchons des bénévoles en Europe pour nos projets ,…

Une page web présentant notre activité est disponible sur www.bayni.cjb.net


BAyNI
M
13 janvier 2004 19:03
tres interessant

B
14 janvier 2004 19:43
MbarkW a écrit:

> tres interessant
>


Réponse de BAyNI:

merci ++

www.bayni.cjb.net
s
14 janvier 2004 21:21
mais il y a ke caaaaaaaa!!!!!!! :p smiling smiley
t
14 janvier 2004 21:42
nan chui d'agadir moi
D
14 janvier 2004 21:50
tachilhite78 a écrit:

> nan chui d'agadir moi


Hi moi de tiznit et 78

dani
D
20 janvier 2004 16:19
Enfin re connecter avec notre tribu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook