Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rif ou Chleuh
Y
10 septembre 2021 22:00
Salam mes frères.

J’ai une question qui me tracasse depuis pas mal de temps. J’ai mes amis qui des fois me demande si je suis Rif ou Chleuh. Je ne leurs ai toujours pas répondu car je ne connais pas la réponse à ma question.

Je suis née en France. Ma mère est née a la3robia et mon père a Jerrada.

Aider moi à trouver ma réponse svp. Allah y 3aonkom
M
MFL
10 septembre 2021 22:01
T’es pas chleuh
T’es probablement zayane!
Y
10 septembre 2021 22:03
salam 3alikom de quelle 3robiya exactement vient ta mère si ce n'est pas indiscret. Ensuite les rif sont du nord du maroc tandis que les chleuhs plutôt du sud.
Citation
Younes82648 a écrit:
Salam mes frères.

J’ai une question qui me tracasse depuis pas mal de temps. J’ai mes amis qui des fois me demande si je suis Rif ou Chleuh. Je ne leurs ai toujours pas répondu car je ne connais pas la réponse à ma question.

Je suis née en France. Ma mère est née a la3robia et mon père a Jerrada.

Aider moi à trouver ma réponse svp. Allah y 3aonkom
M
10 septembre 2021 22:15
Wa 'alaykoum salam,

Tu n'es probablement ni l'un ni l'autre, non ? Je pense que si tu l'aurais su si tu étais rif ou chleuh. Tu es peut-être un amazigh arabisé ? ça dépend de la région d'origine de tes parents. Essaie d'enquêter sur ton histoire familiale, demande à tes parents, grands-parents, oncles, tantes etc..
Tu auras sûrement plus d'infos que de la part de randoms du net.

Bon courage, Allah i 3awnek
10 septembre 2021 23:09
Demande à tes parents, moi même j'ai appris plus tard que j'avais du sang algerien, si tu savais le choc, tu peux apprendre pleins de choses sur d'où tu viens
P
11 septembre 2021 00:40
Alaykoum salam


Un kabyle qui s'ignore grinning smiley
Y
14 septembre 2021 13:33
Oui je viens de lui demander et elle est de Mestferki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook