Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chitan
j
jha
30 décembre 2005 22:08


parmi vous. ya kelk un ki peut me dire comment il est le chitan??
M
30 décembre 2005 22:17
Aucune Idée

Bonne question , le seul truc que je sais , c'est qu'il est vilain smiling smiley

Que Dieu nous en protége .
j
jha
30 décembre 2005 22:25
Malik212 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aucune Idée
>
> Bonne question , le seul truc que je sais , c'est
> qu'il est vilain
>
> Que Dieu nous en protége .
>
> *********************************
> 18 ans
> Origine : Marocaine
> Localisation : Dans le coeur de ma chérie
> Heureux pour le moment
> *********************************




oui justement parfois tu sais dans les film tu voit le diable aui debarque un peu rigolo....


peut etre aue ya des description dans des hadithe ou des sorrate en l occurence haditho al issrae wa mi3raj

s
30 décembre 2005 22:56
salamalikoum
on ne c pas comment son les diable mais rapellon ceci

il y a :
les diables
les ifrites (démons)
les jnoun (génies)

voici c trois catégorie
les plus puissant sont les ifrites (démons)

inchallah nous dévelloperons si Allah le veut







[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
M
30 décembre 2005 23:05
Je savais pas ,

Je mettais tout dans le même sac
s
31 décembre 2005 19:30
salamalikoum
g fait des recherches sur le net ki me parressent juste et Allah est le plus savant

LES GENIES ET LES DEMONS


--------------------------------------------------------------------------------

Il apparait nécessaire de parler des Génies et des Démons. Les génies sont un monde faisant partie des mondes inconnus. Seul Dieu connaît leur vrai nature. Leur existence est prouvée dans le Coran, la Sunna et le Consensus des Savants. On ne les voit pas sous leur aspect réel, il en est des croyants, des mécréants, et des dévergondés. Cela nous permet de déduire qu'ils ont des obligations comme les humains et qu'ils auront comme eux leur récompense ou leur chatiment.

Les génies sont classés en plusieurs degrés par les spécialistes de la langue. Quand ils disent "Génie", sans autre qualificatif, il s'agit d'un génie. S'ils veulent désigner par ce mot les génies qui cohabitent avec les humains, ils disent que ce sont les occupants des maisons. Si ce sont des génies qui s'attaquent aux enfants, on dit que ce sont des esprits. Quand le génie devient mauvais et rebelle, on l'appelle alors "démon". Si ce démon devient encore plus malfaisant, on l'appelle Mérid, et s'il devient encore plus fort et plus malsain, il est appelé Ifrit. Mais c'est Dieu qui sait mieux que tous.

Le mot Satan, tel qu'il est employé dans le Coran et dans la Sunna est attribué à tout être rebelle à Dieu, dévergondé et dévoyé, appelant les autres à la désobéissance de Dieu.

Quant à la vraie nature en laquelle Dieu a crée les génies, Il est seul à la connaitre car rien n'est venu nous la révéler. Cependant, les savants ont déduits (en fonction du Coran et des Hadiths) que les génies sont des corps de feu pouvant prendre des apparences bonnes ou mauvaises, qu'ils sont doués de raison, qu'ils mangent, boivent, dorment, se marient et se reproduisent, qu'il y a parmi eux des obéissants et des désobéissants.

Les relations qui existent entre les génies et les humains sont prouvées. Elles ne sont pas des relations comme celles qui existent entre les hommes, car les génies, sont comme on le sait, un monde inconnu qui nous voit et que nous ne voyons pas.

Les génies se trouvent à tout endroit où il y a un homme. Ils assistent à son manger, son boire, à ses festins, ses réunions. Ils ne le quittent jamais à moins que celui ci ne les bloque par l'invocation du nom exalté de Dieu. Les démons ont sur les humains le pouvoir de leur inspirer le mal, de les induire en erreur et de les détourner de la bonne voie. Ils peuvent aussi prendre des apparences qui les aident à égarer davantage les humains et à les rendre encore plus mécroyants.

Parfois, ils revêtent le corps de l'homme et y vivent d'une façon que Dieu seul connaît. C'est ainsi que l'homme contracte par leur voie quelque maladie telles l'épilepsie, la folie, l'hystérie et autres. Tout cela est prédestiné par Dieu ; de même que l'homme est victime d'autres maladies et d'autres infortunes par la cause de l'homme. Il se peut que des voleurs parmi les génies subtilisent les biens des humains. Les éléments perturbateurs peuvent briser sa vaisselle et ses objets précieux. L'un deux peut se montrer à l'homme sous une forme humaine pour l'égarer ou le précipiter dans un endroit mortel tel un puits, un ravin, une rivière...

Les démons ont le pouvoir d'inspirer le mal à l'homme pour le corrompre et l'égarer. Il sont donc nocifs d'une façon apparente ou cachée. Seuls les mécréants et les dévoyés d'entre eux font du mal. Quant aux vertueux, ils sont identiques aux humains vertueux, il ne font que le bien et ne s'efforcent que dans le bien.

Dieu a donné à l'homme, de part Sa Générosité et Sa Miséricorde, le secret d'annuler les mauvaises inspirations du démon et de se préserver de leurs nuisances. La foi sincère met le Croyant à l'abri du pouvoir des démons. Quand l'homme évoque le nom de Dieu, Dieu met entre lui et les démons un écran et les empêche de lui faire du mal.

Selon la Sunna, il est fortement conseillé d'apprendre le verset du Trône (verset 255/2) ainsi que les deux dernières sourates du Qoran (Sourate Falaq et Sourate Naisse). Ces paroles de Dieu sont un remède contre les assauts ou les mauvaises pensées des Démons.


source:[www.aceiweb.org]



Des moyens utilisés par Satan pour égarer
les humains
Dr. `Umar Al-Ashqar
[Le monde des jinns et des démons], traduit de l’arabe (en anglais) par Jamal al-Din M.Zarabozo
© Al-Basheer Company for Publications and Translations
Traduction: B. Centorami


--------------------------------------------------------------------------------

Un des moyens utilisés par Satan pour égarer les humains est de leur présenter le mal comme si c’était le bien.

À ce sujet, ibn al-Qayyim a écrit ce qui suit :

« Un de ses stratagèmes consiste à séduire l’esprit d’une personne jusqu’à ce qu’il arrive à la tromper. Personne n’est à l’abri de cette tromperie sauf si Allah en décide autrement. Ce qui cause le plus de tort à l’humain, Satan le lui présente de façon séduisante, jusqu’à ce qu’il (l’humain) soit convaincu que cette chose est la meilleure pour lui. Et Satan l’incite à fuir ce qu’il y a de meilleur pour lui jusqu’à ce qu’il (l’humain) soit convaincu que c’est quelque chose de nuisible.

Assurément, il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah. Combien d’humains ont été éprouvés par une telle sorcellerie ! Combien de coeurs sont restés fermés à l’islam, à la foi et à la bienfaisance à cause de cette sorcellerie ! Et combien de gens, à cause de cette tromperie, approuvent le mensonge et le présentent de la meilleure façon tout en détestant la vérité et en la présentant de la pire façon. Et combien de faussetés sont embellies et présentées de façon attrayante à ceux qui sont vigilants. Et combien de faussetés sont répandues parmi ceux qui sont doués de sagesse.

Satan est celui qui séduit l’esprit des gens jusqu’à ce qu’ils suivent leurs désirs et diverses mauvaises opinions. Il les pousse à suivre tous les chemins de l’égarement. Il les amène à accomplir, les unes après les autres, les actions qui causent leur destruction. Il leur rend attirants l’adoration des idoles, la rupture des liens familiaux, le meurtre des filles, l’inceste, etc. Et il leur promet la récompense du paradis pour leur incroyance, leur méchanceté et leurs actes de désobéissance.

Il présente aux gens le polythéisme de la façon la plus honorable. Et il leur présente le rejet des attributs d’Allah, de Sa transcendance et de Son discours. Il leur fait croire que de ne pas ordonner le bien et interdire le blâmable est une façon d’être indulgent avec les autres, de bien se comporter avec eux et qu’en faisant cela, ils appliquent soi-disant le verset : « Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-mêmes ! » (al-Ma’idah, 5:105). Et il les pousse à se détourner du message du Prophète (saw). Enfin, il leur présente l’hypocrisie et les compromis envers la religion d’Allah sous la fausse impression d’avoir un caractère flexible et de savoir frayer avec les gens. »



source: [www.aceiweb.org]

oua salamalikoum


[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
1 janvier 2006 01:56
voila sa photo smiling smiley [www.azator.gr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
1 janvier 2006 01:58
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila sa photo
>



Salam aalikoum smiling smiley

Aicha avant meme de cliquer je m'attendais a voir la foto de Bush smiling smiley

tu as mis son jumeau winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
1 janvier 2006 02:06
LoL

Je m'attendais a voir LePen
s
1 janvier 2006 16:03
MDRRRRRRRRRRRR
SERIEUX C TROP FORT ENCORE BRAVO AICHA LOLLLL

[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
jha
1 janvier 2006 18:04


aller les filles...un peu de serieu....comment il est le chitan et kant je dis le chitan c est le chitan pas nos amis jannnoun car je connais un jann personnelemet il vient chaque chew le soie en fume la chicha -zater pipe- en plus il est marie a une fille humain hier il m adis k i sufr sur le web et k il content de voir les gens sur yabiladi bavarder du jnoun et autre creature...


vous savez normalement ne croi pas ou jnnoun mais maitenant c est tre tre calair le jann il vient chew moi en plus vous savew eux il m a dis ke ils ont pas de religion...ce k i est en contradiction avec ce ki est connu
s
1 janvier 2006 18:32
jha a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> aller les filles...un peu de serieu....comment il
> est le chitan et kant je dis le chitan c est le
> chitan pas nos amis jannnoun car je connais un
> jann personnelemet il vient chaque chew le soie en
> fume la chicha -zater pipe- en plus il est marie a
> une fille humain hier il m adis k i sufr sur le
> web et k il content de voir les gens sur yabiladi
> bavarder du jnoun et autre creature...
>
>
> vous savez normalement ne croi pas ou jnnoun mais
> maitenant c est tre tre calair le jann il vient
> chew moi en plus vous savew eux il m a dis ke ils
> ont pas de religion...ce k i est en contradiction
> avec ce ki est connu


koi tu voi les jnoun????

[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook