Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chisp bacon
s
4 novembre 2016 23:39
bon enfet on ma dit que tant qu'on a pas sa puberte les pecher ne compte pas c'est mon cas alors si je mange des chips saveur bacon esse grave ???
4 novembre 2016 23:54
Je pense que oui, c'est un péché, et en plus ce n'est pas la bonne mentalité à avoir en tant que musulman(e)...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/16 23:57 par Cunego.
C
5 novembre 2016 00:05
Bonjour

Ce n'est pas indiqué "chips AU bacon", mais "chips SAVEUR bacon". Cela signifie qu'il n'y a pas de bacon dedans, mais juste des aromates donnant le goût du bacon.

Etant biochimiste de formation, je peux t'assurer qu'il ne s'agit que de polypeptides (comme le glutamate et autres assimilés) de synthèse.

Pour t'en assurer, lis la liste des ingrédients sur le paquet. Il est marqué Bacon quelque part ? Non, bah alors bon appétit.

Autre exemple : j'ai acheté des chips saveur merguez il n'y a pas longtemps. Voyant le mot "saveur", j'ai acheté les yeux fermés. Mais il s'est avéré que dans la liste des ingrédients, il y avait du bouillon de porc ... Quand on sait qu'il n'y a pas de porc dans les merguez, ça surprend. Et là, non seulement il y avait du cochon, mais en plus les chips n'étaient pas halal. Double peine.

Il faut lire les ingrédients. Tout est indiqué.
Citation
selma15892 a écrit:
bon enfet on ma dit que tant qu'on a pas sa puberte les pecher ne compte pas c'est mon cas alors si je mange des chips saveur bacon esse grave ???
5 novembre 2016 00:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est une règle générale. Il y a peut-être des cas particuliers.
Le cœur s'obscurcit à cause du mal, qu'il soit du fait de la personne, responsable ou pas, ou de son environnement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 novembre 2016 00:35
salam
c'est surement pas fait avec du bacon mais il y a peut etre de la graisse ou du bouillon dedans donc ca revient au meme
C
5 novembre 2016 01:28
On regarde la liste des ingrédients et on voit.

Je suis intolérante au gluten. Je passe ma vie à lire les étiquettes, je sais repérer les choses à présent.
I
5 novembre 2016 10:19
J'ai acheté les même que toi! Et trouvant le goût bizarre j'ai vérifié et .. BOUILLON DE PORC !
1
5 novembre 2016 11:51
Allahou a'lam, mais je dirais que la puberté est la limite objective, ça ne veut pas dire à mon sens que les péchés qui précèdent cet âge ne seront pas comptabilisés.

En particulier quand on a un discours comme le tien, du type:

"je sais que c'est haram, mais comme je ne suis pas encore pubère je vais me permettre de le faire quand même"

Le mieux c'est de commencer à pratiquer sa religion dès l'enfance pour y tenir fermement après la puberté

C'est d'ailleurs pour ça qu'on recommande d'apprendre la prière à 7 ans, c'est peu probable de prier parfaitement du jour au lendemain à la puberté si avant ça on ne l'a jamais faite


Citation
selma15892 a écrit:
bon enfet on ma dit que tant qu'on a pas sa puberte les pecher ne compte pas c'est mon cas alors si je mange des chips saveur bacon esse grave ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook