Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un chirurgien marocain interdit d’exercice en France pratique au Maroc
A
14 septembre 2017 23:01
Via les reseaux sociaux ,je reçois des ( chouha ) : niveau hopitaux , tenez

-sbitar b'la qui na que le nom,je n'ose pas tout ècrire tellement tres " h'chouma "

- mostaajalate, que le nom,malades ala dass, sans assistance, dam, maquille le sol

-malades, masroukine,

-malade sur brancard, yaati flous

-un citoyen ,à bord d'une ambulance ramène un cadavre d'un parent au cimetière , c'est lui qui donne

200 dirhams ( d'al wakoude ) je peux rèvèler le nom de la kiyada si qlq'un en a besoin etc...

il y en a plusieurs vidèos ,


------est-ce qu'à cause de la limogeage du ministre de la santè,que cette pagaille generale de laisser aller ait

eu lieu dans tous les hopitaux sauf ceux des grandes villes ????

......Et....Y 'a t-il un pilote dans cet avion ???

-------ils mijotent quoi ces gens de la pyramide ?? interposent-ils le peuple en vue de provoquer la

DEBANDADE populaire afin de pouvoir "pècher" dans l'eau trouble ( un tremblement ) en vue ??

--------attention,car , darte youlido linfijar en plus de la hogra, un coup de balai oblige.
F
14 septembre 2017 23:48
Un vide juridique ? Qu'à cela ne tienne. Voilà l''occasion de le faire disparaitre. Il y a le juridique et il y a la conscience qui laisse chacun face à lui-même. Ce médecin n'a-t-il pas prêté le serment d’Hippocrate? Et s'il est croyant n'a-t-il pas de compte à rendre à Dieu ?
B
14 septembre 2017 23:58
C'est une histoire bizarre qui nous est racontée ici.Un décès accidentel, même d'un enfant, peut arriver à n'importe quel praticien en 30 ans d'activité.L'erreur est humaine, pas la faute professionnelle.
A mon avis, il y a anguille sous roche.La fraude massive à la sécurité sociale peut en être une.
S'agissant ici d'un chirurgien digestif qui traite en particulier de problème d'obésité .Il y a peut être eu abus et trop de plaintes de personnes allégées au sens propre et figuré. Le magistrat qui a instruit l'affaire , à la demande de l'ordre, a du constater des choses graves et pas très déontologiques pour qu'on le radie.A mon avis, si ce médecin est interdit d'exercice en France, Il doit également l'être au Maroc (après vérification bien entendu).La présomption d'innocence doit lui être accordée.
Il en va de la crédibilité de l'ordre des médecins marocain sinon les rumeurs de corruptions vont vite entacher son honorabilité.
Les patient(e)s doivent être protégé(e)s en France, au Maroc et partout ailleurs.

A
15 septembre 2017 00:23
............Je crains pour mon pays ,je crains pour la monarchie bien entendu,

je vois des chacals qui en veulent ...

je vois des papillons qui tournent autour de nos "moukaddasates"

je vois ces individus qui osent toucher au diadème , toucher la couronne

je vois des comploteurs qui complotent notre stabilitè, notre monarchie,notre prestige,

je vois des "gens" n'ayant pas de respect pour leur pays,aspirent à le pousser dans le gouffre ,dans le feu et le

sang,

des aventuriers qui tracent des pancartes revanchardes anti...m
15 septembre 2017 06:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Apparemment, l'opération chirurgicale fatale a été une boucherie. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 septembre 2017 08:27
Salam,

Un praticien interdit d'exercer en France ou en Europe doit aussi l'être au Maroc (au moins en attendant le resultat de l'enquête).
Mais non on lui déroule le tapis rouge le laissant pratiquer sa spécialité sans contrôle des autorités compétentes...Un scandale wallah ina monkar adchi.

Salama o safi

B
15 septembre 2017 16:57
Merci @CHN-W d'avoir renseigné le journal traitant de l'affaire en France.
Ce qui devait être une petite intervention (appendicectomie) a tourné au cauchemar pour les deux chirurgiens.Une intervention chirurgicale n'est jamais banale! On en a ici la preuve.
La technique utilisée, par ce praticien, pour pénétrer l'abdomen semblait être obsolète et dangereuse !d'après le récit.
Ce chirurgien digestif a été formé pour ce genre d'intervention.Je suppose qu'il n'a plus opéré
des enfants depuis belle lurette.Il a donc perdu un certain savoir-faire !
Puisqu'il n'opère pratiquement plus que des personnes adultes et obèses (chirurgie bariatrique) Il a sous-estimé la force de pénétration de son outil dans la paroi abdominale au point de blesser l'aorte.C'est une erreur d'appréciation.Un accident !
L'entêtement et l'égo sont la vraie faute puisqu'un chirurgien vasculaire présent par hasard propose son aide, il fallait lui passer la main, Il a été formé pour et a les compétences requises.Cela ne signifie pas qu'il est meilleur.(les techniques de sutures vasculaires n'ont rien à voir avec les autres sutures )
L'urgence dans ce-cas ci était vitale, l'enfant n'aurait peut-être pas survécu mais aurait bénéficié de l'obligation de moyens.
f
16 septembre 2017 18:21
Il n'est pas forcément charlatan. Des accidents arrivent tt les jours.
Il sera pt être interdit quelques tps. C'est tout.
Mais Il n'assume pas ses responsabilités. Ça c grave et il va aggraver sa situation.
A
21 septembre 2017 11:19
pour que l'ordre des médecins arrête d'exercer un médecin faut y aller car ils couvrent pas mal les leurs!

Bref!Vu la pratique de la médecine au bled ce médecin est dans les normes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook