Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chirurgie quoi choisir ?
14 octobre 2018 22:09
Un végétalien enrobé : jamais vu. Parce qu’il ne mange pas de cochonneries hyper grasses ou hyper sucrées. Ou de cochonneries industrielles.

On grossit, ou on reste gros, parce qu’on mange trop de viande grasse et trop sucré.
Si supprimer la viande est trop radical, on peut se contenter d’éviter les viandes grasses pour privilégier la volaille et le poisson (sauf saumon).
Pour éviter de perdre du muscle, il faut y aller progressivement. Il faut surtout faire des exercices physiques pour solliciter les muscles, pour les entretenir. Détails ici.

Entre parenthèses, les végétaux contiennent des protéines. C’est même eux qui fabriquent les acides aminés essentiels. Détails ici.

Et paradoxalement, les édulcorants sont néfastes. Détails ici.

Je crois que je vais m’y mettre aussi. J’ai un peu de bide à perdre.
P
14 octobre 2018 22:43
Salam aleikoum,

Je ne peux que te conseiller de bien y réfléchir, la chirurgie doit être vraiment le dernier recours, ce n'est jamais sans conséquence.

Pour 40kg je pense que tu peux les perdre sans passer par là.

Je ne sais pas quelles sont tes habitudes alimentaires, mais il faudra probablement y faire des changements.

Diminuer le sucre, dans les produits industriels, les gâteaux/biscuits, les boissons.
Diminuer le gras, avec les huiles, les produits laitiers (beurre, crème, lait, etc) et la viande.
Diminuer les quantités que tu manges, par exemple ne pas remplir complètement l'assiette, ne pas se resservir.
Augmenter la consommation de fruits et légumes, cuits et crus.

Et à côté augmenter l'exercice physique.
Par exemple chaque jour faire une promenade en marche rapide, d'abord 15 minutes, puis 20, puis 30.
Prendre l'escalier pour un ou deux étages.

Ça sera forcément plus long, mais les résultats seront là, sans conséquences néfastes, et sur le long terme.

Aussi par rapport à ton foie, il faudrait voir avec le médecin si tu dois adapter ton alimentation pour le préserver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook