Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie de la myopie
S
16 octobre 2009 14:34
Selem Aaleycoum à tous,

Voilà, j'ai 24 ans et je suis myope depuis mon enfance, j'ai porté des lunettes et des lentilles. Ces deux systèmes ne me satisfont plus, il y a beaucoup de gènes et à la longue ça commence à me revenir très cher.

J'entends de plus en plus parler de la chirurgie de la myopie, cela semble être une solution qui pourrait me convenir, je pense en effet répondre aux critères.

J'ai pris un RDV avec mon ophtalmo mais il n'est que dans un mois, ainsi en attendant, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu recours à cette intervention.

Si c'est le cas, qu'en est il des résultats, le jeu en vaut il la chandelle? Combien cela vous a coûté?

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Future Bannie :D
n
16 octobre 2009 15:43
Moi aussi je porte des lunettes et j ai pensé a cette opération.
J ai fais des recherches, j ai tel a des doc, tel a des patients, lu et lu plein de doc médicaux, assisté a des conférences.. et ils m ont convaincue a 99.99 %

Je suis allée dans un centre de vision pour évaluer si j étais opérable.

Mais par la suite j ai paniquée. J avais été en contacte avec une personne opéré qui m avait dit être ravi de l opération. Il ne porte plus de lunette, et voit aussi bien que lorsqu il avait ces lunettes.
Mais par moment il apparaît un voile devant ces yeux. Pdt quelque seconde il ne voit pas. Sont médecin a voulut le ré_opéré mais il a refusé.

Moi aussi je me tâte durement, mais il y a aussi mon entourage qui me fais paniqué.

L'opération est entre 1500 et 3000 euros, mois j avais trouvé pour 1500. Pour mon entourage c énorme, mais pour moi c rien le plaisir de ne plus porter de lunette n a pas de pris...

Trouve toi un bon médecin, renseigne toi bien sur antécédents, car tu ne pourra jamais revenir en arrière.

Moi je me dis que on a assez de recule sur cette opération de nos jours.
M
16 octobre 2009 19:12
Je suis myope aussi et je baigne dans la culture médicale par ma mère je me suis longuement renseigné et cette chirurgie n'a pas encore assez de recul c'est à dire que quand on se fait opéré on récupère notre vision d'un coup mais avec le temps on risque de perdre tout ce qu'on a récupéré et plus encore.
C'est une opération confortable sur le coup mais qui peut se dégrader avec le temps alors pour moi no way je préfère mes lunettes!
n
16 octobre 2009 21:09
Citation
Misam a écrit:
Je suis myope aussi et je baigne dans la culture médicale par ma mère je me suis longuement renseigné et cette chirurgie n'a pas encore assez de recul c'est à dire que quand on se fait opéré on récupère notre vision d'un coup mais avec le temps on risque de perdre tout ce qu'on a récupéré et plus encore.
C'est une opération confortable sur le coup mais qui peut se dégrader avec le temps alors pour moi no way je préfère mes lunettes!

Ho je savais pas t sur c la premiere fois que j en entends parlé ?
Moi je parlais du lazik (la méthode ou on corrige l oeil au lazer pas de l autre ou on t insère une lentille
M
17 octobre 2009 14:27
Oui je parle de celle là ou ouvre la cornée et on passe le laser dans l'iris pas celle de la lentille.
Tu risque de récupérer tous tes dixièmes perdus mais aussi de tous les perdre donc au final ça sert à rien t'aura payer pour rien surtout qu'elle est onéreuse cette opération.
n
17 octobre 2009 21:05
bien tu vois Ssoudani pour moi c la deuxième personne qui me fais douter, et c deux de trop
je suis d acc avec misam JE GARDE MES LUNETES
mais tiens nous au courant....Bye
S
18 octobre 2009 13:13
Merci pour toutes vos réponses.

Contrairement à toi nahla, moi j'ai eu beaucoup plus de retour positifs que négatifs. Apparemment ça a l'air de bien marcher. C'est une intervention chirurgicale, alors évidemment elle est imparfaite. Tout dépend du patient, certaines réagiront bien d'autres moins bien.

En ce qui concerne les prix, j'ai quelques doutes, j'ai entendu tout et n'importe quoi, ça peut aller du simple au triple Oh j'avoue que je ne comprends pas ces différences de tarif.
Future Bannie :D
n
18 octobre 2009 21:37
j ai du mal m exprimer

moi aussi j ai entendu que des reponses positives de cette opération sauf de un mec qui a parfois un voile devant ces yeux pdt quelque seconde et Misam

Je suis myope aussi et je baigne dans la culture médicale par ma mère je me suis longuement renseigné et cette chirurgie n'a pas encore assez de recul c'est à dire que quand on se fait opéré on récupère notre vision d'un coup mais avec le temps on risque de perdre tout ce qu'on a récupéré et plus encore.
C'est une opération confortable sur le coup mais qui peut se dégrader avec le temps alors pour moi no way je préfère mes lunettes!

et pour moi c deux personnes de top Cool
m
20 octobre 2009 11:51
Bonjour smiling smiley
J'ai moi-même subi cette opération, il y a presque 2 ans.
Je suis plus que satisfaite.
Si je peux vous aider, pas de soucis smiling smiley
S
20 octobre 2009 23:34
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley
J'ai moi-même subi cette opération, il y a presque 2 ans.
Je suis plus que satisfaite.
Si je peux vous aider, pas de soucis smiling smiley

Bonjour Musica,

J'aimerai savoir combien tu as payé au total et si tu as eu mal ou senti un gene après l'opération.

Le suivi avant et après aussi.

Merci
Future Bannie :D
n
21 octobre 2009 21:19
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley
J'ai moi-même subi cette opération, il y a presque 2 ans.
Je suis plus que satisfaite.
Si je peux vous aider, pas de soucis smiling smiley

Salam
Pourrait tu nous préciser egalement la correction que tu avais et si tu étais astigmate, strabisme ou autre
Et dans quelle ville tu as subi l opération. Cool

Merci Musica
l
21 octobre 2009 22:24
sinon tu peux te faire poser des lentilles permanentes par un acte chirurgical, que tu gardes en permanence!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook