Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chirurgie maxilo faciale haram
M
8 décembre 2009 09:41
salam
voilà suite au rdv avec mon orthodentiste celui-ci m'a annoncé que je devrai en plus de l'appareil dentaire , subir une opération pr avancer ma machoire inférieure. en fait mes dents s'ont avancées à cause d'un mvs emboitement de mes machoires. de plus si je ne fai rien mes dents continuent a avancer et je risque le déchaussement selon lui. donc j'hésite bcp au sujet de l'opération.car ça peut etre considérer comme de la chirurgie esthétique (ça l'est tout de même) mais il ya un risk de déchaussement dc je sais pas si pr la religion c autorisé ou pas?
M
8 décembre 2009 12:00
salem aleikoum

Cela risque de nuire a ta santé, donc non ce n'est pas haram, étant donner que ce n'est pas de la chirurgie esthétique pour t'embéllir mais juste pour t'eviter des complications wa Allah ou hlém
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
l
8 décembre 2009 13:25
Selem,

Ma soeur a fait la même opération que toi et pour les mêmes raisons que tu viens d'énoncer. C'est vrai que l'opération a beaucoup changé la forme de son visage (machoire plus avancée, nez plus fin et paumettes remontées).

On peut considérer cela comme de la chirurgie esthétique car l'opération n'est pas obligatoire, mais d'un autre côté son cas pouvait empirer avec le temps et donner d'autres "désagréments".

Allahou A3lem.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
t
8 décembre 2009 13:54
Citation
MarocN45 a écrit:
salam
voilà suite au rdv avec mon orthodentiste celui-ci m'a annoncé que je devrai en plus de l'appareil dentaire , subir une opération pr avancer ma machoire inférieure. en fait mes dents s'ont avancées à cause d'un mvs emboitement de mes machoires. de plus si je ne fai rien mes dents continuent a avancer et je risque le déchaussement selon lui. donc j'hésite bcp au sujet de l'opération.car ça peut etre considérer comme de la chirurgie esthétique (ça l'est tout de même) mais il ya un risk de déchaussement dc je sais pas si pr la religion c autorisé ou pas?


eye popping smileyOhOhecoute ton orthodentiste
si tu poses cette question aux imames d aujourd hui ils vont te sortir des disaines des fatawas et tu finiras par perdre tous tes dents
z
8 décembre 2009 17:02
Salam,

Attention dans l'islam on te dit et t'encourage à te soigner et de prendre soin de ton corps.

Rien n'est haram si c'est dans l'intention de se soigner ce qui haram c'est modifier volontairement son visage pour s'embellir.

Oui ma sœur tu peux prodiguer ses soins et n'attend pas qu'il soit trop tard c'est a dire risquer de perdre tes dents Allah swt leur a donné une fonction elle ne sont pas là que pour faire jolie donc il faut en prendre soin.
3
333
8 décembre 2009 20:00
en fait, tu sembles confondre chirurgie esthétique et chirurgie plastique: il ya une petite nuance
fais ton opération car l'intention n'est pas de modifier ton apparence
s
9 décembre 2009 16:52
Citation
333 a écrit:
en fait, tu sembles confondre chirurgie esthétique et chirurgie plastique: il ya une petite nuance
fais ton opération car l'intention n'est pas de modifier ton apparence

thumbs up Tout a fait d'accord.
t
9 décembre 2009 21:20
Citation
MarocN45 a écrit:
salam
voilà suite au rdv avec mon orthodentiste celui-ci m'a annoncé que je devrai en plus de l'appareil dentaire , subir une opération pr avancer ma machoire inférieure. en fait mes dents s'ont avancées à cause d'un mvs emboitement de mes machoires. de plus si je ne fai rien mes dents continuent a avancer et je risque le déchaussement selon lui. donc j'hésite bcp au sujet de l'opération.car ça peut etre considérer comme de la chirurgie esthétique (ça l'est tout de même) mais il ya un risk de déchaussement dc je sais pas si pr la religion c autorisé ou pas?


Salamou 3alaykoum

SobhanAllah j'ai subit exactement la même opération j'avais exactement le même problème.
C'est plus une mal formation donc ce n'est pas de la chirurgie esthétique, ca va te permettre de mieux parler et de pouvoir manger correctement (en tout cas dans mon cas).
Contact moi par mp si tu veut des informations inchAllah
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
k
12 décembre 2009 16:22
[[b]color=#330066]salam ou3alakoum,
voila des années mon ortho ma dit la meme chose que vous mais trop peureuse j'ai remis sa au lendemain puis des années on passé et franchement j'y pense de plus en plus. tetouani73 toi qui est passé par la j'aimerai bien de plus ample information. et bonne chance a tout ce qui passe par la c pas evident alors allah ishel.[/color][/b]
l
1 janvier 2011 03:55
bonjour tetouani73
je suis nadia d agadir cela fais presque 2 ANS ETD EMI K J PENSE A CETTE OP2RATION ET DEPUIS C DEVENU UN SOUCI PERMANENT J AI VOULU 2VITER CETTE OPERATION PAR TT LES MOYEN J AI MME FAIS UNE MENTOPLASTIE A CASA AFIN D EVITER CETTE LOURDE OPERATION C T MOINS GRAVE A MES YEUX POUR REGLER LE PROBLEME MAIS PUISQUE MES DEUX MACHOIRE été avancées ca n a en fait pas chagé grande chose je suis tjrs compléxée par la forme de mon visage et je me vois (moche) j ai vu plusieurs medecins sur casa et rabt mais franchement j ai peur a en mourir et personne n a pu me convaincre je sais que la medecine dans notre pays c'est vraiment du commerce mais j ai pas d autre choix le problème c que je vais bientot me marier l'été prochain et si je fais pas mon opération je compte reporter tout jusqu'a l année prochaine merci bcp pour tes conseil et si tu peux m donner plus de détail de ton opération aussi les coordonées de ton chirurgien merci du fond du coeur
m
5 avril 2011 15:24
salam alaikoum tetouani73 et lalaM
Pourriez vous donner plus d'informations sur l'operation subie (duree, suiste postoperatoire, apres combien de temps vous avez pu manger et parler normalement comme avant l'operation?...?), on manque d'informations claires sur cette pratique chirurgicale et je vous serait tres reconnaissante si vous pouvez nous eclaircir.

BarrakALLAH ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook