Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chirurgie maxillo-faciale "prognate"
a
12 février 2011 20:04
Bonjour tout le monde Je suis toute nouvelle dans ce forum que j'adore

J'aimerai par cette occasion parlé d'un sujet pas très commun .
Voilà je me lance Heu , je suis prognathe ( j'ai la machoire inférieur en avant par rapport à ma machoire supérieure ), je pense à passer sur le billard pour corriger ma malformation et rendre mon profil plus harmonieux, paske franchement ca me pourri la vie , j'entends tout le temps des moqueries et c'est démoralisant sad smiley

Le problème c'est qu'en faisant des recherches sur le déroulement et les résultats de l'opération je ne trouvais que des infos sur les tarifs et clinique en France , ben moi ce que je voudrais c'est des conseils , des infos ou tout ce qui peu aidé en ce qui concerne "la chirurgie maxillo-faciale" ,

(( après en avoir parlé chui toute contente je me sens un tit peu mieux dans ma peau <3 ))

Balancez vos réponses , j'atteeeeeeeeend ^^
Je vous remercie d'avance yawning smiley yawning smiley
p
12 février 2011 21:01
Salam!

Franchement ma soeur si t'as pas de problème de santé je te déconseille cette opération car elle est lourde et pas sans conséquence!

Je connais une femme qui la faite (elle avait la machoire inférieure reculée) et à la suite de l'opération elle arretait pas de s'évanouir pour rien! Elle a fait des scanners, des irm et ils ont rien trouvé jusqu'au jour ou on lui a découvert 2mm de décalage entre sa machoire sup et inf!

Je te conseille de t'accepter comme tu es, c'est plus facile à dire qu'à faire mais commences par la avant d'envisager quoi que ce soit comme opération.
y
12 février 2011 22:35
euh je sais pas si c'est un véritable enfer pour toi comme situation , et coté religion c'est pas autorisé ce que tu veux faire !( je tenverrai les preuves : fatwa, si cela tinteresse )

mais bien sur ça reste ta vie !

moi je peux juste te dire que j'ai deja vue des personnes qui étaient très bien et qui cherchent les problemes tout seuls !!
comme t'as dis la soeur, si tu es en bonne santé , evites ce genre d'intervention !!

pour te dire, jai deja reçu en consultation des personnes qui avaient fait cette intervention, ben frenchement ils ont mal à l'arrière de la machoir,ils ont des migraine ( ben wai ya des nerfs qui sont écrasés des fois !! ) et le resultat ben il est pas top !!!

après le chirurgien y va te montrer que des arguments pour te convaincre !

mais comme jai dit ça reste ta vie !! je ne peux que te conseiller d'eviter ce genre d'intervention

bon courage .
a
12 février 2011 23:48
coucou les filles
merci à vos messages que j'ai apprécié
au fait les filles mon problème n'est pas esthétique mais en premier Lieu de santé , mes machoirs s'emboitent mal j'ai du mal a mordre et a maché du coup mes dents sont bousillé a cause de la mastication qui n'est pas saine
shui tout a fait d'accord cette opération est encore considéré au maroc comme les opérations lourdes par contre en france et ceci depuis 2005 elle est fréquemment effectué et les résultats sont surprenants je dis chapeau bas et en plus remboursé par la sécurité sociale
c 'est pour ca que chui découragé je pense ke je vais attendre d'etre en france pour m'opérer , et comme t'a dis " yassmina " les chirurgiens vont tout faire pour me convaincre mais chui pas folle pour être une de leur cobaille sad smiley , merci les filles pour vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/11 00:02 par aiba.
n
17 février 2011 16:16
Salam

Je t'ai envoyé un MP
f
17 février 2011 22:57
coucou,

Tu présentes un cas de classe 3 squelettique! si t'es adulte, la chirurgie s'impose. le chirurgien maxillo facial doit collaborer avec un orthodontiste. Si t'es de Casablanca, dirige toi à la fac de médecine dentaire, y'a des profs compétents qui peuvent te prendre en charge!
p
26 février 2011 21:26
tu peux pas juste porter un appareil dentaire ? sa t'eviterai une opération
k
25 avril 2011 23:21
salem
j'aimerai avoir de tes nouvelles
tu as décidé quoi ?
car je suis dans le même cas que toi mais je suis en france.
f
15 mars 2013 16:43
bonjour les filles plz aider moi je suis a Casablanca .mon problème moi aussi je dois faire une opération maxillo faciale par anesthésie générale,tout simplement car mes dents de sagesses sont en position allongee et le nerf dentaire est vraiment colle AU racines de mes dents donc c pas un dentiste qui peu le faire mais un maxillio facial,je suis parti chez plusieurs clinique dentaire on m as donne des tarifs tres tres gonfle genre 2500dh chacune sans compte les medicaments, les consultations ,scaner,radio .................euf c est bcp et en plus j ai pas droit a la prise en charge pour ca,et c remboursable a meme pas 50 pr 100
15 mars 2013 21:27
Salam

Je comprend ta situation mais reflechis bien aux consequences de cette chirurgie.
Comme ca été dis ce n'est pas rien, un jeune hommel ou j'habite l'a fait et depuis sa machoire ne s'est jamais remis correctement en place, elle est toute molle, il ne ressent plus aucunes sensations etc

Attention avant de te lancer, regardes rien que les temoignages sur le net

Je te deconseille cette tres tres lourde opération
v
7 novembre 2014 23:04
Salam aleikoum,

Ma soeur a fait cette opération en France et la hamdoulilah sa se passe bien. Aucune fatwa n'interdit cette chirurgie car c'est avant tout un problème fonctionnel avant d'être un problème esthétique. Avant de faire cela il faut porter un appareil dentaire et être suivie par une orthodonthie. Le chirurgien maxillo-faciale collabore avec l'orthodonthie pour permettre un suivi du patient et s'assurer du positionnement alignement parfait des dents. Aucune erreur n'est permis. Éviter de la faire au Maroc les chirurgiens ne sont pas qualifiés. Qu'ALLAH vous assiste et vous accorde la guérison.
8 novembre 2014 12:49
Salam

C une chirurgie courante en CMF: que ce soit pour un retrognathisme ou un prognathisme
t
8 novembre 2014 14:57
Salam, Aiba j'étais à la recherche d'un excellent reportage fait par une des chaînes du Maroc j'arrive pas à le trouver. Il y avait le témoignage d'une jeune fille qui avait le même problème que toi elle souffrait en effet de prognathisme.
Jë te rassure tout de suite le résultats est impressionnant après l'opération c'est comme pour le nez tu ne seras que satisfaite du résultat bonne continuation
x
2 février 2015 04:09
Hello

Anyone speak english ?

I'm not from France. I have overlooked zygomatic fracture and I'm looking for very skilled surgeon who may have very good experience with cheekbone osteotomies. This surgery is rare. sad smiley Do you know such in France ? Please answer. It's very important

Google Translator:
Je ne suis pas de la France. Je ai négligé fracture zygomatique et je suis à la recherche chirurgien très qualifié qui peut avoir une très bonne expérience avec ostéotomies pommette. Cette chirurgie est rare. sad smiley Connaissez-vous par exemple en France? Se il vous plaît répondre. Il est très important
C
26 juillet 2015 02:23
Sabahiyat 2M le 15 mai 2014 sur YouTube
1
23 août 2016 10:13
salam moi aussi je dois faire une operation machoire mais j'ai pas trouvé un chirurgien competent au maroc est ce que vous avez fait cette operation
A
4 juin 2018 23:08
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème classe trois,connaisez ou je peux le faire au Maroc. Merci de répondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook