Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie de la machoire ece Haram?
A
14 octobre 2018 20:54
Bonjour , alors je suis prognathe c’est à dire que ma mâchoire du bas et plus avancé que celle du haut et le dentiste me propose une chirurgie au delà du faite que sa me rend le visage plus harmonieux car quand je souris on ne voit pas mes dents du haut ,cette malformation pourrai me causer des problèmes en vieillissant ( migraine , dents qui tombe avant l’âge...) et je voudrais donc savoir ece que cette opération serai Haram ou Halal??
L
14 octobre 2018 21:00
Bonjour

A mon avis, Non. Parce que c'est quelque chose de médicale et aussi esthétique ! Comme tu l'a répété ca peux te causer des problème plus grave dans le futur. Dieu comprend ces choses là ! Moi je vois ca un peu comme quelqu'un qui a eu une perforation de l'estomac et il a fallut faire une chirurgie pour restorer ses tissus d'organe. C'est tout à fait normal et même encouragé !
Citation
Arabia234e a écrit:
Bonjour , alors je suis prognathe c’est à dire que ma mâchoire du bas et plus avancé que celle du haut et le dentiste me propose une chirurgie au delà du faite que sa me rend le visage plus harmonieux car quand je souris on ne voit pas mes dents du haut ,cette malformation pourrai me causer des problèmes en vieillissant ( migraine , dents qui tombe avant l’âge...) et je voudrais donc savoir ece que cette opération serai Haram ou Halal??
14 octobre 2018 21:36
perplexe

Pourquoi serait ce Haram?

perplexe
15 octobre 2018 10:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout chirurgie réparatrice d'un désordre est halal. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
15 octobre 2018 22:41
Bonsoir merci beaucoup !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook