Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chirurgie de estomac
M
7 décembre 2021 19:52
Salam alikum a tous j'espère que tout monde va bien.
Voilà mon médecin taleur ma parlé de la chirurgie de l'estomac.
En effet je pèse 103kg pour 1m68
Je suis sous traitement psychiatrique a vie et a cause de mon surpoids je commence à avoir des problème de genou,mal à la poitrine peut être le cholestérol malheureusement la bouffe et ma meilleure amie pire mon Grand t'Amour avec un grand A.
Que pensez vous de cette chirurgie de estomac ? Merci barrakAllahou fikum
C
7 décembre 2021 19:53
Aleikoum salam

Je pense que j’aurais peur
1: de l’anesthésie générale
2: de ne jamais me réveillée de cette opération

Sinon aucun inconvénient à faire cela dans un but curatif !
7 décembre 2021 20:06
Salam posteuse,

Regarde sur Internet il y a un centre à BONDIGOUT qui traite les problèmes d obésité...j ai vu un reportage qui indiquait de bons résultats...les personnes font du sport, apprennent les règles diététiques, les repas sont adaptés à chacun, Il y a un suivi médical...

L opération ce serait la dernière solution si toutes les autres ne fonctionnent pas...

Courage.
Bonne soirée.
M
7 décembre 2021 20:07
Ta tout compris
M
7 décembre 2021 20:18
Je n'y arrive pas
l
7 décembre 2021 20:37
Salam ,

Très connue dans le jargon médical l'anneau qui consiste à réguler la nourriture avalée mais d'une éfficacité démontrée mondialement .
7 décembre 2021 20:38
Salam
J’ai eu le même problème que toi sauf que je faisais 117 kilos pour 1m75. Je faisais plus que toi et j’ai réussi à maigrir naturellement en faisant un rééquilibrage alimentaire et c’est vrai que j’ai adoré manger mais j’ai eu un déclic je ne m’habiller qu’en taille 50.
J’ai donc pensé à la chirurgie et j’ai vu des nutritionnistes et l’opération me faisait un peu peur.
J’ai donc réussi à perdre 32 kilos sur un an et maintenant que 6 kilos a perdre, je suis passé de la taille 48 50 à la taille 40-42.
Je m’habille ou je veux et la nourriture n’est plus une priorité pour moi.
M
7 décembre 2021 20:47
C'est pas anneau c'est réduire estomac
M
7 décembre 2021 20:49
a
7 décembre 2021 21:35
Salam
C est la sleeve
Je me suis fait operer
Il ya 2 ans et demi de cela et tout va.bien hamdoulileh
7 décembre 2021 21:40
Tu as un traitement médicamenteux ? Tu as pas peur ?

Je suis dsl mais je suis opposée a ce genre de chirurgie. Tu n’as « que » 33 kg a perdre pour avoir un imc normal.
Apres je ne suis pas medecin donc tu devrais plutot leur demander conseil.
Pour info,j’avais lu que tu devais passer devant des psy pour avoir leur accord pour la chirurgie..
Je ne réponds pas à tous les MP.
7 décembre 2021 22:47
Alaykoum salam,

Effectuer une gastrectomie n'est pas sans risque (comme toutes interventions).

Tu vas perdre du poids certes mais certaines conséquences peuvent faire leurs apparitions. Comme le dumping syndrome, la survenue de RGO ...
Sans parler du risque de carence nutritionnelle lié à la diminution d'apports ou bien lié à une mal absorption (ce qui provoque des coliques etc).

Normalement cette intervention est proposée en dernier recours. Essaye de perdre du poids naturellement à l'aide d'un professionnel de santé. Et demande plusieurs avis médical.

Allah y shafik. Courage ♥️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/21 22:49 par のjɑẕɑϊгίɑ.
7 décembre 2021 23:00
Va à la piscine 2 /3 fois par semaine faire des longueurs sur 6 mois resultat garantie
M
8 décembre 2021 04:25
C'est dur je me sens seule et je me refugie dans la nourriture
g
8 décembre 2021 09:12
Wa aleykum salam,

"malheureusement la bouffe et ma meilleure amie pire mon Grand t'Amour avec un grand A."

Règle ce problème avant.

"Que pensez vous de cette chirurgie de estomac ? "

C'est la meilleur solution dans ton cas...

Avec tes problème psy, tu aura des difficulté à perdre du poids autrement..

Renseigne toi avant de te lancer... il y a plein de personnes qui documente leur parcours sleeve ou autres opération de ce type sur YT (vlog) fait tes recherche.

Kheir Inchaa'Allah.

Wa fiki baraka.
Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum a tous j'espère que tout monde va bien.
Voilà mon médecin taleur ma parlé de la chirurgie de l'estomac.
En effet je pèse 103kg pour 1m68
Je suis sous traitement psychiatrique a vie et a cause de mon surpoids je commence à avoir des problème de genou,mal à la poitrine peut être le cholestérol malheureusement la bouffe et ma meilleure amie pire mon Grand t'Amour avec un grand A.
Que pensez vous de cette chirurgie de estomac ? Merci barrakAllahou fikum
M
8 décembre 2021 11:51
Salam tt monde je veux pas faire de chirurgie IntshAllah je vais jeûner amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook