Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie Esthétique Et Religion
A
23 mai 2016 09:20
Salam Aleykoum, aujourd'hui j'écris pour que vous puissiez partager votre point de vue et votre connaissance en la matière qui est : La chirurgie esthétique.

Etant petit j'ai eu un gros accident mais al hamdulilah je vais bien aujourd'hui. Mais le seul problème dans cet accident est que je me suis cassé le nez.

Plus récament encore je me le suis dévié en pratiquant mon sport par pur accident du coup il a bien souffert ce petit :p

Donc au jour d'aujourd'hui je me retrouve avec un grand nez tout cabossé et un ORL m'a dit que la sécu pourrait prendre un charge une rhinoplastie + réparation donc en gros me "changer de nez" ^^ et me le réparer par la même occasion par ce que je ne peux plus réspirer par le nez.

Donc ma question est de savoir ce que dit la religion sur cette question de la chirurgie esthétique causé par une déformation non volontaire, càd que quand j'étais petit j'avais un tout petit nez tout mignon maintenant je me retrouve avec un mastodonte au milieu de la figure lol donc j'aimerai en savoir un peu plus. de mon coté l'orl n'attends plus que mon feu vert
m
23 mai 2016 09:40
Comme c'est à cause d'un accident, et que le médecin t'a dis que t'aura mal à respirer, à mon avis tu peux faire la rhinoplastie car c'est dû à l'accident. Mais allaho a3lam pose la question à un savant c'est mieux. Je ne veux pas t'induire en erreur.

salamou 'alaykoom
u
23 mai 2016 10:10
Ca fait partie des soins du moment que y'a un mal , un handicape derriere ce qui apparemment est ton cas , donc licite .
c'est pas mon avis mais celui des savants .

( le mal dont il est question est physique bien sur )
A
23 mai 2016 10:22
Si la sécurité accepte de prendre en charge l'opération , c'est que c'est un acte de réparation de soin et non esthétique . Donc rien contre . Tu vas retrouver ton joli petit nez d'antan
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
23 mai 2016 11:02
salam

les enfants ont quasi tous des petits nez
le fait qu'il soit devenu grand adulte n'est certainement pas lié à l'accident
il a pu être déformé mais je ne vois pas le rapport avec la taille

concernant ton second accident, tu dois bien évidemment réparer
après sur le fait de faire une chirurgie esthétique, c'est à toi de voir
je ne pense pas que la religion soit si rigide sur certains aspects (c'est bien évidemment mon avis et je sais que beaucoup ici te diront qu'il ne faut pas toucher à la création sauf que de manière concrète, c'est ce qu'on fait tous tous les jours à des degrés divers ... ça s'appelle la vie)
a
23 mai 2016 13:05
Exact

Ya chirurgie esthétique et réparatrice

Ici c'est réparatrice puisque suite à des traumas multiples et dans le but de corriger la fonction respiratoire

Ya aucun pb posteur


Citation
Znyga a écrit:
Si la sécurité accepte de prendre en charge l'opération , c'est que c'est un acte de réparation de soin et non esthétique . Donc rien contre . Tu vas retrouver ton joli petit nez d'antan
[center]Ramadan moubarak[/center]
23 mai 2016 18:46
Salaam

Si ça ne résulte pas du culte de l'apparence, ce n'est pas un problème.

Recourir à la chirurgie réparatrice après un accident, et recourir à la chirurgie esthétique ou plastique juste parce qu'on est pas satisfait du comment Allah nous a créé ; ce sont deux concepts absolument différents.

Allah sait mieux.
23 mai 2016 21:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
23 mai 2016 22:15
Salam Aleykoum, déjà merci à tous pour vos réponses j'ai bien prit le temps de tous les lire et je suis à peu près aiguillé et je vous en remercie. Baraka Allah u Fikom !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook