Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie esthétique,mais que pensez-vous réellement ?
s
27 novembre 2013 15:08
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Sarah 25 ans,psychologue.
Dans le cadre de mon travaille,j'ai interrogé des gens,des patients mais aussi des proches en leur posant cette question : Que pensez-vous réellement de la chirurgie esthétique? "
Après avoir recueillis pas mal donc de témoignages,je me retrouves ici sur le forum car je sais pertinemment que certaines personnes ne vous diront pas tout dans la réalité...
J'aimerais surtout que vous me donniez votre avis dessus par rapport à 3 points :

1) psychologiquement parlant (complexes...)
2)confessionnellement parlant ( par rapport à la religion)
3)L'avez-vous déjà pratiqué ?

S vous vous demandez pourquoi je publie cela c'est très simple : De nos jours,le culte du corps est omniprésent! Que se soit votre silhouette ou une partie de votre visage,tout y passe... pour exemple:L'envie de maigrir,d'avoir une silhouette parfaite nous donnent de plus en plus envie...Les publicités,nos stars rendent beaucoup nos complexes plus important qu'ils ne le sont en réalité. La chirurgie esthétique qui étaient encore il y a une dizaine d'année tabou se banalise peu à peu... Je ne dirais pas non plus phénomène de mode car je sais particulièrement que beaucoup d'hommes et de femmes sentent réellement ce besoin de passer sous le bistouri pour aller de l'avant...

en tous cas merci d'avance et bonne journée à tous smiling smiley
c
28 novembre 2013 00:03
salam

si on veut évoquer la religion le recours à cette pratique est haram point tout comme s'épiler les sourcils. voici une un hadith;

Nous avons deux genres de chirurgie esthétique :

Le premier genre: Pour réparer une malformation résultant d'un accident ou réparer une malformation congénitale (par exemple un doigt supplémentaire ou un organe supplémentaire).

Ce genre de chirurgie est licite car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a permis à l'homme dont le nez a été coupé de prendre un nez en or à sa place.

Le deuxième genre: Pour devenir plus beau et non pas pour réparer une malformation.

Ce genre est illicite.

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : "ALLAH a maudit les femmes qui tatouent les autres (femmes), les femmes qui demandent à être tatouées, les femmes qui s'épilent, les femmes qui espacent entre leurs dents pour paraître plus belles et qui en fait modifient la Création d'ALLAH." (Boukhari et Muslim)

Elles ont fait cela pour devenir plus belles et non pas pour réparer une malformation, ce qui est en réalité une altération de la Création d'ALLAH et c'est le travail de Satan.

ALLAH dit : "Je leur commanderai et ils altéreront la Création d'ALLAH." ( 4/119)

ALLAH Le Très Haut Sait mieux

pour ma part je n'aurais jamais recours à cette pratique tout simplement car je n'aime pas le superficiel.
certaines personnes en use et en abuse malheureusement jusqu'à ne plus ressembler à rien et c'est bien dommage ...après la quête de l'esthétisme et l'image véhiculer par les medias et le monde de la mode fait que.cette pratique est devenue monnaie courante les gens et beaucoup de jeunes vont chez l chirurgien esthetique comme s'ils allaient chez le boulanger car au delà de l'apparence cet acte n'est pas anodin car à vouloir être trop beau c'est l'inverse qui se produit parfois et là Ya plus rien à rattraper...je terminerais en par dire que chacun est maitre de son corps et de ses choix.....
28 novembre 2013 00:29
Une femme belle de nature dira que c inutile, une moins belle avec des defauts (gros nez bossu, hanche, graisse ect..) aura plus de faciliter a trouver de bonne raison a avoir recour a la chirurgie.

Pour ma part du moment que C hram je ni toucherais. Parcontre je nai rien contre la chirurgie reparatrice
s
28 novembre 2013 20:55
d'accord,mais ne considériez-vous pas le malaise psychologique comme chirurgie réparatrice ?
s
10 décembre 2013 12:32
? Pas de réponse ... :/
l
10 décembre 2013 13:51
non je ne considere pas le malise psychologique comme chirurgie reparatrice..... je deprime donc je fait appel au bistouri c'est illogique....
ya d'autres moyens pour remedier à son mal etre....
l
10 décembre 2013 17:03
Tu es vraiment psychologue? c'est pour ton mémoire de thèse que tu pose ces questions?

Moi je me sens super mal physiquement, j'ai reçu certaines méchancetés durant mon adolescence ce qui fais de moi un être complexée

Je peux avoir recours à la chirurgie esthètique pour réparer une déformation mais pas pour refaire mon nez qui me parait disgracieux pourquoi?

Parceque c'est illicite religieusement, tout le monde va me juger pour ça, je n'aurait aucun soutien dans cette démarche, c'est trés douleureux, c'est risqué (je risque de laisser la vie, ou de déformer plus mon visage car il y a des ratages et vu que je suis chanceuse sur tous les plans je risque de tomber sur une erreur chirurgical.

Si je me sens mal , je préfére déja faire un broching, et m'épiler, faire un hamam car comme tu vois pour certaines personnes, l'esthètique c'est la fiction je suis tjrs au niveau primaire
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
11 décembre 2013 00:07
Citation
lune_claire a écrit:

bien ditthumbs up
m
11 décembre 2013 01:18
j'ai crus que t'es un medecin,, avec ce fameux master tu peux travailler dans les centres hospitalier?
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook