Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie esthetique et islam
S
8 novembre 2017 11:45
Salam aleykoum je voudrais savoir si c'est haram pour LE CHIRURGIEN ESTHETIQUE de faire son metier a ne surtout pas confondre avec celui qui l'utilise car c'est mon reve de faire ca depuis petite je voulais le pratiquer en corée du sud. Je voudrais que les gens qui me sortent LEUR opinions sans hadith ni rien s'abstiennent merci
8 novembre 2017 12:31
Je vais pas te sortir d'hadits car flemme d'aller chercher mais je vais te poser une question toute simple .

Imaginons que tu es encore une enfant et que tu es à l'école tu dessines sur une feuille un beau dessin mais ta copine Camélia décide d'ajouter sa contribution et de MODIFIER ton dessin .

Ensuite après Camélia c'est Jean Claude (sorry pour les prénoms j'ai aussi la flemme de réfléchir ) qui décide de s'immiscer entre vous pour lui aussi modifier quelques détails de ton beau dessin ou pire le changer complètement .

Apprécierais tu que ta propre œuvre d'art soit modifier/changer par tous ?

Pour la religion c'est pareil Allah n'accepte pas et c'est complètement juste . À ne pas confondre avec la CHIRURGIE RÉPARATRICE qui elle est autorisé .
8 novembre 2017 12:42
Salam aleykoum,

Tu te contredis toute seule, la personne qui l'utilise à be soin de la personne qui l'a pratique. Et entre une personne qui émet 1 pêché ( grave ) et celle qui en fait son gagne pain et donc la publicité, le fera peur être un millier de fois voir plus.
La chirurgie est vaste il n'y a pas que l'esthétique même si c'est celle qui rapporte le plus.
Tu n'as pas besoin de rappel tu sais très bien tu y as réfléchis mais ne compte pas sur nous pour finir par te convaincre pour soulager ta conscience.
8 novembre 2017 12:48
Quand est chirurgent esthétique tu as la partie réparatrice et la partie purement esthétique dans le sens beauté.

La deuxième partie est hram.
S
8 novembre 2017 12:50
Wa aleykoum salam

Dans le célèbre hadith, il y a deux catégories de femmes maudites. Celles qui pratiquent l'acte, et celles qui le subissent.

Allahu a'lam

D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)
A
8 novembre 2017 12:51
Alaykoum salam

Tu as le hadith qui maudit celle qui s'épile les sourciles ET l'épileuse, idem pour le tatouage ET la tatoueuse.
8 novembre 2017 13:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seule la chirurgie réparatrice est autorisée. Détails ici.
Une femme qui a perdu beaucoup de poids et qui a de la peau et les seins qui pendent, est-ce que cela relève de la chirurgie esthétique ou bien réparatrice ?
Un homme qui a mal aux genoux, est-ce que la liposuccion est esthétique ou thérapeutique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 novembre 2017 13:12
Regarde cette vidéo attentivement ce sont les promesses que Sheitan a fait a Allah Azawajal il parle de la chirurgie esthétique en mentionnant Michael Jackson vers la fin de la vidéo
[youtu.be]
Voilà bon visionnage .
S
8 novembre 2017 13:34
Qu'Allah te récompense énormément pour ce partage.
Magnifique vidéo subhanAllah quelle période on vit crying(


Citation
Imperfection a écrit:
Regarde cette vidéo attentivement ce sont les promesses que Sheitan a fait a Allah Azawajal il parle de la chirurgie esthétique en mentionnant Michael Jackson vers la fin de la vidéo
[youtu.be]
Voilà bon visionnage .
A
8 novembre 2017 14:08
Alaykoum salam

Si c'est pour soulager un mal ou une douleur, c'est forcément thérapeutique, il n'y a pas débat...idem pour le premier cas. Les gens a qui on met un anneau gastrique et après ça pendouille, c'est reparateur car c'est une anomalie (personne n'a la peau qui pend comme ça au naturel)

La différence entre esthetique et reparateur est clairement fixée au niveau medicale (et au niveau de la secu surtout)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seule la chirurgie réparatrice est autorisée. Détails ici.
Une femme qui a perdu beaucoup de poids et qui a de la peau et les seins qui pendent, est-ce que cela relève de la chirurgie esthétique ou bien réparatrice ?
Un homme qui a mal aux genoux, est-ce que la liposuccion est esthétique ou thérapeutique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
[
8 novembre 2017 15:52
Quand dans la vidéo il est dit que se raser est une altération de la Création d'Allah, c'est FAUX.

Que pense-tu de la circoncision et de l'excision ? N'est-ce pas une altération de la Création d'Allah.


Citation
Imperfection a écrit:
Regarde cette vidéo attentivement ce sont les promesses que Sheitan a fait a Allah Azawajal il parle de la chirurgie esthétique en mentionnant Michael Jackson vers la fin de la vidéo
[youtu.be]
Voilà bon visionnage .
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
8 novembre 2017 16:20
Encore une vidéo de propagande ridicule avec la musique ( je croyais que c'était interdit pour les musulmans non ?) dramatique de Lkawassir
Que de généralités que n'importe qui pourrait pondre.
Et le sexe est PHYSIQUE.
Citation
Imperfection a écrit:
Regarde cette vidéo attentivement ce sont les promesses que Sheitan a fait a Allah Azawajal il parle de la chirurgie esthétique en mentionnant Michael Jackson vers la fin de la vidéo
[youtu.be]
Voilà bon visionnage .
8 novembre 2017 19:48
Amin ma sœur smiling smiley
Je crois que c'est l'un des seul rappel que j'ai pu voir qui m'herisse autant le poil et me fait monter les larmes aux yeux cette sensation est juste magique .
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Qu'Allah te récompense énormément pour ce partage.
Magnifique vidéo subhanAllah quelle période on vit crying(
8 novembre 2017 20:08
La vérité dérange et on essaye de la discréditer a ce point Soubhannallah.

Se raser la barbe est interdit au même titre que de s'épiler les sourcils que tu le veuilles ou non .

D'après Ibn 'Umar , le Prophète alahy salat wa Salem a dit :
"On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser la barbe " (Rapporté par Mouslim) .

Concernant la circoncision c'est avant tout une question d'hygiène .
Certains chercheurs contemporains pensent que les personnes circoncisés seraient même moins vulnérables au virus du sida.

Concernant l'excision c'est loin d'être une obligation .
Sur ce Bye




Citation
TIGELLIUS a écrit:
Quand dans la vidéo il est dit que se raser est une altération de la Création d'Allah, c'est FAUX.

Que pense-tu de la circoncision et de l'excision ? N'est-ce pas une altération de la Création d'Allah.
[
8 novembre 2017 20:14
Concernant la circoncision c'est avant tout une question d'hygiène .
Certains chercheurs contemporains pensent que les personnes circoncisés seraient même moins vulnérables au virus du sida.


La vérité est inscrite dans le Coran :

[Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. (Sourate an-Nisa, 119)

Le Coran ne permet pas la circoncision ni l'excision car sont des altérations.


Citation
Imperfection a écrit:
La vérité dérange et on essaye de la discréditer a ce point Soubhannallah.

Se raser la barbe est interdit au même titre que de s'épiler les sourcils que tu le veuilles ou non .

D'après Ibn 'Umar , le Prophète alahy salat wa Salem a dit :
"On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser la barbe " (Rapporté par Mouslim) .

Concernant la circoncision c'est avant tout une question d'hygiène .
Certains chercheurs contemporains pensent que les personnes circoncisés seraient même moins vulnérables au virus du sida.

Concernant l'excision c'est loin d'être une obligation .
Sur ce Bye
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
8 novembre 2017 20:20
Il y a des divergences sur le fait de raser la barbe. Détails ici.
Idem pour le fait d’épiler les sourcils. Détails ici.
8 novembre 2017 20:21
Ou tu entends des instruments de musique ?
Ce sont des anasheed des chants religieux il faut s'informer avant de dire n'importe quoi .

Pour toi ce sont des généralités mais pour nous c'est véridique on suit un chemin que notre coeur nous dicte la foi n'est pas donné a tout le monde malheureusement winking smiley

Le sexe c'est physique oui comme manger et boire est un besoin.
Seulement ce qui nous différencie des animaux c'est la raison tandis que l'animal n'a pas de raison on seras jugés pour nos actes eux non .

Nous avons l'intelligence pour réfléchir eux ont juste l'instinct .

Si tu es venu faire ta polémique qui n'intéresse strictement personne tu peux retourner d'où tu viens t'a pas le niveau .



Citation
Dinette a écrit:
Encore une vidéo de propagande ridicule avec la musique ( je croyais que c'était interdit pour les musulmans non ?) dramatique de Lkawassir
Que de généralités que n'importe qui pourrait pondre.
Et le sexe est PHYSIQUE.
8 novembre 2017 20:30
Tu es dure de la carcasse toi .

Le Prophète (sur lui la paix) a dit "Dix choses font partie de (ce que l'être humain fait par ) prédisposition naturelle : se tailler les moustaches , garder la barbe , se brosser les dents , se rincer les narines , se tailler les ongles , se laver les articulations des doigts , s'enlever la pilosité des aisselles , se raser la pilosité du pubis , utiliser l'eau après avoir fait ses besoins , et (une des maillons de la chaîne dit qu'il ne se souvient de cette dixième chose que de façon probable) se rincer la bouche " (rapporté par Muslim ) .

D'après d'autres maillons de la chaîne de transmission , la dixième chose serait la CIRCONCISION .

Allah serait il en contradiction avec le prophète mystère et boule de gomme Oh

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Concernant la circoncision c'est avant tout une question d'hygiène .
Certains chercheurs contemporains pensent que les personnes circoncisés seraient même moins vulnérables au virus du sida.


La vérité est inscrite dans le Coran :

[Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. (Sourate an-Nisa, 119)

Le Coran ne permet pas la circoncision ni l'excision car sont des altérations.
[
8 novembre 2017 21:13
Quand un hadith rentre en contradiction avec le Coran on accepte ce dernier ou pas ?


Citation
Imperfection a écrit:
Tu es dure de la carcasse toi .

Le Prophète (sur lui la paix) a dit "Dix choses font partie de (ce que l'être humain fait par ) prédisposition naturelle : se tailler les moustaches , garder la barbe , se brosser les dents , se rincer les narines , se tailler les ongles , se laver les articulations des doigts , s'enlever la pilosité des aisselles , se raser la pilosité du pubis , utiliser l'eau après avoir fait ses besoins , et (une des maillons de la chaîne dit qu'il ne se souvient de cette dixième chose que de façon probable) se rincer la bouche " (rapporté par Muslim ) .

D'après d'autres maillons de la chaîne de transmission , la dixième chose serait la CIRCONCISION .

Allah serait il en contradiction avec le prophète mystère et boule de gomme Oh
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 novembre 2017 21:15
C'est bien ça c'est un sujet pour toi Tigellius ... mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook