Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie esthétique du nez islam
L
11 juillet 2020 21:22
Salem Aleykoum,
J'ai 16 ans et je complexe depuis petite ( 9/10 ans ) mon nez, je suis la plupart du temps en dépression parce que je n'aime pas mon nez j'ai même honte de sortir et je pleure beaucoup... mon nez est tordu,gros et je veux faire une chirurgie pour remettre en place mon nez au pire il a cas rester gros mais je veux plus qu'il soit tordu... en soi je n'ai pas de bosse donc je veux juste que mon nez ne soit pas tordu... es que c'est haram ? Parce que j'en ai vraiment marre de me trouver laide et de pleurer toujours ...
A
11 juillet 2020 21:35
La chirurgie esthétique est hram si elle est réparatrice non toi ce n'est pas le cas



PS: Me demander pas les sources y'a déjà eu pleins de postes sur ça
11 juillet 2020 21:47
Tu vas le regretter..
Dis toi que ton nez c’est une partie de ta mère et de ton père..
Quand on a un complexe c’est un travail sur sois qu’on doit faire car même si tu changes ton nez tu ne l’aimera tjrs pas!!!
Courage
11 juillet 2020 21:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La chirurgie réparatrice est permise. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
11 juillet 2020 22:13
Salam
ma belle.

Va voir un médecin ORL, si ton nez est tordu tu as surement du mal à respirer (sans t'en rendre compte vu que ça fait longtemps), l'opération sera remboursée et tu peux demander au médecin de ne pas corriger l'aspect esthétique (mais il sera redressé car c'est ce qu'il faut pour bien respirer) on a tous le nez plus ou moins droit ne t'en fais pas. Si tu veux corriger l'aspect esthétique de ton nez parce que cela te gêne dans ta vie, fais-le, Allah te comprendra, mais ça va être très dur pour toi de trouver un bon mari musulman.


Citation
Livaii6338 a écrit:
Salem Aleykoum,
J'ai 16 ans et je complexe depuis petite ( 9/10 ans ) mon nez, je suis la plupart du temps en dépression parce que je n'aime pas mon nez j'ai même honte de sortir et je pleure beaucoup... mon nez est tordu,gros et je veux faire une chirurgie pour remettre en place mon nez au pire il a cas rester gros mais je veux plus qu'il soit tordu... en soi je n'ai pas de bosse donc je veux juste que mon nez ne soit pas tordu... es que c'est haram ? Parce que j'en ai vraiment marre de me trouver laide et de pleurer toujours ...
11 juillet 2020 22:14
Salam

Tu dis que ton nez est tordu, t’as sûrement la cloison nasale qui dévie egalement ça pourrai te causer des problèmes respiratoires plus tard. Tu devrais consulter un médecin pour faire un diagnostic. La chirurgie réparatrice est permise, et si ce défaut te gâche ta vie te mène en dépression... je te conseille de foncer
s
11 juillet 2020 22:16
C'est faux, dans les gênes il y a une infinité de possibilité, ce qui fait que chaque humain est unique. Elle a son propre nez.
Une lignée sur le temps va dégager des tendances (couleur de peau, forme du visage etc) sur la moyenne.
Citation
Monsieur8 a écrit:
Tu vas le regretter..
Dis toi que ton nez c’est une partie de ta mère et de ton père..
Quand on a un complexe c’est un travail sur sois qu’on doit faire car même si tu changes ton nez tu ne l’aimera tjrs pas!!!
Courage
11 juillet 2020 22:32
Aleykoum salam.

La chirurgie réparatrice qui à pour finaliser de palier à une malformation ou à un aspect physique handicapant est permise. Par contre la chirurgie qui a pour unique but d'embellir est interdite.

Tu as seulement 16 ans tu es encore trop jeune pour penser à ça.
11 juillet 2020 23:22
Tu n’es pas super doué pour essayer que une gamine de 16 ans ne face pas une petite connerie..

Citation
sholehya a écrit:
C'est faux, dans les gênes il y a une infinité de possibilité, ce qui fait que chaque humain est unique. Elle a son propre nez.
Une lignée sur le temps va dégager des tendances (couleur de peau, forme du visage etc) sur la moyenne.
J
12 juillet 2020 09:21
Toutes les réponses sont biaisées, c'est fou...viendra un jour où on rendra l'illicite licite.

Avoir un complexe sur un aspect physique n'autorise nullement la chirurgie.

Dans ce cas là, c'est l'esprit qu'il faut opérer en acceptant tout simplement d'être comme Allah t'a créé.
12 juillet 2020 10:57
Salam,

Evite les muftis autoproclamés de Yabi.
Fais parvenir ta question à un savant, essaie de lui poser de vive voix et expose bien ton mal être.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 11:00 par Muslim Magnet.
s
12 juillet 2020 14:34
Elle a peut-être une déviation nasale ! Tu sais quels problèmes de santé ça peut lui cause ? Je lui ai dit d'aller voir un médecin pour la déviation, pour l'esthétisme elle a pas le droit avant 18 ans et les médecins lui parleront des risques, laissez les gens vivre leur vies elle souffre et elle fait de mal à personne cette petite. C'est déjà mieux que beaucoup d'autres "musulmans".
Citation
Monsieur8 a écrit:
Tu n’es pas super doué pour essayer que une gamine de 16 ans ne face pas une petite connerie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 14:35 par sholehya.
n
6 avril 2022 15:59
je te comprends tellement.. J'ai 15 ans et je suis une fille.. Tu sais aujourd'hui, j'ai osé retiré mon masque (ya encore les masques chez nous) pour la première fois devant un élève (qui me l'avait demandé) sachant que je suis nouvelle cette année, et il s'est exclamé "je savais pas que t'avais un nez aussi gros". Enfaîte, ce qui m'a fait le plus de mal, c'est que avec mon masque j'ai reçu énormément de compliments, d'amis etc, et ça me complexe d'autant plus parce que je me dis qu'ils ont tord, que je ne suis pas la personne que je prétends être, et je pleure. Mais quoi qu'il en soit, même si mon visage (beau de base) est gâché par mon nez, je ne veux pas faire de chirurgie parce que j'ai toujours détesté cette idée. Mais malgré tout ça me fait énormément de peine. C'est une épreuve..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook